suite de mes règlages hier, et essai de la moto aujourd'hui sur 50 kms environ.
verdict : la couleur des bougies est maintenant plus conforme avec un beige clair au niveau de l'électrode centrale (bougies iridium) et du noir sec autour du culot.
bref, les règlages semblent corrects et la richesse aussi !
pour rappel, voila comment j'ai procèdé (grace a votre aide à tous) :
1 - règlage du TPS à 150mV, papillon gauche complétement fermé, libre de sa butée et débranché de la biellette de commande (pour brancher le volmètre j'ai effectué une dérivation avec des cosses sur les fils du TPS), valeur du TPS complètement ouvert 486 mV.
2 - règlage de la synchro au ralenti faible, by-pass fermés, moteur en température, et en agissant sur les deux butées de papillon (bielletes déconnectées), le tout au Twinmax.
3 - affinage du régime de ralenti avec les by-pass légérement ouverts (environ un demi tour), et synchro OK.
4 - controle synchro en régime accéléré bielletes connectées ( il y a une vis de synchro sur le papillon gauche pour ne pas que les biellettes interfèrent sur les règlages).
voilà, çà tourne bien, y a plus qu'à rouler !
merci à tous pour votre aide.
Jeff
1100 Jackal - mélange trop riche !
- jeff38
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Re: 1100 Jackal - mélange trop riche ! (résolu)
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Re: 1100 Jackal - mélange trop riche !
Nickel, c'est exactement la méthode que je t'avais décrite (celle de la guzzitek simplement) ! Content pour toi qu'elle fonctionne aussi (sans surprise, c'est vraiment la plus rationnelle je trouve...) !
Ah oui, aussi : elle va consommer un poil moins aussi...
Ah oui, aussi : elle va consommer un poil moins aussi...
Ben quoi ?