1100 Special - A l'aide ou avis ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par pascal »

Bonjour,
Un démarreur neuf (valéo pas du chinois) n'est pas donné
Dans ce cas je fait appel à des professionnels qui répare ce genre de matériels (démarreur, alternateur, …), ils changent ce qu'il y a à changer, ou, suivant le cout propose un échange standard.
Pour exemple voici le lien de là ou je vais : http://www.bobinage-houdanais78.com/
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par Crixus »

Yannguz a écrit : 18 févr. 2020, 12:06 Et pourquoi ne branches-tu pas ton démarreur sur le câblage, sans le remonter, pour voir comment il réagit quand tu pousses l'interrupteur... Si tu te contentes de le regarder en te posant mille questions, tu ne seras pas plus avancé sur le besoin de le changer... C'est bien de l'avoir désossé pour regarder dedans, mais sincèrement; je crois qu'il aurait mieux valu cette petite manip pour vérifier simplement... S'il est encore en état d'être réassemblé, essaye-donc voir !
Merci Yannguz mais cette manip je l'ai réalisé avant de démonter le démarreur et ma foi ça ne m'avait pas semblé ne pas fonctionner sauf cette fumée et cette odeur provenant de la pièce.
D'autre part mon job c'est pas mécano, hein ! Je suis ce genre de motard qui fait ses entretiens, bricole ici ou là j'ai bien écris "bricole" du même verbe et non pas bricolo... si tu vois ce que je veux dire. A cet effet, lorsque je sens que ça me dépasse j'en réfère au pro dont c'est le job ! Et puis Kick moto à Etoile est LE bouclard du coin pour les Guzzi je suis donc serein à ce sujet ... Bien à toi ! ;)
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par Crixus »

pascal a écrit : 18 févr. 2020, 12:34 Bonjour,
Un démarreur neuf (valéo pas du chinois) n'est pas donné
Dans ce cas je fait appel à des professionnels qui répare ce genre de matériels (démarreur, alternateur, …), ils changent ce qu'il y a à changer, ou, suivant le cout propose un échange standard.
Pour exemple voici le lien de là ou je vais : http://www.bobinage-houdanais78.com/
Ca c'est de la bonne info, bravo et merci ! Même si je ne suis pas amené à changer ce démarreur je la garde de côté pour le jour ou elle me sera utile réellement ! Bien à toi ! ;)
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par Crixus »

Marc959 a écrit : 16 févr. 2020, 21:02 De mémoire il n'a pas parlé d'huile mais de fumée importante. Si le démarreur à cramè il peut avoir dégagé de la fumée. Peut-être qu'il ne se désolidarise plus du moteur et c'est donc en accélérant la moto qu'il a pris un coup et surtout freiné le moteur, d'où le ressenti de molesse... enfin peut-être... ou peut-être pas :roll:
ouaip Marc959 il semblerait que ce soit toi qui soit le plus proche du problème ! Bien à toi ! ;)
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par Yannguz »

OK, j'avais pas compris que tu l'avais essayé délogé... Donc tu es bien sûr que la fumée puante vient de lui. Donc changement, ou réfection... ça fait un peu chier, mais console toi en te disant que c'est une pièce facile à changer, vu comme tu as pu la déloger très facilement... :roll: NB Je ne suis pas plus mécano que toi ! C'est juste qu'il me paraissait indispensable d'isoler la pièce pour diagnostiquer, et visiblement tu l'as fait ! :wink:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
johnyguzzi
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
Localisation : chevannes

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par johnyguzzi »

theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par theblakpowervintage »

77777
johnyguzzi a écrit : 22 févr. 2020, 11:41 pour info (en ce moment sur LBC)

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 99536.htm/
le méme je l"ai acheté de mémoire 70€ port compris !
acheté en deutschland pour ma 1100 vintage car le valéo est tombé en ruineles composants se sont disloqués ( oui c de la merde !! )
le clone est toujours là et fonctionne trés bien ... :arrow:

voilà valéo c juste bon pour le cac 40 !
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par ChopSauce »

Valéo ... ils ont pas mal de bons produits, au moins en matière d'automobile. Je les ai boudés un temps et puis ... j'ai été très agréablement surpris.

Pas d'avis relatif au démarreur pour Guzzi, NB.
theblakpowervintage a écrit : 22 févr. 2020, 12:48
le méme je l"ai acheté de mémoire 70€ port compris !
acheté en deutschland ...
... un lien ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par Yannguz »

C'est merveilleux le nombre de pièces adaptables bien moins chères que l'on peut trouver pour cette pétoire ! J'en ai déjà changé pas mal sur l'injection, mais là je découvre encore une bonne astuce ! Merci ! 8)
Ben quoi ?
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par theblakpowervintage »

ChopSauce a écrit : 22 févr. 2020, 18:50 Valéo ... ils ont pas mal de bons produits, au moins en matière d'automobile. Je les ai boudés un temps et puis ... j'ai été très agréablement surpris.

Pas d'avis relatif au démarreur pour Guzzi, NB.
theblakpowervintage a écrit : 22 févr. 2020, 12:48
le méme je l"ai acheté de mémoire 70€ port compris !
acheté en deutschland ...
... un lien ?
salut !
j"avais mis le lien sur le fofo mais beaucoup ont snobé cette affaire ... fidélité a luigi certainement ....
et c"était l"affaire du moment ; le lien est mort depuis ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
johnyguzzi
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
Localisation : chevannes

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par johnyguzzi »

theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par theblakpowervintage »

johnyguzzi a écrit : 23 févr. 2020, 10:18 j'ai trouvé celui-ci

https://wagendass.com/fr/demarreur-pour ... gKqRvD_BwE
salut
impeccable ! méme prix ..méme démarreur;
c'est une boite serieuse ;je commande chez eux de temps a autre suivant mes problémes automobilomto...
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par ChopSauce »

theblakpowervintage a écrit : 23 févr. 2020, 09:24 j"avais mis le lien sur le fofo mais beaucoup ont snobé cette affaire ... fidélité a luigi certainement ....
et c"était l"affaire du moment ; le lien est mort depuis ... :cry:
Pas de souci, c'était surtout de la curiosité de ma part. J'espère que mon Bosch est encore en état de fonctionnement mais je me renseigne tout de même. Merci de partager ... 8)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par theblakpowervintage »

ChopSauce a écrit : 23 févr. 2020, 12:59
theblakpowervintage a écrit : 23 févr. 2020, 09:24 j"avais mis le lien sur le fofo mais beaucoup ont snobé cette affaire ... fidélité a luigi certainement ....
et c"était l"affaire du moment ; le lien est mort depuis ... :cry:
Pas de souci, c'était surtout de la curiosité de ma part. J'espère que mon Bosch est encore en état de fonctionnement mais je me renseigne tout de même. Merci de partager ... 8)
le bosch c bien mais conso batterie c un ogre !! c un pavé digne de 68 ! le d6ra a quand méme allégé ce coté panzer !
et de plus facilement réparable avec pleins pieces de bric et de broc ! sauf quand les aimants se désolidarisent du corps ....
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Re: 1100 Special - A l'aide ou avis ...

Message par Crixus »

SALUT A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) :) :) :) :D :D :D :D

Il est content car aujourd'hui remontage du nouveau démarreur, coup de clé et petite ballade jusqu'au Cheylard histoire de prendre l'apéro ... et ça marche toukomme-y-fônikelkrome ! ;)

Suite aux divers tests réalisés, aux diverses suggestions de votre part, il était évident que le problème évoqué dans ce sujet provenait du démarreur. Celui-ci ayant suffisamment vécu, 21 ans c'est déjà pas mal !

De plus je lui avais fais quelques misères au démontage (plaque bakélite fendue puis cassée). Les charbons usés, certaines pièces rouillées, j'ai décidé de le changer, gardant ainsi l'ancien pour le cannibaliser au cas ou ! :mrgreen:

Je me suis adressé à cet entreprise = https://www.energyparts-shop.com/fr/res ... eo-d6ra210 Le délai de livraison est très correct, la correspondance réalisée avec eux également et ça fonctionne correctement, seul le temps dira si c'est mieux ou moins bien que le Valéo !

Je tiens une dernière fois à remercier tous les intervenants qui ont par leur connaissance, leur bon sens, réussi à m'orienter de la meilleure façon pour résoudre ce problème !

Je m'étais engagé à clore mon sujet le jour ou tout refonctionnerait correctement, c'est le cas, bonne route, prudence et peut-être un jour par chez moi ou ailleurs ! ;) V

https://vimeo.com/393265200
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »