1100 EV - Tringlerie injection

Modérateurs : variel, TTGuzzi

calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

1100 EV - Tringlerie injection

Message par calif56 »

bonsoir, au moment de repartir de st Philibert (56) ma calif s'est mise a ratatouiller, puis arrêt total , j'ai pensé a une panne d'essence, deux motards, dont un en calif en balade m'ont aidés( merci a eux), après maintes péripéties, je suis rentré chez moi, et je me suis aperçu que la tringlerie de l'injection comporte un point dur au retour, ca donne l'impression de tourner sur 1 cylindre, avez vous déjà eu ce problème? et quelle a été la solution?
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Tringlerie injection

Message par Yannguz »

Vérifie si tout fonctionne librement. J'ai déjà eu la palonnier central (où arrive le câble) qui coince contre la boîte à air par exemple...
Ben quoi ?
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Tringlerie injection

Message par calif56 »

merci, je démonterais demain, et quels etaient les symptômes dus au palonnier central qui frottais?, je ne suis pas sur qu'il n'y ai que ca comme problème
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Tringlerie injection

Message par Yannguz »

Moi, ça bloquait les deux papillons, donc pas d'autre symptôme qu'une poignée résistante, ou un retour au ralenti qui ne se faisait pas une fois le "blocage" passé... Sur ce que tu décris, on dirait qu'il n'y a qu'un seul papillon qui coince. Va démonter, ne serait-ce que les caches injecteurs, et observe bien toute la cinétique quand tu joues avec la poignée. Tu vas certainement localiser l'anomalie dans le mouvement... Un câble, ou une durite, mal placé, qui touche une tringle par exemple... Je ne serais pas surpris que ce soit visible de l'extérieur, sans avoir à démonter la rampe... :wink:
Ben quoi ?
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Tringlerie injection

Message par calif56 »

j'avais démonté hier en rentrant(péniblement) et en fait, je n'ai rien vu de particulier sur le "blocage" hormis que la tringlerie ne revient pas correctement mais il y a un peu de jeu sur le palonnier central, est ce que c'est ca? je vais voir
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Tringlerie injection

Message par calif56 »

alors voila!! problème résolu, :D ce qui perturbait et mettait en panne la moto? c'était tout simplement,!!! un manchon caoutchouc coté culasse, le bloc injection gauche était sortit de ce manchon, il avait reculé, ce qui gênait le fonctionnement de la tringlerie, c'est remonté et!! mieux serré, merci les vibrations
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Tringlerie injection

Message par Yannguz »

Ben voilà, rien de grave, ça m'aurait étonné aussi... :wink:
Ben quoi ?
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Tringlerie injection

Message par calif56 »

alors!! je sais bien que ce n'est pas grave, j'ai (un peu) galéré, il n'y a pas si longtemps que j'ai cette moto, il faut que j'apprenne, mais bon!!! pas grave, ca fait partie de son charme, meme si ca surprend
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »