oui Merci Gilbert
Moi j'habite à Montrouge
Je veux bien ton téléphone.
MICHELJOSEPH
Merci les garsMandello a écrit : ↑29 déc. 2019, 00:00 Pour compléter, comme le dit justement Jeanroche la première chose à faire est de tester l'alternateur sans le démonter, pour t'assurer qu'il est bien en cause...
Dans l'affirmative, il est exceptionnel que ce soit le rotor qui soit défectueux, c'est habituellement le stator qui est HS.
L'ensemble rotor/stator ne se détaille pas chez Ducati Energia, par contre il existe un stator de remplacement de très bonne qualité chez Electrex:
http://shop-mandello.fr/regulateurs-alt ... x-g92.html
Concernant le rebobinage du stator Ducati par un spécialiste, compte tenu de sa configuration particulière je n'en ai jamais trouvé un qui puisse le faire à un prix inférieur à celui du neuf...
Un régulateur HS peut, soit ne plus réguler et produire une tension supérieure à la tension préconisée, soit ne laisser passer aucune tension, dans ce cas la tension aux bornes de la batterie moteur tournant est identique à celle moteur arrêté.
Donc, selon tes symptômes, un soucis de régulateur n'est pas à exclure.
Non, bizarre !.MICHELJOSEPH a écrit : ↑02 janv. 2020, 17:02 Après course dans le 12ème.
A l'arrivée moteur coupé la batterie est à 12,7 donc normal
MICHELJOSEPH
bonsoir !gold a écrit : ↑08 janv. 2020, 17:53 Salut JP et bonne année, un alternateur qui produit 14V au ralenti c'est très bien.
De manière générale la tension est entre 12.6 et 12.8 V au ralenti pour un max de 14.5, 14.8 en pleine charge.
C'est ce que j'ai constaté sur mes différentes motos, sauf une fois où le régulateur ne faisait pas sont boulot et laissait passé 15.5V et c'est pas bon car les TdB n'aiment généralement pas.