Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

1100 EV - Purge du circuit de freinage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Philos
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2019, 13:16
Localisation : le fousseret 31430

1100 EV - Purge du circuit de freinage

Message par Philos »

Bonjour à tous ,
Apres démontage des 3 étriers (calif ev 2002),pour cleanage ,peinture ,plaquettes neuves et joints des banjos neufs,remontage et purge complete avec dot 4 neuf .La purge du frein avant (etrier de droite) c' est passé normalement, quant à celle pour l' arrière et l' avant gauche ,je n' y arrive pas .Un peu de dot 4 est sorti sur l' etrier arrière ,mais rien sur l' avant gauche .N' ayant jamais purger une moto avec ce système de freinage réparti, je demande un conseil,sur la marche à suivre,et le circuit étant resté sec pendant 3 mois , il se pourrait qu' un des maitres cylindre soit cuit ,bref,j' ai cherché sur le forum, mais n' ai rien trouvé pour ce cas de figure .Si un de vous (ou plusieurs) peuvent m' éclairer ce serait super.Merci
Philos
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Aucun rapport avec le modèle de moto, mais si tu as du DOT qui sort d'un étrier c'est très anormal, si le circuit est resté sec trop longtemps tu as pu avoir un joint de piston qui a séché lui aussi et est peut-être à changer. C'est étonnant d’ailleurs tu parles d'avoir entretenu ton circuit mais pas d'avoir changer les joints de pistons ni d'avoir vérifié les pistons eux-même et leur oxydation.

Si le DOT est ressorti ailleurs (visserie banjo etc) c'est que tu as mal monté quelque chose ou oublié des rondelles.

Et je ne vois pas pourquoi tu parles d'un maître cylindre si la fuite est sur l'étrier.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4006
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

volatyl a écrit :mais si tu as du DOT qui sort d'un étrier c'est très anormal, si le circuit est resté sec trop longtemps tu as pu avoir un joint de piston qui a séché lui aussi et est peut-être à changer.
Je pense que Philos parle du purgeur quand il dit que ça sort de l'étrier.

Le circuit de l'intégral n'est pas facile à purger si les tuyau sont vide, le mieux c'est d'avoir un pistolet pour tirer le liquide depuis l'étrier
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Philos
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2019, 13:16
Localisation : le fousseret 31430

Message par Philos »

Oui , en effet je parlais de la vis de purge,il n' y a aucune fuite, c' est juste que je n' arrive pas (encore) à faire arriver le dot jusqu'à l' étrier avant gauche ,et le mc du haut n' a pas de vis de purge (j' en ai vu en photo qui en a qui en ont ).Je voulais savoir si il y avait une "astuce",un truc à savoir en particulier,un ordre , ou si c' est juste très long à purger.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai eu le soucis au remontage de ma v7/1100 california.
J'ai du purger au niveau du répartiteur, sous la selle a gauche.
C'est en fait le point haut du circuit...
Sinon en démontant l’étrier avant gauche et en le surélevant plus haut que ce répartiteur...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pyer
Connait son département
Messages : 123
Inscription : 08 sept. 2018, 12:42
Localisation : Belgique

Message par pyer »

Fasty c'est quoi une" v7/1100 california" ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

c'est ça: http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... sc&start=0

Tu peux suivre toute l'histoire ou voir le truc finit vers la fin ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pyer
Connait son département
Messages : 123
Inscription : 08 sept. 2018, 12:42
Localisation : Belgique

Message par pyer »

j'ai pris beaucoup de plaisir a lire ta réalisation
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Re: 1100 EV - Purge du circuit de freinage

Message par sprintmob »

Salut
pour purger la 1100 EV d'Envrac on en a un peu chié. Solution additionnelle à celle de Fasty. Le maitre cylindre de frein AR est monté verticalement le long du cadre avec le raccord banjo qui fait un coude en haut. tu peux le dé-solidariser du cadre ainsi que le réservoir de liquide de frein afin de lui mettre la tête en bas et faciliter la purge. S'assurer aussi que le limiteur répartiteur situé sous le bras oscillant n'est pas grippé en position piston enfoncé (comme si la moto était chargée) > presque tout le liquide de frein est envoyé vers l'étrier AR, ou l'inverse > position sortie du piston ( comme sur la béquille centrale ) liquide de frein envoyé vers l'étrier AV.
Bonne mécanique.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Purge du circuit de freinage

Message par pascal »

Bonjour,
On peut aussi aspirer le liquide frein. C'est ce que j'avais fait sur l'EVPI, et, ça a bien purgé !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »