1100 EV - Compteur vitesse.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

1100 EV - Compteur vitesse.

Message par Stefb »

Bonjour a tous, en preparation du montage de leds cet hiver sur le tableau de bord, j'avais remarque que le compteur de vitesse était très optimiste (a 90 compteur je suis a peine a 80km reel), ca je pense que ca ne se regle pas….
Mais je n'avais pas fait attention, a l'arret , meme tout coupé, je suis déjà a 5km/h ... ca peut se re-caler cela ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Salut. Pas de calage ma connaissance.
Par contre, le compteur est relié à la boîte donc à la roue arrière... Le diamètre de la roue a une incidence sur ce que le compteur lit ! Donc la bonne dimension du pneu, et son usure sont importants sur cet aspect. Un pneu usé = petit diamètre = roue qui tourne plus vite... Je l'ai déjà constaté, tout comme le béquillage qui redevient facile avec des pneus neufs...
Mais sur les 3 califs que j'ai eu, compteur optimiste en effet...
Ben quoi ?
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

Okj merci, oui en effet , mem sur ma moto précédente qui n'était pas une guzzi le compteur était aussi en dessus de la vitesse reelle.
Ce qui m'etonne c'est ce decalage a l'arret, qui forcement en rajoute. Je vais enqueter un peu la dessus :)
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

salut à tous,sur ma stone c'est l'inverse car le compteur sous estime ma vitesse réelle.j'ai pu le vérifier sur les radars de prévention affichant la vitesse des usagés en entrée de village.A 80 compteur je suis à 90 et à 45 je suis à 53.Faut le savoir et faire gaffe.Bonne route à tous.
Motard prudent, motard vivant.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »