1100 EV - Bruit pompe essence et probleme a chaud.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
European Tour
Messages : 1636
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Il y a des années que je suis passé au robinet manuel, alors je vais faire de mémoire...
Je crois qu'on peut dévisser uniquement la partie inférieure qui contient l'électro-aimant, et ainsi accéder au cul du boisseau. Tirer dessus pour l'ouvrir, et le bloquer ouvert avec un lien serré autour...
Tu peux tenter de dévisser la partie basse en maintenant la partie haute évidemment, sinon tu dévisses l'ensemble et glouglou... :roll:
Ben quoi ?
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

Ok merci des infos.
Pour l'instant je suis dans le doute a savoir si je la garde ou si je demande un remboursement (si le probleme est plus grave).
pour le robinet, vu les commentaires sur ce forum, oui c'est clair que si je la garde le robinet manuel sera la premiere modif :)
J'ai une petite marge de nego chez le vendeur car il m'a pris mon ex becane en depot vente avec une reparation a faire dessus. Puis c'est un gars qui m'a l'air honnête, contrairement a l'ex proprietaire de cette Guzzi (ou alors juste un peu branleur :lol: ) qui a negligé (ou caché ) certains problemes.
De toute façon je vais contacter le vendeur et la concession guzzi ce soir, peut etre y amener la moto demain , éventuellement tester ce robinet ce soir ... Bref quand je saurais le pourquoi je mettrais le detail ici.
Encore merci a vous ... je croise les doigts, si je ne garde pas celle la, l'autre que j'ai vue est bien plus loin ! et puis c'est con, meme en panne , on s'y attache
:lol:
Yannguz
European Tour
Messages : 1636
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Tiens nous au courant si tu as réussi à bloquer la vanne ouverte ! Il se peut que la pompe ait morflé, mais on en trouve des adaptables pas chères qui vont très bien... n'écoute pas ton concess s'il te propose sa pompe en or massif de chez guzzi !
Ben quoi ?
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

J'ai été voir le concessionnaire Guzzi (sans la moto) , et j'ai pu papoter un peu avec le mécano , d'apres le descriptif il pense aussi a un souci d'arrivée d'essence. Et visiblement d'ailleurs l'electrovanne pour ce modèle ne se fait plus.
A la maison mauvaise surprise , des que je devisse un peu trop la partie basse de la vanne, l'essence commence a couler, et je n'ai pas de jerrycan sous la main. Je la revisse correctement, je met le contact et la surprise, la pompe fait un petit bruit tout léger a l'amorcage , et en route on ne l'entends plus avec le moteur. je vais rouler un peu et petit a petit le bruit reviens, je n'insiste pas pour voir si elle rebloque a 3000trs ensuite.
je rentre, j'eteins, je redemarre plusieurs fois, la pompe couine comme avant.
Je refais la manip du robinet , et plus de bruit, je repars rouler , ca recommence etc … j'ai meme essayé de dévisser un peu pendant que la moto tournait au ralenti, la ca ne change rien, mais si j'eteins le contact et que je devisse et revisse ce robinet, ca remarche. (j'ai quand meme essayé sans le toucher bien sur pour confirmer).
La bonne nouvelle serait donc que c'est bien ce robinet qui deconne, la mauvaise c'est que je n'ai pas de robinet de passe pour tester … j'essaye demain d'avoir de quoi vider le reservoir pour au moins tenter un nettoyage
Dernière modification par Stefb le 10 sept. 2019, 21:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt ! a la boutique italienne robinet ref:G01105460-Z par exxemple :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

Oui merci, je note, mais je ne peux rien acheter ni démonter pour l'instant … en cas de reprise du véhicule … Donc jeudi je vais amener le moto au concessionnaire qui vas faire un contrôle rapide visuel et bruit… et après la faut que je vois avec le vendeur comment on procède.

Pour le petit test de ce soir, en fait j'ai l'impression que quand je desserre le robinet ca laisse passer de l'essence des les durites, et que du coup ca fonctionne le temps de vider ces durites et d'etre a nouveau en manque d'essence.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

remo a écrit :slt ! a la boutique italienne robinet ref:G01105460-Z par exxemple :wink:
Bonsoir,
Ou chez Barnabé (Languedoc Moto Renov), et, de Rodez tu peux aller le chercher, ça fait une promenade.
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

Une promenade en devissant la vanne tous les 4/5km ca risque d'etre long :)
et puis vis a vis du concessionnaire local qui a accepté de me jeter un coup d'oeil gratuit a l'etat de la moto demain, si il n'y a que ca a changer , ca me ferait ch... de ne pas le commander et faire monter chez eux quand meme. Surtout que je compte bien recuperer par principe le montant des reparations aupres du vendeur qui devra rogner un peu sur ca commission pour les réparations, ou se rattraper sur la vente de mon ancienne moto. ;)
La , en attente du diagnostic demain...
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt !si ca viens de l'electrovanne qui grippe et du coup la pompe en souffre je dirai de ne pas trop insister au roulage ,en plus du robinet tu risques d'y rajouter la pompe :cry: tu moins si c'est ca le prob...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

Etape suivante :) Le mecano a vu la moto et pour lui, a part ce robinet tout est ok. Par contre pièce introuvable chez guzzi, donc commandé sur la boutique de l'italienne, le vendeur accepte de prendre en charge le robinet plus les frais de montage … plus qu'a attendre que tout ca soit bouclé ... Merci a vous tous.
Des que ce sera réparé , j'irai faire quelques photos pour le sujet concerné, en attendant je vais eviter de rouler
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Message par Lippo »

Salut,
à propos d'électrovanne tu peux voir mes aventures... :P

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... c&start=60
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

Bon, suite ... :)

J'ai recu le robinet, mais le garage ne peux pas me la prendre avant 15j .. ayant d'autre soucis en tete je suis préssé de regler le probleme. Je vais donc surement le changer moi meme, j'ai lu par ici qu'on pouvait du coup recuperer l'alimentation de l'electrovanne pour alilmenter une prise usb ... quelqu'un me confirme ? quitte a faire le bricolage autant tout faire propre :)
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt! tu peux faire ca toi meme vite fait,tu debranches l'electrovanne, vides le reservoir au maxi avec un tuyau,devisses l'electrovanne pour laisser couler le reste d'essence avec une gamelle dessous ,tu echanges les robinets ,rebranches la durite ,remets du carburant et tu essayes :lol:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Yannguz
European Tour
Messages : 1636
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Fais gaffe à pas serrer trop fort, le pas de vis est assez fragile sur ce nouveau robinet. Observe bien, c'est un double pas de vis inversé, quand tu tournes ça resserre les deux parties... il faut le positionner tranquillement pour que les deux pas de vis aient une bonne prise.
Ben quoi ?
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

Robinet changé ,merci de vos infos, mais il me reste un doute.
Au démarrage ,plus aucun bruit suspect de la pompe.
je roule un petit moment, pas de problèmes a l'accéleration. mais la pompe se fait re-entendre, bien plus legeremant qu'avant mais quand meme on a l'impression d'avoir un ventilateur sur le moteur.
des que je coup et redemarre, tout redeviens normal.
Par contre je n'ai pas remis beaucoup d'essence , d'abord juste un ou deux verres pour tester, puis un litre ou deux et je vois que je n'ai pas le temoin de niveau allumé. (je vais fouiller sur le forum). Est ce le faible niveau d'essence qui fait ce bruit a la pompe ? je doute
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »