Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1100 EV - Bruit pompe essence et probleme a chaud.
Il y a des années que je suis passé au robinet manuel, alors je vais faire de mémoire...
Je crois qu'on peut dévisser uniquement la partie inférieure qui contient l'électro-aimant, et ainsi accéder au cul du boisseau. Tirer dessus pour l'ouvrir, et le bloquer ouvert avec un lien serré autour...
Tu peux tenter de dévisser la partie basse en maintenant la partie haute évidemment, sinon tu dévisses l'ensemble et glouglou...
Je crois qu'on peut dévisser uniquement la partie inférieure qui contient l'électro-aimant, et ainsi accéder au cul du boisseau. Tirer dessus pour l'ouvrir, et le bloquer ouvert avec un lien serré autour...
Tu peux tenter de dévisser la partie basse en maintenant la partie haute évidemment, sinon tu dévisses l'ensemble et glouglou...
Ben quoi ?
Ok merci des infos.
Pour l'instant je suis dans le doute a savoir si je la garde ou si je demande un remboursement (si le probleme est plus grave).
pour le robinet, vu les commentaires sur ce forum, oui c'est clair que si je la garde le robinet manuel sera la premiere modif
J'ai une petite marge de nego chez le vendeur car il m'a pris mon ex becane en depot vente avec une reparation a faire dessus. Puis c'est un gars qui m'a l'air honnête, contrairement a l'ex proprietaire de cette Guzzi (ou alors juste un peu branleur ) qui a negligé (ou caché ) certains problemes.
De toute façon je vais contacter le vendeur et la concession guzzi ce soir, peut etre y amener la moto demain , éventuellement tester ce robinet ce soir ... Bref quand je saurais le pourquoi je mettrais le detail ici.
Encore merci a vous ... je croise les doigts, si je ne garde pas celle la, l'autre que j'ai vue est bien plus loin ! et puis c'est con, meme en panne , on s'y attache
Pour l'instant je suis dans le doute a savoir si je la garde ou si je demande un remboursement (si le probleme est plus grave).
pour le robinet, vu les commentaires sur ce forum, oui c'est clair que si je la garde le robinet manuel sera la premiere modif
J'ai une petite marge de nego chez le vendeur car il m'a pris mon ex becane en depot vente avec une reparation a faire dessus. Puis c'est un gars qui m'a l'air honnête, contrairement a l'ex proprietaire de cette Guzzi (ou alors juste un peu branleur ) qui a negligé (ou caché ) certains problemes.
De toute façon je vais contacter le vendeur et la concession guzzi ce soir, peut etre y amener la moto demain , éventuellement tester ce robinet ce soir ... Bref quand je saurais le pourquoi je mettrais le detail ici.
Encore merci a vous ... je croise les doigts, si je ne garde pas celle la, l'autre que j'ai vue est bien plus loin ! et puis c'est con, meme en panne , on s'y attache
J'ai été voir le concessionnaire Guzzi (sans la moto) , et j'ai pu papoter un peu avec le mécano , d'apres le descriptif il pense aussi a un souci d'arrivée d'essence. Et visiblement d'ailleurs l'electrovanne pour ce modèle ne se fait plus.
A la maison mauvaise surprise , des que je devisse un peu trop la partie basse de la vanne, l'essence commence a couler, et je n'ai pas de jerrycan sous la main. Je la revisse correctement, je met le contact et la surprise, la pompe fait un petit bruit tout léger a l'amorcage , et en route on ne l'entends plus avec le moteur. je vais rouler un peu et petit a petit le bruit reviens, je n'insiste pas pour voir si elle rebloque a 3000trs ensuite.
je rentre, j'eteins, je redemarre plusieurs fois, la pompe couine comme avant.
Je refais la manip du robinet , et plus de bruit, je repars rouler , ca recommence etc … j'ai meme essayé de dévisser un peu pendant que la moto tournait au ralenti, la ca ne change rien, mais si j'eteins le contact et que je devisse et revisse ce robinet, ca remarche. (j'ai quand meme essayé sans le toucher bien sur pour confirmer).
La bonne nouvelle serait donc que c'est bien ce robinet qui deconne, la mauvaise c'est que je n'ai pas de robinet de passe pour tester … j'essaye demain d'avoir de quoi vider le reservoir pour au moins tenter un nettoyage
A la maison mauvaise surprise , des que je devisse un peu trop la partie basse de la vanne, l'essence commence a couler, et je n'ai pas de jerrycan sous la main. Je la revisse correctement, je met le contact et la surprise, la pompe fait un petit bruit tout léger a l'amorcage , et en route on ne l'entends plus avec le moteur. je vais rouler un peu et petit a petit le bruit reviens, je n'insiste pas pour voir si elle rebloque a 3000trs ensuite.
je rentre, j'eteins, je redemarre plusieurs fois, la pompe couine comme avant.
Je refais la manip du robinet , et plus de bruit, je repars rouler , ca recommence etc … j'ai meme essayé de dévisser un peu pendant que la moto tournait au ralenti, la ca ne change rien, mais si j'eteins le contact et que je devisse et revisse ce robinet, ca remarche. (j'ai quand meme essayé sans le toucher bien sur pour confirmer).
La bonne nouvelle serait donc que c'est bien ce robinet qui deconne, la mauvaise c'est que je n'ai pas de robinet de passe pour tester … j'essaye demain d'avoir de quoi vider le reservoir pour au moins tenter un nettoyage
Dernière modification par Stefb le 10 sept. 2019, 21:44, modifié 1 fois.
Oui merci, je note, mais je ne peux rien acheter ni démonter pour l'instant … en cas de reprise du véhicule … Donc jeudi je vais amener le moto au concessionnaire qui vas faire un contrôle rapide visuel et bruit… et après la faut que je vois avec le vendeur comment on procède.
Pour le petit test de ce soir, en fait j'ai l'impression que quand je desserre le robinet ca laisse passer de l'essence des les durites, et que du coup ca fonctionne le temps de vider ces durites et d'etre a nouveau en manque d'essence.
Pour le petit test de ce soir, en fait j'ai l'impression que quand je desserre le robinet ca laisse passer de l'essence des les durites, et que du coup ca fonctionne le temps de vider ces durites et d'etre a nouveau en manque d'essence.
Une promenade en devissant la vanne tous les 4/5km ca risque d'etre long
et puis vis a vis du concessionnaire local qui a accepté de me jeter un coup d'oeil gratuit a l'etat de la moto demain, si il n'y a que ca a changer , ca me ferait ch... de ne pas le commander et faire monter chez eux quand meme. Surtout que je compte bien recuperer par principe le montant des reparations aupres du vendeur qui devra rogner un peu sur ca commission pour les réparations, ou se rattraper sur la vente de mon ancienne moto.
La , en attente du diagnostic demain...
et puis vis a vis du concessionnaire local qui a accepté de me jeter un coup d'oeil gratuit a l'etat de la moto demain, si il n'y a que ca a changer , ca me ferait ch... de ne pas le commander et faire monter chez eux quand meme. Surtout que je compte bien recuperer par principe le montant des reparations aupres du vendeur qui devra rogner un peu sur ca commission pour les réparations, ou se rattraper sur la vente de mon ancienne moto.
La , en attente du diagnostic demain...
Etape suivante Le mecano a vu la moto et pour lui, a part ce robinet tout est ok. Par contre pièce introuvable chez guzzi, donc commandé sur la boutique de l'italienne, le vendeur accepte de prendre en charge le robinet plus les frais de montage … plus qu'a attendre que tout ca soit bouclé ... Merci a vous tous.
Des que ce sera réparé , j'irai faire quelques photos pour le sujet concerné, en attendant je vais eviter de rouler
Des que ce sera réparé , j'irai faire quelques photos pour le sujet concerné, en attendant je vais eviter de rouler
- Lippo
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 12 mai 2016, 17:26
- Localisation : CHARENTE MARITIME
- Contact :
Salut,
à propos d'électrovanne tu peux voir mes aventures...
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... c&start=60
à propos d'électrovanne tu peux voir mes aventures...
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... c&start=60
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Bon, suite ...
J'ai recu le robinet, mais le garage ne peux pas me la prendre avant 15j .. ayant d'autre soucis en tete je suis préssé de regler le probleme. Je vais donc surement le changer moi meme, j'ai lu par ici qu'on pouvait du coup recuperer l'alimentation de l'electrovanne pour alilmenter une prise usb ... quelqu'un me confirme ? quitte a faire le bricolage autant tout faire propre
J'ai recu le robinet, mais le garage ne peux pas me la prendre avant 15j .. ayant d'autre soucis en tete je suis préssé de regler le probleme. Je vais donc surement le changer moi meme, j'ai lu par ici qu'on pouvait du coup recuperer l'alimentation de l'electrovanne pour alilmenter une prise usb ... quelqu'un me confirme ? quitte a faire le bricolage autant tout faire propre
slt! tu peux faire ca toi meme vite fait,tu debranches l'electrovanne, vides le reservoir au maxi avec un tuyau,devisses l'electrovanne pour laisser couler le reste d'essence avec une gamelle dessous ,tu echanges les robinets ,rebranches la durite ,remets du carburant et tu essayes
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Robinet changé ,merci de vos infos, mais il me reste un doute.
Au démarrage ,plus aucun bruit suspect de la pompe.
je roule un petit moment, pas de problèmes a l'accéleration. mais la pompe se fait re-entendre, bien plus legeremant qu'avant mais quand meme on a l'impression d'avoir un ventilateur sur le moteur.
des que je coup et redemarre, tout redeviens normal.
Par contre je n'ai pas remis beaucoup d'essence , d'abord juste un ou deux verres pour tester, puis un litre ou deux et je vois que je n'ai pas le temoin de niveau allumé. (je vais fouiller sur le forum). Est ce le faible niveau d'essence qui fait ce bruit a la pompe ? je doute
Au démarrage ,plus aucun bruit suspect de la pompe.
je roule un petit moment, pas de problèmes a l'accéleration. mais la pompe se fait re-entendre, bien plus legeremant qu'avant mais quand meme on a l'impression d'avoir un ventilateur sur le moteur.
des que je coup et redemarre, tout redeviens normal.
Par contre je n'ai pas remis beaucoup d'essence , d'abord juste un ou deux verres pour tester, puis un litre ou deux et je vois que je n'ai pas le temoin de niveau allumé. (je vais fouiller sur le forum). Est ce le faible niveau d'essence qui fait ce bruit a la pompe ? je doute