1100 EV - Avis symptome intermittent injection...

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Yannguz
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1100 EV - Avis symptome intermittent injection...

Message par Yannguz »

Salut tout le monde !

Il y a quelques semaines, elle m'a fait des petite ratés, à régime stabilisé environ 3000... j'ai imputé ça à un mauvais choix d'essence éventuellement e10 par inattention... Bref j'ai refait le plein, plus aucun souci pendant plusieurs centaines de km. Je précise ici qu'elle est très bien réglée niveau synchro tps, elle roule très bien, sauf par intermittence.
Hier soir, je roule environ 20 km à 130 stabilisé, et d'un coup, c'est comme si la pompe à essence ne débitait plus, elle ralentit brutalement, je dois la tenir aux gazs bien ouverts pour sortir de la voie rapide. Elle s'étouffe un certain temps, repart, s'étouffe... Je rentre chez moi sur des petites routes, sans soucis particulier.
Aujourd'hui je vérifie. Je débranche la durite qui va sur la pompe, et fais couler dans un bidon (j'ai monté un robinet manuel, hors de cause donc) : je vide sans aucune peine les 15l restants, aucun problème de débit où de mise à l'air, la pompe est donc bien fournie en amont. Je soupçonnais des merdes dans le tamis du robinet, mais a priori RAS vu le beau débit observé.
Je pars faire une quarantaine de bornes dans les mêmes conditions pour provoquer la panne, tout va bien, AUCUN souci, à vitesse constante où sur petites routes, RAS...

Je sèche un peu sur le caractère intermittent... je ne pense même pas à un filtre à essence colmaté, si c'était le cas elle roulerait moins bien de manière bien plus fréquente, non ? Un soucis électrique, genre relais de pompe qui déconne parfois ? Pas sûr, en enlevant celui-ci, avec la cascade de relais ça coupe tout... Pompe qui grippe par intermittence ? NB il n'y a aucune fuite sur tout le circuit d'injection... J'ai les manchons d'admission qui commencent à avoir sale allure, je vais de toute manière les changer, mais je ne vois pas trop le lien avec cette panne intermittente, désolé si je me répète...

Vos avis sont les bienvenus, ça roule mais je ne suis pas rassuré ! Merci ! 8)
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tchoubidou
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Message par tchoubidou »

Salut Yannguz,

Je suppose que tu as une Calif EV.
Tes soucis proviennent peut être du capteur TPS qui est fixé sur la partie inférieure de l'un des papillons. Avec le temps, le joint de l'axe du papillon se dégrade et de l'essence finit par couler sur la piste carbone du TPS (qui n'est en fait rien d'autre qu'un potentiomètre).
Vérifies ton TPS comme c'est indiqué dans la Guzzithèque :wink:
V&@+

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Yannguz
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Message par Yannguz »

Merci.
En fait, du temps où je galérais sur la synchro (ce qui n'est plus le cas), je l'avais contrôlé au voltmètre (le tps), et tout allait bien, montée et descente du voltage progressives, sans trous. C'était il y a trois ou quatre ans, et je roule peu... Comme pour l'instant la panne apparaît rarement, je doute que ça puisse se constater en testant le potar... Mais c'est vrai que le symptôme peut y faire penser...
Note : quand je remettais les gazs à fond, ça l'empêchait de s'étouffer mais ça ratatouillait pas mal. Si c'était le potar, je crois que j'aurais eu plutôt un fonctionnement on/off, en tout cas si usure d'une piste. Maintenant, si de l'essence s'infiltre, ça produit peut-être le symptôme que je décris... :roll:
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Yannguz
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Message par Yannguz »

Bon, j'ai fait une centaine de borne, rien du tout, impeccable... On va pas se plaindre, et rouler comme ça... peut-être un jour ça se reproduira de manière plus régulière, mais là franchement, rien du tout de chez rien du tout ! :shock:
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Yannguz
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Message par Yannguz »

J'ai eu un flash !
Les deux fois où ça a déconné, j'avais la sacoche réservoir, que j'utilise rarement. J'ai donc essayé de nouveau le test du débit avant la pompe, avec la sacoche cette fois... Ben pas de bol, ça coule très bien aussi... Je reste attentif à cette histoire de sacoche. Peut-être que sacoche + plein à ras bord = mise à l'air compromise... :roll:
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caillou38
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Message par caillou38 »

Yannguz a écrit :J'ai eu un flash !
Les deux fois où ça a déconné, j'avais la sacoche réservoir, que j'utilise rarement. J'ai donc essayé de nouveau le test du débit avant la pompe, avec la sacoche cette fois... Ben pas de bol, ça coule très bien aussi... Je reste attentif à cette histoire de sacoche. Peut-être que sacoche + plein à ras bord = mise à l'air compromise... :roll:
C'est une vraie piste 8) et si le jour où ça a déconné, il pleuvait, tu as trouvé le (la) coupable :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Yannguz
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Message par Yannguz »

Salut Caillou !
En fouillant, j'ai vu que les 1200s sont très concernées par la mise à l'air qui se bouche. Sur ma calif, j'ai vérifié, ras, si on verse exprès en périphérie du trou, ça part dans l'orifice, et ça coule sous la moto via la durite...
N'empêche que je me demande si, avec un plein trop haut, une fois le bouchon remis, en roulant, de l'essence ne peut pas s'infiltrer et stagner dans le conduit, par effet d'aspiration... et avec la sacoche, rien pour compenser par la serrure qui ne laisse plus passer l'air... :roll:
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Les 1100 /1200 on un trop plein de bouchon réservoir ET une mise a l'air sur la meme durite de trop plein (raccord en T)

Elles sont donc insensible au sacoches de réservoir

Mais le raccord durite en alu peu s'oxyder et se boucher ...

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... c&start=15

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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caillou38
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Message par caillou38 »

Salut Yann,
je ne sais pas comment se fait la mise à l'air sur la Calif, mais j'avais eu le problème sur ma SV sous la pluie avec une sacoche magnétique assez "collante". Résolu en mettant un bouchon en liège entre la sacoche et le bouchon de réservoir les jours de pluie.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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kanibal81
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Message par kanibal81 »

J'ai eu le même prbl de ratatouillage et après la révision on me disait de changer le TPS. Finalement, en le testant avec l'ancienne valise et en réglant correctement, la belle est repartie pour 2000 kms depuis sans aucun soussaï.
Alors :shock: C'était donc ça ? Les mystères de la mécanique... :roll:
Humeur vagabonde en calif EV 2001
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