Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1100 - Selles compatibles
- Dawson
- Connait son département
- Messages : 122
- Inscription : 11 juin 2017, 21:04
- Localisation : Belgique
1100 - Selles compatibles
Bonjour à tous.
Je me sens un peu à l'étroit sur ma Calif' 1100 de 94.
Pourriez-vous me dire si les selles des Calif' EV sont adaptables sur les 1100 ?
Et si ces selles permettent de s’asseoir un peu plus haut et/ou sur l'arrière ?
J'ai trouvé en occasion une selle "haute" pour 1100, est-ce que c'était une option d'origine ?
Merci d'avance
Je me sens un peu à l'étroit sur ma Calif' 1100 de 94.
Pourriez-vous me dire si les selles des Calif' EV sont adaptables sur les 1100 ?
Et si ces selles permettent de s’asseoir un peu plus haut et/ou sur l'arrière ?
J'ai trouvé en occasion une selle "haute" pour 1100, est-ce que c'était une option d'origine ?
Merci d'avance
Have a nice day !
1200 Sport 2V nero
1200 Sport 2V nero
L'esthétique change un peu sur les selles des ev par rapport aux 1100, mais la position, pas sûr... Par contre la 1100 je crois existait avec deux sortes de selles, pour les avoir eues... Gros grain, plus ressemblante aux ev, la moins confortable. Grain fin avec capitons, moins belle (je trouve en tout cas) mais bien plus confortable...
Si tu as trouvé un selle plus haute, ça doit être une modifiée... Pourquoi pas essayer, mais pas certain que tu aies de retours d'expérience !
C'est surtout au niveau passager avec les fixations sur le cadre, tu dois prendre une selle de ev première génération. Après le pouf passager est fixé sur le BG arrière qui a lui aussi changé...
Si tu as trouvé un selle plus haute, ça doit être une modifiée... Pourquoi pas essayer, mais pas certain que tu aies de retours d'expérience !
C'est surtout au niveau passager avec les fixations sur le cadre, tu dois prendre une selle de ev première génération. Après le pouf passager est fixé sur le BG arrière qui a lui aussi changé...
Ben quoi ?
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3065
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
J'avais monté une selle de vintage sur ma Calif3 mais de mémoire, il n'est pas possible d'adapter le mécanisme de fermeture.
Il faut en plus ajouter sur le garde boue un ergot sur lequel vient se mettre l'arrière de la selle (il se trouve chez Stein ou je dois en avoir un qui traîne quelque part)
Il faut en plus ajouter sur le garde boue un ergot sur lequel vient se mettre l'arrière de la selle (il se trouve chez Stein ou je dois en avoir un qui traîne quelque part)
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- Dawson
- Connait son département
- Messages : 122
- Inscription : 11 juin 2017, 21:04
- Localisation : Belgique
Merci pour l'info
Je me doute bien que ce ne sera pas du plug&play, mais ça ne devrait pas être trop compliqué à adapter si elle se met déjà à la même place sans problème.
Le dosseret sur ma selle ne me permet pas de bouger vers l'arrière et assis dessus, c'est vraiment pas confortable !!!
Je dois avoir des jambes trop longues pour une Calif' !!!
Je me doute bien que ce ne sera pas du plug&play, mais ça ne devrait pas être trop compliqué à adapter si elle se met déjà à la même place sans problème.
Le dosseret sur ma selle ne me permet pas de bouger vers l'arrière et assis dessus, c'est vraiment pas confortable !!!
Je dois avoir des jambes trop longues pour une Calif' !!!
Have a nice day !
1200 Sport 2V nero
1200 Sport 2V nero
Ah là là je connais bien ce probème... (presque le double mètre pour moi). Avec souvent mal aux lombaires, à cause du dos trop droit, et des jambes trop en équerre pour aider le dos sur les bosses... Heureusement que je roule peu, sinon changer de moto m'a déjà parfois traversé l'esprit rien que pour ça !
Je crois que la position des repose pieds y est pour beaucoup !
J'ai une "speciale" un peu changée... J'ai mis une selle de EV dernière génération (en deux parties). Un poil plus haute et spacieuse, première sensation confortable mais en fait trop mou et on a vite mal au séant ! Plus vite mal qu'avec la selle d'origine de la speciale pourtant plus basse et ferme. J'ai mis aussi un guidon de Jackal, en échange de la grande barre qui semble provenir d'un appareil de musculation : ça vraiment j'aime bien.
J'ai en réserve des commandes reculées artisanales que j'ai la flemme d'adapter pour l'instant, car il faudra aussi et surtout modifier les repose pieds arrière voire toute leur platine qui tient le pot... Et je crains que, si mes genoux seront plus bas car pieds en arrière, mes jambes ne soient trop pliées...
On s'y sent pas mal sur la calif quand on est grand, mais les maux de dos très réguliers montrent bien, sur moi en tout cas, que ça ne convient en fait pas pour rouler beaucoup...
Je crois que la position des repose pieds y est pour beaucoup !
J'ai une "speciale" un peu changée... J'ai mis une selle de EV dernière génération (en deux parties). Un poil plus haute et spacieuse, première sensation confortable mais en fait trop mou et on a vite mal au séant ! Plus vite mal qu'avec la selle d'origine de la speciale pourtant plus basse et ferme. J'ai mis aussi un guidon de Jackal, en échange de la grande barre qui semble provenir d'un appareil de musculation : ça vraiment j'aime bien.
J'ai en réserve des commandes reculées artisanales que j'ai la flemme d'adapter pour l'instant, car il faudra aussi et surtout modifier les repose pieds arrière voire toute leur platine qui tient le pot... Et je crains que, si mes genoux seront plus bas car pieds en arrière, mes jambes ne soient trop pliées...
On s'y sent pas mal sur la calif quand on est grand, mais les maux de dos très réguliers montrent bien, sur moi en tout cas, que ça ne convient en fait pas pour rouler beaucoup...
Ben quoi ?
- Dawson
- Connait son département
- Messages : 122
- Inscription : 11 juin 2017, 21:04
- Localisation : Belgique
Les reposes-pied platine me permettent justement de pouvoir mettre ses pieds ou on veut.
Je me retrouve parfois avec juste les pointes sur l'arrière des plate-formes.
Pour la King&Queen, j'ai peur que le dosseret bien proéminent me dérange.
Celle-là semble pas mal.
Celle-ci, une rehaussée d'occaze, c'est du plug&play, mais le plastique du dosseret risque d'encore me déranger.
On verra ça cet hiver en même temps que la fourche et les carbus !
Je l'aime bien ma Calif' et n'ai pas l'envie/moyen/accord-de-madame pour changer
Je me retrouve parfois avec juste les pointes sur l'arrière des plate-formes.
Pour la King&Queen, j'ai peur que le dosseret bien proéminent me dérange.
Celle-là semble pas mal.
Celle-ci, une rehaussée d'occaze, c'est du plug&play, mais le plastique du dosseret risque d'encore me déranger.
On verra ça cet hiver en même temps que la fourche et les carbus !
Je l'aime bien ma Calif' et n'ai pas l'envie/moyen/accord-de-madame pour changer
Have a nice day !
1200 Sport 2V nero
1200 Sport 2V nero
La King & Queen, j' en ai monté une sur ma Calif, assise plate, légèrement plus haute que l' origine, et le redan ne gêne absolument pas le pilote, il y a de la place pour bouger, par contre, bien pratique pour le passager, il lui évite de trop glisser vers l' avant au freinage.
Et côté confort, il n' y a pas photo !
A+, Loïc.
Et côté confort, il n' y a pas photo !
A+, Loïc.
- Dawson
- Connait son département
- Messages : 122
- Inscription : 11 juin 2017, 21:04
- Localisation : Belgique
J'ai commandé chez le concess' Guzzi du coin une selle de Calif'1100 Aquila Nera.
277€ pour la selle, le pivot de blocage et la plaque avant.
Et la plaque ne servira pas, c'est la même que la mienne !
Mais à moins de 10€ je l'ai pris au cas où...
Par contre, faut être patient, 2 mois de délai annoncé... Ils doivent sûrement les faire fabriquer uniquement sur demande.
277€ pour la selle, le pivot de blocage et la plaque avant.
Et la plaque ne servira pas, c'est la même que la mienne !
Mais à moins de 10€ je l'ai pris au cas où...
Par contre, faut être patient, 2 mois de délai annoncé... Ils doivent sûrement les faire fabriquer uniquement sur demande.
Have a nice day !
1200 Sport 2V nero
1200 Sport 2V nero
Oh purée ! Me vient une sale idée, pas réfléchi avant ! Sur ta 1100i, tu as une grosse centrale injection (boitier P 8 ) sous la selle passager ! ça ne passera pas avec la selle monobloc, qui prend appui sur le garde boue arrière ! A moins que tu n'arrives à bouger le P8, mais il est gros !
Ben quoi ?