- 1100 ou 1400 ???

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

- 1100 ou 1400 ???

Message par yoyo »

Bonjour
J'ai besoin de vos avis. Dans mon entourage ils veulent tous que je remplace ma 1100 par la 1400... je l'aime bien ma 1100 mais je dois bien admettre qu'en montagne dans les épingles serrées avec femme et bagages
c'est souvent pénible. Le soir j'ai les bras en compote.
On me dit que la 1400 est plus facile parce qu'elle est plus "moderne". Moi je veux bien écouter tout ce qu'on me dit, mais il se trouve que les conseilleurs n'ont jamais roulé en Guzzi.... Des avis de guzzistes me semblent plus valables.
Ce qui m'inquiète c'est le poids de la bête. je roule toujours avec ma femme + gros bagage. je suis en gros entre 460 et 480 kg avec la 1100, qu'est ce que ça va donner avec une 1400 ? Mais... je suis peut être dans l'erreur, peut être que cette bête a des qualités que je ne soupçonne pas,
peut être même que je pourrais faire frotter les valises sans la moindre inquiétude ?
Qui a un avis ?
Yoyo
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Il faut absolument que tu trouves à faire un essai. Je sais que ce n'est pas toujours simple, mais seul TON avis comptera.

J'ai un pote qui a une Custom, mais c'est un gaillard d'un quintal culminant à 190 cm.

Je ne l'ai vu roulé qu'en solo, ce n'est pas très représentatif pour ton cas, mais il a été dur à suivre dans les Pyrénées, seulement limité par la garde au sol.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Message par yoyo »

Il y en avait une d'occasion à la bourse de Niort. Je suis monté dessus pour avoir une idée, je ne suis pas grand mais j'ai les deux pieds à plat. Par contre j'ai bien senti le poids.
J'ai essayé d'en louer une mais j'ai pas trouvé.
Est ce que quelqu'un sait ou je peux en louer une ?
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Message par fafalastuce »

j'ai eu la 1100 et fait une essai de la 1400 touring et ben j'aime bien la 1100 California mais la 1400 on est plus a l’aise avec ma compagne, elle est plus longue plus confortable...
l'une ou l'autre elle sont bien demande un essai a un concessionnaire pour la 1400
c'est sur ce sera ma prochaine Calif'
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

déjà y"a plus le cadre tonti .... çà n"a plus rien a voir !!
plus ces accoups dans les reins ... a chaque bosse !
c 'est un autre monde !!

d'occaze elle sont abordables pour ceux qui peuvent pas acheter du neuf !

les conseilleurs sont pas les payeurs .....

:wink:
JFT
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2017, 20:07
Localisation : Tours

Message par JFT »

Bonjour
Et bien voici l'occasion de mon 1er message.
Apres 15 ans en Bonneville, je suis passé sur la 1400 custom, ma toute premiere MG. Je roule ts les jours en solo et les WE avec ma chérie.
Il faut qq temps pour s'approprier le volume, le poids, surtout en manoeuvres a l'arret et je ne fait pas ce que je faisais avec la bonneville (remontees de files coute que coute, chemins etc.....)
A deux, c'est top surtout equipée d'un Sissibar, jamais fatigués et confort top. 800 kms en 2 jrs dernierement. Moto tres dynamique (beaucoup + qu'une RoadKing essayée sur 100 kms récemment, moto tres confortable ceci dit) et des qu'on roule l'equilibre est etonnant. Bref en plus d'etre une des plus belles bécanes, elle vous donne la banane a chaque départ. Je l'a conseille donc, elle m'a fait oublier la Bonneville et pourtant j'etais accroc.
Seul defaut, le reflet du soleil sur le tableau de bord qd on a celui-ci ds le dos en fin de Journée.
6l au 100 sur route, j'adore le bruit et la sensation de puissance dégagée
Si cela peut t'aider ds la reflexion :shock:
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Message par yoyo »

Bonjour à tous
merci pour vos avis. je suis tenté par cette 1400. Par contre je n'ai toujours pas trouvé ou en louer une. Un simple essai chez un concessionnaire n'est
pas suffisant pour moi. Je tiens beaucoup à partir plusieurs jours pour être
sûr qu'elle passe partout.
Yoyo
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

yoyo a écrit :... Par contre je n'ai toujours pas trouvé ou en louer une ...
Les loueurs de moto n'étant pas légion, il va t'être très difficile d'en trouver un qui propose en plus ce genre de machine.

A mon humble avis, il va falloir changer ta façon de voir les choses :? .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »