850 GT - Bitza California plutôt très réussie !

Modérateur : variel

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twinrider
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850 GT - Bitza California plutôt très réussie !

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Woodspire
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Message par Woodspire »

Je reconnais que c'est assez sobre et esthétique.

Perso je ne suis pas fan des échappement en queue de carpe et j'aurais essayé de conservé le freinage intégral de la California.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
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twinrider
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Message par twinrider »

:wink:
excuse, mais c'est une V7 calif la base,
jamais eu de freinage intégral sur ce modèle,
qui ne bénéficia qu'en fin de carrière d'un seul disque avant !
(et tambour à l'arrière)
(bien que quelques modèles furent équipés mais plus tard de fourche double disques de T3)
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guyader
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Message par guyader »

Ce n' est même pas une Calif à la base, mais une V 7 700 ou V 7 spécial.

Le boulot est bien fait, pour autant, je regrette toujours de voir ces modèles anciens transformés, sans respect pour l' origine.

A+, Loïc.
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twinrider
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Message par twinrider »

la calif était en fait la V7 850 GT , version California exactement ....
pas une 700 ou une special ...
voilà la première version à tambours
http://www.histoiresdemotos.fr/moto/v-8 ... alifornia/
qui aura ensuite une 2eme version à un seul disque avant ....
la version 2 disques avant fut ensuite proposée par les concessionnaires ou agents en adaptation, mais pas en version de série ...
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kube
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Message par kube »

si ça se trouve HD va produire en série ce modéle pour diversifier sa gamme ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick
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Woodspire
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Message par Woodspire »

Mea culpa, je n'avais pas prêter attention aux couvre culasses.

Donc, en effet, pas d'histoire de freinage intégral ! :D
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guyader
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Message par guyader »

twinrider a écrit :la calif était en fait la V7 850 GT , version California exactement ....
pas une 700 ou une special ...
voilà la première version à tambours
http://www.histoiresdemotos.fr/moto/v-8 ... alifornia/
qui aura ensuite une 2eme version à un seul disque avant ....
la version 2 disques avant fut ensuite proposée par les concessionnaires ou agents en adaptation, mais pas en version de série ...
Merci Twinrider pour les infos, ce dont je suis parfaitement informé puisque ma première Guzzi fut une Eldorado, version similaire à la Calif, sur base de 850 GT, très peu de modèles en France à l' époque !
Je maintiens que celle présentée ici est sur une base de 700, donc non de Calif, et pour
s' en convaincre, il suffit de lire les caractéristiques de l' annonce.

A+, Loïc.
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Message par frd76 »

Salut,

c'est vrai qu'elle est plutôt sympa cette bécane, mais hormis le coté original de la machine ce que je ne comprends pas c'est le fait d'américaniser une Guzzi.
Les Guzzi ont leur propre style et personnalité, ça ne sont pas de Harley et ne le seront jamais, du fait même jolie je trouve ça grossier.
C'est comme dire que la California c'est la Harley du pauvre... pfff non mais!

Frd
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Message par Yannguz »

frd76 a écrit :Salut,

c'est vrai qu'elle est plutôt sympa cette bécane, mais hormis le coté original de la machine ce que je ne comprends pas c'est le fait d'américaniser une Guzzi.
Les Guzzi ont leur propre style et personnalité, ça ne sont pas de Harley et ne le seront jamais, du fait même jolie je trouve ça grossier.
C'est comme dire que la California c'est la Harley du pauvre... pfff non mais!

Frd
Même avis... respect pour le boulot effectué, très propre. Mais pourquoi vouloir la transformer en réplique très flagrante d'une fatboy ou shovel... Quitte à y passer du temps, pour moi, autant faire complètement à sa sauce. On est toujours inspiré évidemment par quelque chose d'existant, mais de là à copier presque intégralement...
Sur ce, je m'en vais travailler sur mon projet bagnole... ma vieille espace a un faux air de TGV de profil... un peu de orange... :lol:
Ben quoi ?
Joe
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Message par Joe »

pour distingué un V700 d'un GT c'est assez simple , les V700 ont les carters moteur et de boite lisse . Bon ici c'est un bitza le carter moteur provient bien du V7 mais pas la boites ..

les carters de pont aussi était différents modèle rond pour les V700 , et plus carré pour les GT avec un carter démontable en dessous :wink:
guyader
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Message par guyader »

Toutafé !.. :wink:

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Message par CLAUDEDEBESAC »

Comme vous tous, un sacré boulot mais une Guzzz ça reste une Guzzz et pas un ersatz de Harley ...
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

Vaut mieux faire une moto avec une Harley que faire une Harley avec une moto.

Image
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
CLAUDEDEBESAC
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Message par CLAUDEDEBESAC »

Là, je trouve que l'exercice est joli.
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