1000 III - Quel modèle ?

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Cool
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Message par Cool »

Salut les Guzzistes :D

J'ai vu la moto :cry: (novembre 1993 sur carte grise).
J'ai prévenu de mon arrivée la veille et 1 heure avant ma visite, et quand j'arrive sur les lieux du vendeur, à 8 mètres de la moto je vois et constate déjà le pneu avant dégonflé.
De près ...
Roue à bâtons (pneus tubeless).
Pneu avant presque à plat (triste).

Essence qui croupie depuis 3 mois ou plus.
Moto non démarrée depuis plusieurs mois.
Batterie récente mais pas suivi, elle survie comme elle peu sans être régulièrement rechargée.

Peinture pas d'origine, fait par un amateur (logos collés par dessus).
Juste propre, mais décevant.
L'âme n'y est plus.

En fait c'est une moto stockée en attendant l'acquéreur peu regardant.
Le prix est bas, mais l'ensemble ne m'a pas fait envie.
Même pas demandé à l'essayer.

Un truc intéressant, elle est équipée de carbu 36.
Sur les dires du vendeur, vidange moteur et liquide de frein sont fait.
Pour le reste ?.
L'historique n'est pas à l'ordre du jour. :shock:

Je vais chercher autre chose.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

LA CARTE GRISE de ma NEVADA est de 2003 alors que c 'est une fabrication de 2000 il aurait fallu que tu regarde la plaque constructeur la date de fabrication y est

le moteur sur une vrai 1993 en fait les six dernier mois de fabrication de la california 3 on un moteur de SP3 renseignement pris auprès de GUZZI par
mon expert d'assurance quand j'ai eu mon accident parce qu'il pensait que j'avais trafiqué ma moto

une petite photo après restauration complète

Image
Cool
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Message par Cool »

Salut.

Ah ben je ne savais pas :(
Faut dire que sur le coup de la déception lors de la visite, j'ai perdu toute motivation d'achat et aussi le fil de la quête d'information.

Sinon, à choisir entre un modèle à carbu 1993 ou une injection 96/98/2000 avec P8 ?.
Laquelle préférer et pour quelles raisons :?:
Y'a long à dire :lol:
Yannguz
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Message par Yannguz »

J'ai eu deux 1100 inj avec p8, maintenant une speciale avec 15m... En tout cas je lis souvent que le moteur des 1000, surtout avec petits carbus, est bien moins rempli que les 1100... Perso, j'aimais bien les 1100 P8, confort, tenue de route, moteur... plus encore que la 15m actuelle avec pourtant théoriquement une meilleure partie cycle...
Pourquoi une P8 et pas une 15m trouvable aussi pas chère, et avec un boîtier aux prix plus... humain en cas de défaillance ?
Ben quoi ?
Cool
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Message par Cool »

Merci pour ce petit commentaire :wink:
J'espère que d'autres expériences viendront compléter pour aider les gens qui cherchent à orienter leur choix.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

apres 17 california modele de 1991 a 2004

la meilleure pour moi california 1000 c est mon modèle 93 a carbu de 36

la meilleure pour moi california 1100 c est la 1100 carburateur

si tu prends une injection avec un p08 il faut
lui mettre un diode transil pour protéger la centrale p08

la 1100 a une meilleur allonge un moteur plus agréable que le 1000
mais ce n 'est que mon avis

si tu me demande pourquoi j 'en ai plus c 'est parce que pour voyager
la BREVA est nettement au dessus en terme de confort et d 'agrément moteur dommage qu'il est pas mis se moteur sur une california


A+
Cool
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Message par Cool »

salut.
Ah !, ok !.

Je vais revoir mon collimateur peut être..... :wink:
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Message par Cool »

Petite question.
Concernant une autre moto en ligne de mire, autre vendeur .....
Sur un modèle 93 à carbu de 30, il me semble que la gestion d'allumage doit être gérée avec un digiplex qui se trouve derrière le petit cache côté flan gauche.
Sauf erreur de ma part puisque je ne connais pas cette moto.

Quel est le moyen le plus rapide pour sortir ce cache sans affoler le vendeur avec un démontage laborieux :?:
Pour voir si c'est bien un Digiplex.
C'est bien le Digiplex ?.!

A moins que ce soit encore avec rupteur/condensateur :?: non ! :lol:
Je m'y perd complètement avec les modèles qui changent d'une année sur l'autre :oops:

http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... 9dec86f245

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 2e55071470
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IZZUGOTOM
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Message par IZZUGOTOM »

Bonjour Cool,
Sur ma California 1100 carbus de 1995.
Allumage GIGIPLEX 2S.
Visible en retirant le cache gauche.
2 Vis à défaire, une vers l'avant du cache et l'autre sous le cache.
Mais avant, il est préférable de retirer la selle conducteur pour plus de facilité.
Cool
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Message par Cool »

Salut IZZUGOTOM :D

Merci pour l'info :wink:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Cool a écrit :Petite question.
Concernant une autre moto en ligne de mire, autre vendeur .....
Sur un modèle 93 à carbu de 30, il me semble que la gestion d'allumage doit être gérée avec un digiplex qui se trouve derrière le petit cache côté flan gauche.
Sauf erreur de ma part puisque je ne connais pas cette moto.

Quel est le moyen le plus rapide pour sortir ce cache sans affoler le vendeur avec un démontage laborieux :?:
Pour voir si c'est bien un Digiplex.
C'est bien le Digiplex ?.!

A moins que ce soit encore avec rupteur/condensateur :?: non ! :lol:
Je m'y perd complètement avec les modèles qui changent d'une année sur l'autre :oops:

http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... 9dec86f245

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 2e55071470
SUR MA CALIFORNIA 92 Elle avait des carbu de 30 et un allumage digiplex
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Message par Cool »

Salut.

Oui c'est bien cela (sur l'image ) mais malgré ces informations que vous m'avez fournies, je n'ai pas pu regarder ce boitier Digiplex sur la moto que j'ai vu. :?

Car j'ai donc été voir une moto calif de 93 équipée de carbu 30. (dommage !).
La moto est dans un état incroyable, j'en suis resté baba :shock:

Un historique entretien ne souffrant d'aucune remarque négative.
Bref difficile de demander plus.

Quand j'ai demandé à faire ouvrir la selle histoire de voir pour décortiquer un tout petit peu plus en espérant peut être sortir le cache gauche après .....ben le monsieur m'a dit " pourquoi voulez vous que j'ouvre la selle puisque si ma moto a un souci, je l'emmène aussitôt chez mon spécialiste Guzzi sur mon plateau".
Et il ajoute, "je n'ai jamais sorti la selle, car pas besoin, je ne touche pas la mécanique "
:shock: :shock:
Excellent !.

Vous imaginez bien du coup que j'allais surtout pas lui demander de dévisser les 2 vis du cache côté gauche pour voir un certain digitruc chose. :lol:

Ceci dit la moto brille comme un sous neuf, même pas un point de rouille sur une jante ou un rayon ou autre.
Les sacoches et top case guzzi sont dans le même état, on dirait qu'il les a eues à Noël . :wink:

J'ai pas essayé la moto, il pleuvait, juste écouté le moteur tourner (extra).
Le gars aurait passé trois heures à la nettoyer, donc tant pis pour l'essai.

Mais comme j'ai l'impression que les carbu de 30 ne vont pas donné ce que j'espère, un minimum de peps (j'avais une Stelvio avant).

je vais donc voir très bientôt et tenter l'aventure avec une injection 1100 (P8). :lol:
Yannguz
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Message par Yannguz »

Cool a écrit :
je vais donc voir très bientôt et tenter l'aventure avec une injection 1100 (P8). :lol:
Ben je crois que c'est quand même plus simple car plus facile à trouver ! 8)
Ben quoi ?
CLAUDEDEBESAC
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Message par CLAUDEDEBESAC »

Tout dépend de ce que tu attends d'une Calif, moi modèle 90 avec carbus de 30 et rupteurs et c'est très bien pour la balade que je pratique.
Maintenant si tu veux faire de l'autoroute en pulvérisant tout ce qui est sur la file de droite ça n'est peut-être pas le top.
Machine simple, pas de module électronique qui risque de te coûter un oeil en cas de panne, une machine à l'ancienne abordable et de caractère.
Il y a un article dans le dernier moto légende sur les Calif. ça peut t'aider dans ta recherche.
Cool
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Message par Cool »

Salut.
Je vais lire cette revue moto légende (mars 2018).

Je ne suis pas du tout dans l'optique de filer tel un TGV sur l'autoroute, je roule tranquille et cherche plutôt à savoir ce qu'il se passe dans le ressenti/plaisir de conduite à bas régime autour des 3000rpm.
D'une part "sensations, caractère" à la reprise des gaz, donc plutôt à bas voir moyen régimes, et d'autre part l'impression que dégage la moto sur la tenue de route/confort à allure très modérée sur petite route sinueuse.

Avec la Stelvio, je n'avais pas ce que j'espérais entre 2000 et 4000 rpm.
Après 5000 c'était chouette, mais ce n'était pas mon truc.

Comme je n'ai pas pu essayer encore, je reste dans le flou.
Alors vous me direz "c'est simple, il faut essayer" :lol:

C'est ce que je vais faire très bientôt car la météo semble s'arranger dans moins de 48 heures.
Et oui !, faut pas salir la moto :D
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