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Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello tàtous,
Je suis en réflexion pour peut-être changer de monture et j'ai besoin de vos avis :
Je roule actuellement avec une V7 classic mais, ayant eu une Calif 3, j'avoue que je reviendrais bine vers quelque chose d'un peu plus imposant.
Mon questionnement est double :
1 - Ma Calif était une 1000 carburée et, comment dire, c'était vraiment mou.
Je ne recherche pas une moto qui arrache les bras mais qui a un peu de pêche quand même, comme ce que j'ai avec laV7 qui me convient à ce niveau. Est ce que le comportement d'une injectée est meilleur?
2 - La vintage m'attire depuis longtemps. Entre ce modèle et une EV habillée standard à part la robe, y-a-t-il des différences?
Dans l'attente impatiente de vos retours
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut philmar !

le mieux a tes soucis :

-monter un moteur de le mans 4

-soit un moteur 1100 sport

cela permet de garder ta monture ( cadre ;accessoire )

ce type de monture je l"ai dejà vu en hollande !

les nouveauté guzzi ( pour moi ) n'ont rien de nouveau technologiquement parlant ) et pas grand chose de +

la vintage est un camouflet made in mandello !!
autant acheter une ev plus compléte et mieux fini et mieux lotie!
la ev a des jantes tubless
des valises qui ferment
une selle confortable
un freinage hors norme
et pas de anti brouillard qui servent a rien !

allez lance toi laisse toi aller >>> banzai
:wink:
Yannguz
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Message par Yannguz »

Salut.

Une EV quelque soit l'année, tu auras les mêmes équipements (suspattes réglables, freinage intégral, pneus tubeless). Pour le moteur, toutes les injectées se valent plus ou moins... Bloc 1100, 75 cv, bon couple et allonge pas mal finalement... ça tracte toujours très bien, ça sait rouler assez vite (à 150 ça ronronne, et il reste de la marge)... Bref, tu sentiras bien la différence avec la 1000 carbus...

Prends une EV pas forcément trop récente, bien entretenue, à mon avis ce sera ce meilleur rapport prix / plaisir...

Après si tu ne roules pas trop et que tu n'es pas sensible au confort ou freinage, une plus dépouillée (jackal ou stone) se trouvera encore moins chère.
Il y a aussi la speciale (ce que j'ai) : idem EV avec selle différente, look un peu différent, elles me paraissent moins chères que les ev en regardant les annonces.


J'édite : tiens, un exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1327984113.htm?ca=17_s

Pour le prix, bien équipée, jolie teinte pas courante... à voir pour l'historique etc mais ça donne une idée.

Quoiqu'il en soit, toutes à essayer notamment pour le confort qui peut te plaire ou non selon les selles... 8)
Ben quoi ?
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philmar19
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Message par philmar19 »

Merci de vos retour.
@Theblackpower :
Pour modifier la Calif3, trop tard, je ne l'ai plus depuis 2 ans
@yannguzz :
Pour le confort et la position de conduite, sur ma Calif3, j'avais greffé une selle de vintage, plus plate qui m'allait bien.
Affaire à suivre donc
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Message par theblakpowervintage »

re!

le" mieux" :

calif 1100 a carbu des années 90 pour pas trop se lancer dans la méca !
c'est le parfait rendu ... :wink:
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Yannguz a écrit :Salut.

Une EV quelque soit l'année, tu auras les mêmes équipements (suspattes réglables, freinage intégral, pneus tubeless). Pour le moteur, toutes les injectées se valent plus ou moins... Bloc 1100, 75 cv, bon couple et allonge pas mal finalement... ça tracte toujours très bien, ça sait rouler assez vite (à 150 ça ronronne, et il reste de la marge)... Bref, tu sentiras bien la différence avec la 1000 carbus...
+1 pour le comportement.
Après c'est juste une question de look entre les injectées.
J'ai une touring mais en fin de compte mieux vaux acheter une ev moins chère et l'équiper soi même car l'équipement d'origine, quoi que complet est bof ...
Le top case trop petit, avec des fermetures mal foutues (il faut ouvrir deux serrures et je viens d'ailleurs d'en perdre une !). Et le tête de fourche d'origine est pour ma taille (1,82 m) mal conçu, engendrant des turbulences dans le casque.

PS la vintage n'a pas les pneus tubeless et ça a été pour moi un motif d'exclusion.
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Message par xelos33 »

Une Bellagio ?

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Message par pascal »

Bonsoir,
Oui une Bellagio !
Moteur comme les EV et boite beaucoup plus douce et précise que celle des EV.
Après, reste l'esthétique de la partie arrière… perso j'aime pas.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Ça peut facilement se transformer pour quelqu'un comme toi :wink: .

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Message par calif06 »

+1 avec yannguzz :wink:
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Message par Yannguz »

A propos de bellagio, je ne la connais pas. Quelqu'un a essayé ? C'est moins cubé que la calif, alors ça donne quoi en couple / sensations ? Elle a l'air sympa en chassis et boîte, mais le moulbif ?
Ben quoi ?
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Message par calif06 »

pour l'avoir essayé ,pas de problème ,boite ,moteur ,impec
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Message par xelos33 »

Yannguz a écrit :A propos de bellagio, je ne la connais pas. Quelqu'un a essayé ? C'est moins cubé que la calif, alors ça donne quoi en couple / sensations ? Elle a l'air sympa en chassis et boîte, mais le moulbif ?
J'ai eu une Luxury pendant un an. Pour moi, le meilleur moteur actuel parmi ceux que je connais ( 750 des V7, 1100, 1200 4v et 8v ).
Du couple partout, de la puissance, une allonge suffisante, une bonne boite et des bons freins. Ce sont le style et le cadre qui ne me convenaient pas.

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Message par frd76 »

Salut à tous,

ou une calif 3 à carbus de 36.
Ca donne apparemment un peu plus et tu ne seras pas dépaysé de ton ancienne calif!

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variel
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Message par variel »

+1
Les Calif3 de la première série n'étaient pas des avions.
La 2ème série, contemporaine des C3 injectées, avait le moteur des SP3 : soupapes des LM1, carbus de 36. Ça leur donnait un tantinet de peps, bienvenu sur cette machine.

LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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