- Recherche d'avis ... 1000/1100 ...

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Et une EV de 2001, ça vous dis quoi?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

philmar19 a écrit :Et une EV de 2001, ça vous dis quoi?
Ecu 15m plus facile à trouver et bien moins cher que le p8 des versions précédentes, pas de catalyseur donc moins de galère d'appauvrissement... à mon avis le meilleur choix.

NB la speciale est dotée des éléments ci-dessus... encore une fois voir si la selle et repose pieds (pas des plates formes) te conviennent. J'ai changé sa selle pour une de EV deuxième génération, qui se monte dessus. C'est plus beau (je trouve), mais en confort je préférais finalement la selle de la speciale... chacun ses ressentis.
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Yannguz a écrit : Ecu 15m, pas de catalyseur donc moins de galère d'appauvrissement....
Bonjour,
Euh... non.
Archi pauvre... mais bon, Guzzidiag est ton ami ! :wink:
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

J'avais cru lire ici et là que les modèles cata étaient ceux qui avaient le plus recours aux modules trompeurs...
Après, comme tu l'écris, la richesse ça se règle alors faux problème... :wink:
Sinon on peut (et je le fais) jouer sur la limite haute du calage du tps pour qu'elle picole un peu plus...
Dernière modification par Yannguz le 15 nov. 2017, 23:21, modifié 1 fois.
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

pascal a écrit :
Yannguz a écrit : Ecu 15m, pas de catalyseur donc moins de galère d'appauvrissement....
Bonjour,
Euh... non.
Archi pauvre... mais bon, Guzzidiag est ton ami ! :wink:
Et bien... Si.
Une EV 2001 est EURO 1, donc tourne d'origine plus riche qu'une 2003 EURO 2.
Pour info avec Euro 1 il n'y avait aucune contrainte en matière de rejet NXo et hydrocarbures, simplement une limite de CO.

Concernant la possibilité de réglage de richesse avec l'ECU 15M, le réglage logiciel n'est qu'un trimmer, c'est à dire l'équivalent d'une vis de réglage de richesse de ralenti sur un carburateur.
Passé 2000 tr/mn il est sans effet et ne sert qu'à obtenir, le taux de CO préconisé au ralenti (3.5 à 4.5%) avec l'aide d'un analyseur de gaz.

Il ne faut donc pas compter dessus pour enrichir aux régimes usuels.
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »