1100 EV ou 1000 III ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

leroy
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 24 mars 2017, 09:42
Localisation : UK

1100 EV ou 1000 III ?

Message par leroy »

Bonjour a toutes et tous

Je me trouve devant un dilemme je possède une EV Special 98 et si je devais changer ce serait pour un 1000 Calif 3 carbus de 93
(10ans de Calif 2 sans problème revendu pas pu faire autrement et ici en Angleterre les Calif 2,,,,,)
Peu importe si je descends de cylindrée ,,,

je devais acheter en 2010 un Calif 3 d'un membre du forum mais ça ne s’était pas finalise.
On est même restes en contact.

Quel est votre avis ?
Je parle de la finition des câbles qui cassent etc qu'en est il confort passagère ?
Merci pour vos réponses

Bonne route
un calif 2 ca tombe jamais en panne,....
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les câbles qui cassent dépendent plus de la façon de les monter, que du modèle où ils sont montés.
La finition Guzzi reste un cas d'école. Ça fait partie du charme de ces machines.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
leroy
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 24 mars 2017, 09:42
Localisation : UK

Message par leroy »

Bonjour
oui je n ai jamais casse le moindre cable sur le calif 2 jamais eu l occasion de rouler en calif 3 je vais voir ca prochainement,
un calif 2 ca tombe jamais en panne,....
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Casse de câble ou autres pannes peuvent toujours arriver.
Je viens de casser le câble d’accélérateur de la mienne de Calif 3 il y a quelques semaines.
Cassé après + de 11 ans de bons et loyaux services.
Raisonnable.
BMW R100R
frd76
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2015, 18:17
Localisation : seine maritime

Message par frd76 »

Bonjour à tous,

Hormis les amélioration apportés avec la EV, ce qui m'a personnellement motivé pour une Calif 3 c'est le coté esthétique - la jante arrière de 18 avec un pneu fin lui va bien mieux que celle de 17 plus large,
L'empattement est aussi réduit et ce sont peu de choses qui font toute la différence !

Bonne recherche.
Frd
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pour les câbles tu montes un poignée double tirage
et la tu casse plus un seul câble
et s'il casse n 'importe quel marchand de vélo peu te dépanner
et la poignée est 10 fois plus souple

A+
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »