Sur le faisceau d'origine le témoin de clignotant n'est pas branché à la masse mais entre les 2 ampoules gauche / droitmisteraud a écrit :Voilà le montage préconisé avec le Motogadget M Unit pour 1 seul indicateur clignotant pour 2 clignotants. C'est le même principe sur un faisceau d'origine
et la résistance à rajouter si tu as une LED simple (ou utiliser une LED 12V) en respectant la polarité (cathode coté + et anode coté -)
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1100 EV - LED du tableau de bord EV
- Guzzouille
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V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
slt guzzouille !oui c'est surplus sympa avec plein de couleurs mais dans le diametre que je voulais il n'y avait qu'un choix de couleur ,apres c'est pas non plus un tb de centrale nucleaire en haut plein phare et clignotants et en verticale: point mort/huile /batterie .pour essence robinets quand je passe en reserve j'ai regle a 5 litres avec un reservoir de v11 sport de 22l la y a plus de surprise meme si le compteur lacheGuzzouille a écrit :Ouai mais bon, dommage d'avoir supprimé le tableau avec les indications des voyants, là tu n'as que des Leds toutes rouge.remo a écrit :pour le branchement tu ne pourras pas mettre les leds dans TB donc en exterieur un peu comme j'ai fait avec tous les controles.et la c'est pince coupante et des cosses M/F bon faut oser
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
- variel
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Pour ne pas se compliquer la vie :
https://www.ledperf.com/leds-au-detail- ... c=-30.html
http://www.led-effect.fr/
En cherchant un peu, on trouve des LEDs toutes montées et pour venir en remplacement des ampoules conventionnelles…
Et on a le choix des couleurs, si on veut (sauf jaune, va savoir pourquoi !)
LMT
https://www.ledperf.com/leds-au-detail- ... c=-30.html
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Et on a le choix des couleurs, si on veut (sauf jaune, va savoir pourquoi !)
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Bonjour, je relance ce sujet
Effectivement sur la california ev 2002 l'eclairage du talbeau de bord le jour est faible.
Et quand je vois la photo avec le compteur bien blanc, c'est magnifique !
Depuis le debut de ce sujet, on trouve de plus en plus de leds, presque trop c'est un peu la jungle
Je vais profiter du mauvais temps pour bidouiller un peu, j'ai jeté un coup d'oeil rapide aux ampoules et voici quelques questions.
-Concernant les T5 , n'y a t'il pas tout simplement des ampoules "non led" un peu plus puissantes ?
-Y a t'il maintenant des leds qui fonctionnent dans les deux sens (pour les clignotants) ou faut t'il toujours faire un cablage particulier ?
-il faut demonter les compteurs pour sortir complement les ampoules ? le cable me "coince" pour tirer le bloc, je n'ose pas tirer dessus.
- Et quitte a y etre , je trouve le declanchement des clignotants un peu long , j'ai lu qu'on trouvait des ampoules anti-erreur pour ne pas avoir a ajouter une resistance ou centrale a clignotant, vous avez essayé ?
Faute d'infos, vu le faible prix des leds je tenterais le coup
Merci par avance
Effectivement sur la california ev 2002 l'eclairage du talbeau de bord le jour est faible.
Et quand je vois la photo avec le compteur bien blanc, c'est magnifique !
Depuis le debut de ce sujet, on trouve de plus en plus de leds, presque trop c'est un peu la jungle
Je vais profiter du mauvais temps pour bidouiller un peu, j'ai jeté un coup d'oeil rapide aux ampoules et voici quelques questions.
-Concernant les T5 , n'y a t'il pas tout simplement des ampoules "non led" un peu plus puissantes ?
-Y a t'il maintenant des leds qui fonctionnent dans les deux sens (pour les clignotants) ou faut t'il toujours faire un cablage particulier ?
-il faut demonter les compteurs pour sortir complement les ampoules ? le cable me "coince" pour tirer le bloc, je n'ose pas tirer dessus.
- Et quitte a y etre , je trouve le declanchement des clignotants un peu long , j'ai lu qu'on trouvait des ampoules anti-erreur pour ne pas avoir a ajouter une resistance ou centrale a clignotant, vous avez essayé ?
Faute d'infos, vu le faible prix des leds je tenterais le coup
Merci par avance
Dernière modification par Stefb le 01 oct. 2019, 09:39, modifié 1 fois.
- jerome29
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
- Localisation : Finistère Nord
Bonjour
Pas trouvé de T5 plus puissante.
Pas trouvé non plus d'ampoules de clignotant adéquates, c'est à dire non polarisées.
A voir sur des sites USA, chinois ou japonais.
Il faut dévisser les 3 vis sous les blocs compteurs ; 1 est difficile d'accès.
Puis tirer les blocs, ça résiste à cause des câbles mais il n'y a pas de soucis particulier.
Jérôme
Pas trouvé de T5 plus puissante.
Pas trouvé non plus d'ampoules de clignotant adéquates, c'est à dire non polarisées.
A voir sur des sites USA, chinois ou japonais.
Il faut dévisser les 3 vis sous les blocs compteurs ; 1 est difficile d'accès.
Puis tirer les blocs, ça résiste à cause des câbles mais il n'y a pas de soucis particulier.
Jérôme
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario