1100 EV - LED du tableau de bord EV

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

misteraud a écrit :Voilà le montage préconisé avec le Motogadget M Unit pour 1 seul indicateur clignotant pour 2 clignotants. C'est le même principe sur un faisceau d'origine

Image

et la résistance à rajouter si tu as une LED simple (ou utiliser une LED 12V) en respectant la polarité (cathode coté + et anode coté -)
Sur le faisceau d'origine le témoin de clignotant n'est pas branché à la masse mais entre les 2 ampoules gauche / droit
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

Guzzouille a écrit :
remo a écrit :pour le branchement tu ne pourras pas mettre les leds dans TB donc en exterieur un peu comme j'ai fait avec tous les controles.et la c'est pince coupante et des cosses M/F bon faut oser :o
Ouai mais bon, dommage d'avoir supprimé le tableau avec les indications des voyants, là tu n'as que des Leds toutes rouge.
slt guzzouille !oui c'est surplus sympa avec plein de couleurs mais dans le diametre que je voulais :lol: il n'y avait qu'un choix de couleur ,apres c'est pas non plus un tb de centrale nucleaire :wink: en haut plein phare et clignotants et en verticale: point mort/huile /batterie .pour essence robinets quand je passe en reserve j'ai regle a 5 litres avec un reservoir de v11 sport de 22l la y a plus de surprise meme si le compteur lache
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

oups un smiley qui c'est barre....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pour ne pas se compliquer la vie :
https://www.ledperf.com/leds-au-detail- ... c=-30.html

http://www.led-effect.fr/

En cherchant un peu, on trouve des LEDs toutes montées et pour venir en remplacement des ampoules conventionnelles…
Et on a le choix des couleurs, si on veut (sauf jaune, va savoir pourquoi !)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
jerome29
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
Localisation : Finistère Nord

Message par jerome29 »

J'ai acheté mes led chez ledperf.

Aucun soucis sauf pour le témoin de clignotant.
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

Bonjour, je relance ce sujet ;)
Effectivement sur la california ev 2002 l'eclairage du talbeau de bord le jour est faible.
Et quand je vois la photo avec le compteur bien blanc, c'est magnifique !
Depuis le debut de ce sujet, on trouve de plus en plus de leds, presque trop c'est un peu la jungle :)
Je vais profiter du mauvais temps pour bidouiller un peu, j'ai jeté un coup d'oeil rapide aux ampoules et voici quelques questions.
-Concernant les T5 , n'y a t'il pas tout simplement des ampoules "non led" un peu plus puissantes ?
-Y a t'il maintenant des leds qui fonctionnent dans les deux sens (pour les clignotants) ou faut t'il toujours faire un cablage particulier ?
-il faut demonter les compteurs pour sortir complement les ampoules ? le cable me "coince" pour tirer le bloc, je n'ose pas tirer dessus.
- Et quitte a y etre , je trouve le declanchement des clignotants un peu long , j'ai lu qu'on trouvait des ampoules anti-erreur pour ne pas avoir a ajouter une resistance ou centrale a clignotant, vous avez essayé ?

Faute d'infos, vu le faible prix des leds je tenterais le coup ;)
Merci par avance
Dernière modification par Stefb le 01 oct. 2019, 09:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jerome29
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
Localisation : Finistère Nord

Message par jerome29 »

Bonjour

Pas trouvé de T5 plus puissante.

Pas trouvé non plus d'ampoules de clignotant adéquates, c'est à dire non polarisées.
A voir sur des sites USA, chinois ou japonais.

Il faut dévisser les 3 vis sous les blocs compteurs ; 1 est difficile d'accès.
Puis tirer les blocs, ça résiste à cause des câbles mais il n'y a pas de soucis particulier.

Jérôme
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

Merci des infos, il fait trop beau pour attaquer un quelconque demontage, mais je vais me faire un planning pour cet hiver :)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »