1100 EV - Oh la belle bleue !

Modérateurs : variel, TTGuzzi

oufkerbi
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 21 nov. 2014, 00:12
Localisation : Pau

1100 EV - Oh la belle bleue !

Message par oufkerbi »

Non ne levez pas la tête, vous ne verrez rien.
La belle bleue repose sagement sur ses 2 roues sur le bitume.

Il s’agit d’une Calif EV de 2000. Je cherchais un modèle plus ancien et à carbus mais dans la région paloise il y a peu de Guzzi, puis j’ai trouvé cette annonce.
Pas trop loin de la maison, 250 km, bien équipée : selle Bagster confort, amortisseurs Fournalès (avec la pompe), H Mistral, feux additionnels, valise 40l et top-case 46l, marche-pieds passager,
petite sacoche cuir de fourche, trousse à outils Guzzi, batterie neuve et elle n’avait que 75 000 km enfin bref, elle m’a fait de l’œil.
Le prix était correct et dans mon budget. De plus le contact avec le vendeur s’est très bien passé, que demander de plus ?
Un accord du banquier et je suis parti le 11/11/16 la chercher en Ariège.

Image

Cela faisait 11 ans que je n’avait pas roulé (la BM est dans un coin du garage depuis ce temps en attente de réfection!)
et il a fallut que je fasse les 250 premiers km sous la pluie mais je ne pouvais plus attendre pour aller en prendre possession.

Image

Vu le temps je ne roule pas tous les jours avec et je n’ai effectué à son guidon que 1000 km depuis novembre.

Image

Image

Je fais sa connaissance petit à petit, aussi bien en roulant qu’au garage.
J’ai remplacé tous les fluides, moteur, boîte, pont, freins, bientôt je vais faire la modif pour l’alimentation des phares
et rebrancher les feux additionnels qui avaient un fil coupé plus l’installation d’une diode transil, conseillée par certains sur le site.
J’ai remplacé le pneu arrière, mis un BT45 en 140 alors qu’un 150 avait été monté précédemment.
Je dois changé aussi le pneu avant, que me conseillez-vous qui s’adapterait au BT45 arrière ? Un autre BT45 ?

Lors de mes recherches j’ai éliminé (peut-être à tort) les machines qui avoisinaient les 100 000 km et qui n’avaient pas l’épurateur centrifuge de nettoyé, pas envie de me lancer dans la grosse mécanique dès l’achat.
Cela concernait surtout les 1000 à carbus.
Qu’en est-il des EV ?
Je ne trouve trace nulle part de cette opération, faut-il quand même la prévoir ?
Une dernière question : quelqu’un a-t-il une astuce pour remettre la selle conducteur en place rapidement ?
Bonjour la prise de tête !!

Image

En bleu, c’est mieux !!
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

belle calif
essaye ça ,derriere la clé de déblocage de la selle ,tire à la main le crochet vers le bas ,
enquille ta selle , appuie dessus , ça devrait le faire normalement ...
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

youpi ! une nouvelle calif. Bien jolie machine . Sympas, les marchepieds passagers, je savais meme pas que ca existait.
La selle bagster est vraiment chouette aussi, sobre , et elle a l'air confortable: peux tu s'il te plait confirmer si c'est la cas au roulage?
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Message par Hérodote »

Oh oui,
Très belle bleue !
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
capou40
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 24 nov. 2012, 21:24
Localisation : landes
Contact :

Message par capou40 »

Super ! félicitations.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt oufkerbi ! tres jolie parceque en plus j'avais la meme annee/couleurs /valises et reposes pieds passager.alors petite question es ce que les reposes pieds sont du fait maison ???des fois le monde est petit !! a+
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Tomalf
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 01 déc. 2016, 19:54
Localisation : PAU

Message par Tomalf »

Jolie bleue voisin palois ! :D
Visez toujours la lune, même si vous la manquez vous atterrirez parmis les étoiles....
Griso 1100
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

Au plaisir de se croiser en Béarn !
Loud Pipes save lifes
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Bienvenue à toi,
Elle est superbe, et avec la selle superbe et les fournales, tu as eliminé les soucis de confort de la calif .
Beaucoup de bonheur en calif
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
oufkerbi
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 21 nov. 2014, 00:12
Localisation : Pau

Message par oufkerbi »

Merci de vos messages. Moi aussi je la trouve jolie :D . Il y a peu d'amélioration à faire dessus sauf peut-être des protège-valises à l'arrière et me retrouver un feu arrière. L'ex proprio avait remplacé le feu d'origine qui était cassé par un feu "croix de malte". Cela ne me plaisait pas de trop alors pour l'instant j'y ai mis le feu de la BM. Mais la teutonne va vouloir le récupérer un jour ou l'autre.
La selle est confortable, au moins devant car pour l'instant Madame n'a pas encore essayé la partie arrière, elle attend le printemps!! :lol: Les Fournalès doivent jouer beaucoup sur la tenue de route, un vrai rail. Ils sont gonflés à 7 bars mais je les trouve durs, j'hésite à diminuer le gonflage. Jusqu'où peut-on descendre en pression?

calif06
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2017 21:46 Sujet du message:
belle calif
essaye ça ,derriere la clé de déblocage de la selle ,tire à la main le crochet vers le bas ,
enquille ta selle , appuie dessus , ça devrait le faire normalement ...

Ça je le fait, je remonte même le crochet pour que la tension du câble n'empêche pas la fermeture de la serrure de selle. Mais cela marche 1 fois sur 5, et souvent ce sont les 2 plots avant qui ne veulent pas s'enquiller. Vraiment prise de tête certains jours.

@ Remo
je ne pense pas que les marche-pieds soient fait maison mais je vais les rectifier car ils sont fixés au cadre par des vis de 6 et non par la vis de 8 d'origine du repose-pied. Il me faut repercer. Sont-ils d'origine Guzzi ou HD, je ne sais, je vais demander à l'ex proprio où il les a achetés. Pour info, il l'avait achetée en 2010 et il est en Ariège.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

yes remets les feux arrière d'origine c'est mieux je trouve
Les marche pieds arrière ça peut gêné ,suis pas trop pour ,mais bon ,c'est pas mal aussi
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1267
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

En effet, belle machine!
Pour le pneu avant, je n'hésiterais pas, BT 45, le mien arrive en fin de vie à 17000km. bonne tenue de route et longévité.
Pour les Fournalès, moi j'ai 10.5kg en temps normal et 11.5 à 2 chargés pour les vacances et même si ma Zita et une Classic il ne doit pas y avoir beaucoup de différence. Les Fournalès sont oleopneumatiques et je pense que pour qu'ils fonctionnent bien il doivent être bien gonflés pour que l'émulsion amortisse correctement. Si tu as un doute téléphone leur, ils sont prés de Toulouse à Quint Fonsegrives et ils sont super sympa.


tél : 05 61 24 75 24
tél : 05 61 24 75 26
Fax : 05 61 24 75 25
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Très belle bleue !


z
oufkerbi
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 21 nov. 2014, 00:12
Localisation : Pau

Message par oufkerbi »

merci Zita VII pour tes renseignements. J'hésitais aussi à les gonfler plus pour voir comment ils réagiraient. Fournalès préconise 10 kg mais le mécano qui les a vendus à l'ancien proprio lui avait donné consigne de les gonfler à 8.5 kg de pression en duo, donc logiquement nous avons dégonflé pour rouler en solo. Sur ma BM (R100RS) les fournalès étaient gonflés à 12 kg et je n'ai pas souvenir de mettre plaint de la dureté de la suspension.
Les feux arrières d'origine sont beaux mais ils sont chers donc pour l'instant on met de l'adaptable.
Plusieurs palois ont répondu sur mon sujet, je ne sais si vous vous connaissez mais cela serait sympa de se rencontrer un jour. Et qui sait aller rendre visite aux voisins gersois ou landais.
Dernière modification par oufkerbi le 19 janv. 2017, 22:23, modifié 1 fois.
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

moi qui suis pas trop "becane de route" , je les aimes trop, ces califs
donc , confort de selle tip top alors
perso , sur mon evpi 2004, je trouve la selle d'origine malgre sa finesse et sa legerte pas si mal que ca , mais je prefere une assise un poil plus haute et veut soigner la place de ma wife a l'arriere pour que le voyage soit au top
je suis allé sur le site bagster, ca a l'air sympa
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »