- Calif moteur v11 ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

- Calif moteur v11 ?

Message par Yannguz »

https://www.leboncoin.fr/motos/1019134566.htm?ca=17_s

Un gars vend ça... par curiosité, vous connaissez la transfo ? Je pensais bien qu'un moteur v11 pouvait le faire, mais là il ne parle que du haut moteur. Quelqu'un en sait plus sur ce genre de modif ?
Ben quoi ?
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

mettre des culasses de V11 sur une calif aucun soucis .. par contre aucun intéret sans les pistons de V11 et surtout sans l'injection compléte , car les corps 'injection son bien plus gros du fait des Ø de soupapes plus élévées ....
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

OK, donc haut moteur : culasses, pistons, évidemment injection adaptée, et arbre à cames peut-être ? C'est pas plus simple de claquer directement le moulbif v11 avec la boîte calif ? (en changeant la noix j'imagine)...
Ben quoi ?
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

l'AAC de calif d'origine ( idem que les lemans ) n'est pas mauvais du tout , des levées inférieur au V11 mais il y a deja de quoi faire pour une calif upgradé pour rouler sur la route !

aprés oui c'est sur tu peux mettre directement un moteur de V11 dedans , par contre il faudra changer la portière avant du moteur pour le reste , ça doit être plug and play :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Joe a écrit :..., par contre il faudra changer la portière avant du moteur pour le reste , ça doit être plug and play :wink:
Jamais vu de portière sur un moteur :!:
:?: :?: :?:
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

phil a écrit :
Joe a écrit :..., par contre il faudra changer la portière avant du moteur pour le reste , ça doit être plug and play :wink:
Jamais vu de portière sur un moteur :!:
:?: :?: :?:
Bonsoir,
A priori ce serait le carter de distribution.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

euh, c'est une préparation "Bergmann",
pas des manches dans leur partie
donc, le plus simple, c'est de leur demander ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Ouais bon, c'était comme ça pour ma culture perso... je me vois mal les enquiquiner avec ça, je me demandais si certains connaissaient un peu ce genre de modif, histoire d'être moins ignare ! :wink:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Elle est tellement moche qu'il est tout à fait inutile de se poser toutes ces questions :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Je comprends pas ta remarque, Pierre... je ne discutais pas bon/mauvais goût (subjectif), mais mécanique uniquement. 8)
Ben quoi ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

a part de se retrouver dans la merde en cas d'accident grave
je voie pas l 'intérêt

A+
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et pourquoi donc ? cylindrées identiques ....! :roll:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :et pourquoi donc ? cylindrées identiques ....! :roll:

j 'ai posé la question au deux experts que j'ai rencontré
suite au soucis sur ma jackal
les deux m'ont dit la meme chose
en cas d'accident avec un mort ou coups eleve du préjudis
l 'assurance nous demande une verification du moteur
et qu'il soit conforme a sa reception des mines
comme il me l'ont rappeler c 'est l 'assurance qui les paies
pas nous, donc ils sont au ordre de nos asssureurs

A+
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit :j 'ai posé la question au deux experts que j'ai rencontré
suite au soucis sur ma jackal
les deux m'ont dit la meme chose
en cas d'accident avec un mort ou coups eleve du préjudis
l 'assurance nous demande une verification du moteur
et qu'il soit conforme a sa reception des mines
comme il me l'ont rappeler c 'est l 'assurance qui les paies
pas nous, donc ils sont au ordre de nos asssureurs

A+
Sauf si elle est réceptionnée à titre individuel :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
motoguzziinside a écrit :j 'ai posé la question au deux experts que j'ai rencontré
suite au soucis sur ma jackal
les deux m'ont dit la meme chose
en cas d'accident avec un mort ou coups eleve du préjudis
l 'assurance nous demande une verification du moteur
et qu'il soit conforme a sa reception des mines
comme il me l'ont rappeler c 'est l 'assurance qui les paies
pas nous, donc ils sont au ordre de nos asssureurs

A+
Sauf si elle est réceptionnée à titre individuel :wink:

V
oui mais sur les motos sur le bon coin
meme celle part un pro (centauro moteur v11)
on toutes une carte grise normale et pas de type originale

A+
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »