1000 III - Huile moteur , qui dit mieux ?

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jean jacques 29
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Re: huiles moteur pour California

Message par jean jacques 29 »

José-Léon a écrit :.............. le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
..........
Le "50" ou "60" est utile car on peu chauffer très fort dans des embouteillages ou autre avec notre "refroidissement" a air
Ca on en est tous conscient

Mais le "10" est très utile aussi au démarrage a froid car certaines guzzi peuvent alors monter haut en pression quand on monte en régime !!!
Surtout moteur neuf , ou clapet de surpression plus ou moins bien taré d'origine
Il y a eu quelques cas de stator pompe a huile cassé , notamment sur des motos en teste journalistique 50 000 km (vu au démontage dans ces cas)
Les temps de chauffe (ou de non montée au rupteur :roll: ) ne devaient pas trop etre respectés sur ces motos de test ....
Et pas mal de filtres a huile d'origine (un peu faible il est vrai) et des durites radiateur fuyards

Donc meme si une 20/40 suffit dans la plupart du temps ; une 10/60 est quand meme plus sécurisante :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
José-Léon

huile moteur california

Message par José-Léon »

Quand je dis 70/80 je parlais des années 70 /80 :lol:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut !

l"huile synthétique étant +++ bien , a été préconisé pour les moteurs a 4 soupapes ( voitures automobiles ) a l"époque des golf GTI au départ ...
beaucoup au temps des bee geeses tournaient encore a l'huile multigrades ... puis semi synthéses et aujourd'hui tous au synthétique !
une voiture avec de l"huile synthétique c"est une vidange de 15 a 30 000 km!
avec de la semi synthese c 10 000km ...

pour nos motos 2 soupapes la semi synthése est un minimum !
les 4 soupapes >> synthétique ( obligatoire )

les exemples cité par jean-jacques sont excellents et a prendre en compte ...
Bosco
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Message par Bosco »

Huile pour moto 10W50 synthèse (priez pour nous pauvre pécheur), pas de chez U, ni même Super U mais Hyper U, elle est mieux. 7.5€ les deux litres. A la conception des V Guzzi, nul ne rêvait des performances des huiles d'aujourd'hui. Bien des huiles feront le boulot, et vidangée tous les 5000km l'huile reste quasi neuve. En automobile l’espacement des vidanges est à 20 000km au minimum, même en diésel, mais ça sort vraiment très noir et puant.
Calif 1100 Carbus
pescalune
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Message par pescalune »

Vizir a écrit :
pescalune a écrit :ma honda revere tourne avec de l' huile pour tracteur igol multifonction depuis des siècles et 140000 kms .
http://www.cam-agri-parts.fr/huiles-mul ... itres.html
par contre pas osé dans les guzzi .
de la synthetique 10w50 ( super u )dans une calif 3 carbus , faisable ?
actuellement je met de la 10w40 en hiver et 20w50 l' été .
j'en ai mis dans ma névada classic ie et elle n'a pas l'air de s' en plaindre.
cela m 'éviterai d' avoir cinquante bidons.
>L'huile multifonction pour tracteur me semble totalement inadaptée pour nos bécanes, sauf peut-être pour ta revere quui ressemble à un tracteur :-)))
C'est quand même difficvile de comparer les conditions d'utilisation d'un tracteur et d'une moto.l'huile de tracteur à mon sens est comparable à l'huile de boite super chargée en additif extrême pression, pour les fortes charges . C'est à priori, surtout vu la viscosté une huile épaisse, pas adaptée sur une bécane, surtout pour démarrer à froid.
D'après un spécialiste qui développe des huiles bien connues, la plus polyvalente en terme de viscosité, c'est la 15W50, et la sem synthèse est très bien, mais tout dépend des conditions d'utilisation, des températures de fonctionnement, etc. Mais sur ta calif, c'est parfait pour le moteur, sauf pour une EV PI, où il faut une huile plus fluide.
En tous cas, une huile de boite, de pont, ou hydraulique n'a rien à voir avec une huile moteur, et je n'imagine pas mettre une huile polyvalente comme ton huile de tracteur dans mes bécanes ou mes voitures.
Vizir
l' huile multifonction , ne sert que pour les vieux tracteurs , dans les récents truffés de sondes , de capteurs , euro 3 , bourrés d'électronique
et qui consomment moins que ma névada et valent plus chers que ma maison : huile moteur synthétique 10 w 40 OBLIGATOIRE .
LanciaB
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Message par LanciaB »

je vais partir sur ça à la prochaine vidange :

https://www.oscaro.com/huile-moteur-pet ... 605-1862-p

15w50 , marque connue , bas prix : parfait !

j'en ai marre de payer cher des huiles 15w50 Moto Jaso Ma2 inutiles sur les blocs à boite séparée de nos guzzi....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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Message par mike »

Avis aux amateurs!
Sur la Baie en ce moment….je pense que c'est plutôt une bonne affaire: de la Petronas 10W60 à 7 roros le litre 8) http://www.ebay.fr/itm/2X5L-10L-Huile-1 ... SwqrtWpJk0
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pescalune
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Message par pescalune »

de la 15w50 moto semi synthèse chez roady à 5 euros le litre.
http://www.roady.fr/entretien-voiture/h ... mps-1l-124
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

pescalune a écrit :j'ai eu un problème avec de la 10w40 (extralub) ma névada a poussée des cris horribles par 35° dans les rues de Nimes coincé dans des embouteillages au mois de juillet . je me suis de suite arreté , laissé refroidir et depuis plus de 7000 bornes sans problème .
c'est pour cela que je voulais mettre de le 10w50 mais de la synthé dans un vieux moteur .........i don't know.
en plus j'ai un super u ( et un leclerc ) a coté de chez moi .
Idem avec de la Leclerc Tech9 10w40 (pareil que l'Extralub).
Je m'étais décidé à utiliser cette huile bien notée par MotoMag sur toutes mes motos.

Cet été (2017) par forte chaleur et long roulage mais sans allumer du tout j'ai eu la 900 Tiger qui s'est mise à siffler sévèrement au point de casser les oreilles (une Triumph siffle tout le temps mais discrètement).

Et ça m'a fait pareil dans les mêmes conditions avec l'Africa Twin 650.

Ca ne s'est jamais reproduit avec aucune mais je ne prendrai plus cette huile.

Avec la Guzzi ça va être clair : huile pour voiture en 10w50 ou 15w50.
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Message par guyader »

MotoMag, dans son fameux article avait attiré l' attention sur le fait que certaines huiles changeaient de composition, d' un test à l' autre.
Il est possible que ce soit aussi le cas pour celle de Leclerc.
Dommage que MotoMag ne republie pas un test en labo, d' autant que cet article commence à dater sérieusement...

A+, Loïc.
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

LanciaB a écrit :je vais partir sur ça à la prochaine vidange :

https://www.oscaro.com/huile-moteur-pet ... 605-1862-p

15w50 , marque connue , bas prix : parfait !

j'en ai marre de payer cher des huiles 15w50 Moto Jaso Ma2 inutiles sur les blocs à boite séparée de nos guzzi....
Oui mais,

Et cette Mobil 1 alors?
Moins de 50 € les cinq litres... Il n'y a rien a dire.

Si. C'est celle qu'il y a dans la mienne.
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rené moto
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Message par rené moto »

theblakpowervintage a écrit : motos +100 000 pas ras ! (lm4 a genoux ) je penche + a une pompe a huile defectueuse ou une glissade moteur allumé y'a longtemps ...
il faut cinq minutes moteur à fond pour cramer un moteur de guzzi moderne sans une goutte d' huile, ne me demande pas comment je le sais c'est un secret :wink:
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Vizir
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Message par Vizir »

Vince Klorto a écrit :
LanciaB a écrit :je vais partir sur ça à la prochaine vidange :

https://www.oscaro.com/huile-moteur-pet ... 605-1862-p

15w50 , marque connue , bas prix : parfait !

j'en ai marre de payer cher des huiles 15w50 Moto Jaso Ma2 inutiles sur les blocs à boite séparée de nos guzzi....
Oui mais,

Et cette Mobil 1 alors?
Moins de 50 € les cinq litres... Il n'y a rien a dire.

Si. C'est celle qu'il y a dans la mienne.
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>La Mobil 1 quand elle est sortie était mon huile de référence, à l'époque.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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sogno
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Message par sogno »

Bon, un petit témoignage de plus, et dans le même sens que la plupart des autres.
10W60 semi synthèse sur mes CII (135000), EV (175000) et K100 Jeanniel (130000) et vidanges à 10000km.
Qui dit que les mamies n'acceptent pas les huiles de synthèse ?
Boite et pont, temps qu'on y est : je teste de la 85W140 sur mon EV à la place de notre 80W90 (après discussion avec un célèbre docteur de Lacaune). Et ben, j'ai l'impression que les vitesses beaucoup mieux.... à voir
Eric
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

Vizir a écrit :>La Mobil 1 quand elle est sortie était mon huile de référence, à l'époque.
Vizir
:D +1 , j'en ai fait autant ! :wink:
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