Guzzidiag

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Guzzidiag

Message par pascal »

Bonsoir,
Quelqu'un a déjà branché le "Guzzidiag" sur une Calif ? (ECU15M)
A part voir la tension du TPS
Régime ralenti
Et comme dirait Georges What else ?
Modification du temps d'ouverture des injecteurs possible ?

Autre question : Il y a une petite prise ronde avec apparemment 2 contacts juste à coté de la prise diag, quelqu'un connait sa fonction ?

Merci
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: Guzzidiag

Message par pp07 »

Salut Pascal,
Je règle mon ev grace au guzzidiag, une bonne synchro et mes oreilles.
A part lire les valeurs de l'ecu, sauf erreur, je ne crois pas qu'on puisse modifier les paramètres de l'ecu.
Ou alors flasher une autre cartographie ... quel serait le gain sur une ev ? ... qui n'est pas un skud !
Je crois que la prise dont tu parles doit être une option pour accessoire
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Quand tu dis je règle avec, tu l'utilises pour quoi ?
La valeur du ralenti ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pour faire une synchro, il faut une colonne de mercure, ou un Twinmax ou équivalent. Le ralenti se règle à ce moment là au compte tours, mais on peut effectivement brancher le PC avec Guzzidiag si pas de compte tours ou pour être un poil plus précis.
Personnellement, je n'utilise Guzzidiag que pour reseter le TPS et vérifier certaines valeurs.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Ce qui m'importe c'est une bonne synchro entre 3000 et 4000rpm et un ralenti stable à 1100rpm (ppe à huile) La lecture du régime moteur via guzzidiag est plus précise qu'avec le compte tour d'origine que je trouve assez fantaisiste. La t° moteur me permet de savoir si il n'y a pas surchauffe pendant les réglages. Moteur chaud, j'installe devant le bloc moteur un ventilateur pour faire mes réglages tranquillement.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

pp07 a écrit :Ce qui m'importe c'est une bonne synchro entre 3000 et 4000rpm et un ralenti stable à 1100rpm (ppe à huile) La lecture du régime moteur via guzzidiag est plus précise qu'avec le compte tour d'origine que je trouve assez fantaisiste. La t° moteur me permet de savoir si il n'y a pas surchauffe pendant les réglages. Moteur chaud, j'installe devant le bloc moteur un ventilateur pour faire mes réglages tranquillement.
Bonsoir,
Merci, c'est ce que je pensais.
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »