Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

Oui c'est bon elle fonctionne sous 3 bar
Avec les mêmes données que la Bosch
D'ailleurs c'est la même pompe pour les deux voiture
Mais pour 3 euros de moins j'ai
Trouver une Magneti Marelli
Chez un fournisseur de pièce ou
J'ai déjà commandé
La mienne on me l'a livre lundi
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par Lippo »

Il me semblait bien que les deux références concernaient la même pompe en fait.
motoguzziinside a écrit : Trouver une Magneti Marelli
Chez un fournisseur de pièce ou
J'ai déjà commandé
La mienne on me l'a livre lundi

Plus rapide que chez les allemands donc... et moins cher !

Il y a un truc qui m'étonne quand même :?


Tu changes la pompe à essence tous les combien de km ?
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

Lippo a écrit :Il me semblait bien que les deux références concernaient la même pompe en fait.
motoguzziinside a écrit : Trouver une Magneti Marelli
Chez un fournisseur de pièce ou
J'ai déjà commandé
La mienne on me l'a livre lundi

Plus rapide que chez les allemands donc... et moins cher !

Il y a un truc qui m'étonne quand même :?


Tu changes la pompe à essence tous les combien de km ?
Ca depends d'ou l'essence est acheté de l'etat de réservoir
car la pompe n'est pas protéger le filtre étant après la pompe
en moyenne a plus 80000 km sauf la ou elle a que 16800 km
mais vu ce qui est sortie de la pompe quand je l'ai démonté
je fais faire un rinçage du réservoir

A+
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

Image

pompe reçu la protection de pompe est livré avec la pompe

il reste plus qu 'a la monter

LE LIEN SI VOUS EN VOULEZ UNE
https://www.piecesauto24.com/magneti-ma ... lsrc=aw.ds

A+
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par Lippo »

OK !

J'ai été surpris du peu d'essence qui est sortie de la pompe d'ailleurs ...

... mais elle était parfaitement propre.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par Lippo »

La nouvelle pompe étant arrivée, je l'ai remise en place.

Ça fonctionne, mais elle fait du bruit ... quand le moteur tourne au ralenti.

Ce qui n'est pas le cas sur mon autre injection (1150GS) alors je me demande s'il n'y aurait pas un autre problème, style débit d'essence ?

Le réservoir étant neuf et le filtre de l’électrovanne propre je me demandais s'il pouvait y avoir un problème avec la vanne elle même ou alors avec le régulateur de pression ?

Je n'ai pas encore essayée de rouler vu que je répare le support d'ECU qui vait 2 silent blocs sur 4 de décollé ...

Par contre, ce qui est rigolo c'est que j'ai trouvé une durite caoutchouc coudée qui ne semblai connectée nulle part.... :?
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par Yannguz »

L'électrovanne peut gripper et ne pas s'ouvrir totalement, avec pour conséquence une pompe bruyante car elle tourne "en déficit"...
Lorsque j'ai remplacé ma pompe par une adaptable allemande (ebay), je l'ai trouvée un poil plus bruyante que l'ancienne, mais sinon elle fait son boulot et ça tourne bien, c'est le principal...
Tu peux vérifier ton électrovanne, après vidage du réservoir bien sûr, c'est le seul truc un peu chiant à faire au préalable. :wink:
Ben quoi ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

Yannguz a écrit :L'électrovanne peut gripper et ne pas s'ouvrir totalement, avec pour conséquence une pompe bruyante car elle tourne "en déficit"...
Lorsque j'ai remplacé ma pompe par une adaptable allemande (ebay), je l'ai trouvée un poil plus bruyante que l'ancienne, mais sinon elle fait son boulot et ça tourne bien, c'est le principal...
Tu peux vérifier ton électrovanne, après vidage du réservoir bien sûr, c'est le seul truc un peu chiant à faire au préalable. :wink:
Image

pompe changée bruit de pompe toujours la
surprise du chef le super mecano qui a remonté l electrovanne
a voulu mettre du teflon oui mais du teflon qui est fait pour l'eau.
Dans l'essence ca donne cette merde :twisted:
ensemble nettoyé tout re fonctionne nickel:lol:
j 'ai une pompe bosch d avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par Lippo »

Merci pour les commentaires !

Pompe allemande e bay aussi pour moi.

J'ai remis en place l'ECU, donc essais demain.

Il m'a semblé lire sur le forum que certains avaient viré l’électrovanne pour mettre un robinet à la place, ce qui me semblerait être une bonne solution car vider le résé à chaque fois qu'il y a un truc à faire en dessous. :(

Il faut que j'y réfléchisse et voir si on trouve des robinets ayant les bons pas de vis.
Des robinets de Calif carbus je suppose.

Sinon, comment contrôler que l’électrovanne ouvre bien à fond ?

Je vais rechercher sur le forum voir si le sujet du test de l’électrovanne à été abordé !

Edit: Y a déjà ça ...
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... hp?p=60780

j'aurais du le lire avant de commander une nouvelle pompe à essence !
Parce que sur la mienne aussi la pompe s’arrêtait, il fallait attendre 3 secondes et remettre en route pour que ça reparte pour quelques temps.

Va falloir tester tout ça !!! :roll:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

si tu as de l'essence qui coule quand tu as le contact coupé
sur la moto c 'est que le joint d’étanchéité sur le fermoir
de l’électrovanne est mort

a la boutique italienne ils vendent le robinet qui remplace
l’électrovanne il faut avoir une sortie en 12 mm pour que l'on
ai assez d'essence qui coule


plutôt que de jeter vos électrovanne a la poubelle
envoyez moi la ca me servira :lol: :lol: :lol:

pour ton test c 'est simple tu débranche ta pompe
électriquement .le tuyau qui va a la pompe tu le mets dans un jerrycan
et tu mets le contact tu verra bien si ca coule vite ou pas
c 'est comme clé que j 'ai fait avant et après réparation

Vous connaissez le prochaine edito sur mon site

A+ :D
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par Yannguz »

J'ai dû mettre une vanne manuelle (de 1100 sport, bon diamètre), car les fils de l'électrovanne étaient coupés à ras... rien à faire d'autre !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par Lippo »

Quelques km ce matin pour tester... ben c'était pas seulement la pompe à essence ... Image

Bon, fini de rouler avec elle pour cet été, on va démonter, vérifier et modifier ou changer si besoin (robinet d'essence au lieu de l’électrovanne et changement du filtre à essence).

Si j'ai compris ce que disait Olivier, le filtre a essence se trouve sous le filtre à air, sous le cadre ?

Ce que je me demande avant de commander ce dont j'ai besoin c'est si le régulateur de pression peut jouer un rôle dans le problème :?:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par Yannguz »

Le filtre à essence est sur la poutre centrale, coté droit, sous le réservoir. Pas besoin d'enlever la boîte à air, juste le réservoir, et être un peu patient pour l'atteindre...
Le régulateur de pression est rarement en cause, si besoin tu trouves en bosch au lieu magnetti, et surtout à une trentaine d'euros au lieu de 150 chez guzzi...
Ben quoi ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

Image

voila la bête pour ton électrovanne démonte la et nettoie la
tu as juste un écrou a desserrer

A+
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

Si j 'ai les bonnes infos le regulateur de pression est plus disponible

A+
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »