1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par LanciaB »

Voilà, vendredi la pompe à essence de ma Calif a rendu l'âme.

Elle avait déjà été changée il y a deux ans chez Guzzi, mais vu le prix du neuf (400 € :shock: ) j'avais expliqué que c'était pas possible pour moi, et il m'avaient monté une occase pour 200 € (+Mo).

Entre temps mon électrovanne a rendu l'âme aussi, je l'ai remplacée par un robinet manuel grâce aux bons conseils trouvés ici.

Mais pendant un moment la pompe a forcé - ça s'entendait, beaucoup ! - et elle a fini par lâcher.

Donc ne voulant pas payer 400 € chez Guzz, je cherche des solutions alternatives :
- Stein Dinse : 196 € mais 8 semaines de délai :shock:
- Boutique Italienne : 196 € aussi

Puis ayant trouvé la référence Bosch, je trouve la même chez Oscaro pour 120 €, c'est déjà acceptable...

Et je trouve des pompes "compatibles" sur Ebay...mais j'ai un peu (beaucoup) peur de me rater, les prix varient de 35€ à 400 €....

Et puis MIRACLE !

OLIVIER est passé par ici :

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 39207ebd23

Et dans ce sujet il donne ce lien :

http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-CARBURAN ... 4d16c6a0e1

35€ livrée :D

livraison extra rapide (commandée le vendredi à 23h, reçue hier mardi à 11h , le vendeur a accepté de livrer au bureau)

Livrée avec raccords, capuchons de protection, etc...

Et comme Olivier a la gentillesse sur son site, de donner un tutoriel de montage (fort bien fait) je n'ai (pas trop) galéré (1h 1/2) pour la changer en dépit de mes 2 pieds supplémentaires à la place des mains.

Et ça marche impeccable !

Donc je dis : MERCI OLIVIER !

Tu m'as fait économiser un max de sousous, des soucis, et je suis moins couillon qu'il y a 3 jours.

Elle est pas belle la vie en Guzzi ?
Finalement c'est en galérant qu'on prend conscience de la gentillesse des Guzzistes.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par Marc »

ça ne m'étonne pas ça :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par LanciaB »

Tiens à propos Marc, je pense que ta batterie ne va pas tarder à migrer sous ma selle ! :D
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
franckg

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par franckg »

Olivier m'a donné le même conseil et effectivement pompe quasiment identique à l'original mais 10X moins cher !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

Je signale LE 11/12 JUILLET 2015 il y a une rencontre avec plein de gentil guzziste
Vous pouvez encotre vous inscrire tous et en particulier MR LANCIA B

A+olivier

ps pour les hb tu as fait affaires LANCIAB
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par Zita VII »

C'est bien connu, Olivier est une mine de renseignements Guzzi!
J'ai testé déjà 2 fois et je n'hésiterai pas à recommencer.
J'espère pouvoir passer le voir cet été pour siroter un verre à l'ombre du Ventoux.... :wink: :D
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par LanciaB »

motoguzziinside a écrit :Je signale LE 11/12 JUILLET 2015 il y a une rencontre avec plein de gentil guzziste
Vous pouvez encotre vous inscrire tous et en particulier MR LANCIA B

A+olivier

ps pour les hb tu as fait affaires LANCIAB
Hello Olivier, hélas je suis en vacances avec mes enfants à cette date.

Mais je ne désespère pas de faire ta connaissance en vrai un jour, on est pas loin !

Pour les HB, ils n'aillaient pas sur ma Special Sport.... :evil:
...mais j'ai (re)fait connaissance avec JJ que j'avais croisé, il y a ....longtemps, en 2009 sans doute, je venais d'acheter la Calif.

Merci de ton aide en tous cas.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

bonjour a tous
au retour de mes vacances ou j'ai fait les grands cols des Alpes d'Annecy a Nice, par 2 fois ma California EV de 98 a eu un arrêt moteur.
A chaque fois en coupant et remettant le contact la moto a redémarré. verdict l'électrovanne. Je viens de commander un robinet de V 11 en remplacement comme stipulé sur certains posts.
Par contre ma pompe fait beaucoup de bruit et si la monte du robinet n'améliore son fonctionnement, j'en achèterai une en secours.
Seulement il y a beaucoup de discussions sur le sujet et beaucoup de références mentionnées.
j'ai trouvé pour faire court
SD29107261 a 240€
les références citées sur un post 61-448 et 61-470 sont introuvables sur le web.
Plusieurs références Bosh de la famille des 0580 dont la 0580464048 (qui semble être une monte Guzzi en conversion) a 116€ et qui maintenant est remplacée par la HFP 603 MG a 80$ sur plusieurs sites
la pompe 06443402 a 30€
Ne connaissant pas les caractéristiques techniques d'origine de pression et de débit, Il faut quand même s'en approcher et ne pas acheter n'importe quoi sous le prétexte qu'elle se monte. Laquelle acheter?
merci de votre aide
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par LanciaB »

Grigou, Olivier84 monte les pompes d'Ebay à 35€ port compris depuis un moment, pas de souci.

Sur ma Special Sport aucun souci non plus.

Et à ce prix là, si tu es un peu stressé tu en prends une de plus !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

Merci de l'info Lancia B , je ne suis pas stressé mais souvent dans les écrits chacun y va de son savoir et en fait au lieu d'avoir une réponse claire on ne sait plus quoi prendre.
Après la pompe, la prochaine étape amortisseurs EMC ou shock factory.
je vais les éplucher les sujets.
Je suis pas sur de me faire une idée surtout qu' il ait dit sur la RT - un souvenir - que les amortisseurs d'origine sont "couplés" avec le répartiteur qui agit sur le poids, le réglage.
Personne n'en parle. Si on les changent c'est peut être sans incidence..... mais c'est hors sujet du sujet!.
Je ne manquerais pas de poser des questions au bon endroit
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par LanciaB »

Je me suis posé les mêmes questions que toi, amortisseurs changés pour des EMC plus longs : aucun effet notable sur la répartition du freinage ;

Pompe a essence claquée, remplacée il y a 3 ans chez Guzzi : 400€
C'était l'électrovanne, remplacée par un robinet manuel mais comme toi trop tard la pompe a morflé, nouveau remplacement par celle du lien d'Olivier84, ça marche nickel.

Ne te pose pas trop de questions sur ces deux points.

Nos "vieilles" guzzi acceptent bien des choses, et surtout, d'enrichir nos concessionnaires qui sont bons pour vendre des pièces hors de prix; mais incapables de régler l'injection d'une machine de plus de 10 ans !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par billyguzzi »

les amortisseurs d'origine sont "couplés" avec le répartiteur qui agit sur le poids, le réglage.
Drôle d'info... Le répartiteur est dépendant de la position angulaire du bras oscillant, par liaison mécanique. On peut dire que ça a un rapport avec les amortisseurs, mais pas directement.
Si tu changes de marque, avec les mêmes caractéristiques techniques (charge, course, entraxe) ça ne changera rien.
Par contre, augmenter l'entraxe peut avoir une petite incidence, mais plutôt sur la géométrie de la moto, le travail du cardan, la hauteur béquillée/débéquillée.
In Guzzi we trust
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

bonjour
voici le texte exact du manuel d'entretien que je possede cod 03 92 01 00 du 04/02 concernant EV, special, sport, stone, jackal.
le texte est tiré de la section F chapitre 7
NB. le système fonctionne en accord avec le tarage des amortisseurs arrières. Si ils sont remplacés par d'autres ayant des caractéristiques différentes, le fonctionnement du circuit est compromis.
désolé pour le terme "couplé" le seul qui n'est venu en écrivant.
si le ressort est personnalisé avec le poids du conducteur, l'angle mesuré ne sera pas le même donc le freinage. Apres il se peut que le système ne soit pas aussi sensible que ca et que cela se remarque pas.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par billyguzzi »

A mon sens ce n'est pas très sensible. Si les amortisseurs sont adaptés à la charge que tu as choisi par rapport à ton utilisation, c'est plutôt ça qui influera sur le freinage !
D'ailleurs pour moi ce système est lié au freinage "intégral", donc pour les montages "3 disques", ce qui exclue les jackal & stone.
In Guzzi we trust
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

billyguzzi a écrit :A mon sens ce n'est pas très sensible. Si les amortisseurs sont adaptés à la charge que tu as choisi par rapport à ton utilisation, c'est plutôt ça qui influera sur le freinage !
D'ailleurs pour moi ce système est lié au freinage "intégral", donc pour les montages "3 disques", ce qui exclue les jackal & stone.

IL y a pas de répartition de freinage sur une Jackal ou une Stone
je confirme et quand tu veux passer en 3 disques je conseille fortement de monter un maître cylindre de CENTAURO
le montage du troisième disque est autorisé c est une option ''d'époque''
mais le freinage integral ne l'est pas sur une Jackal ou une Stone pour rester street légal

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »