pourquoi pas une calif?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

pas la peine d'essayer on te dit que c'est le pied une calif :lol:
Ray
frd76
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2015, 18:17
Localisation : seine maritime

Message par frd76 »

En meme temps on ne demande pas au boulanger si son pain est bon, c est de la propagande ca!! :D
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

La mienne est de 2003 et totalise maintenant 105 000 km. Comme le disent tous les autres, les problèmes électrique là-dessus sont de l'histoire ancienne ; toutes les connexions sont de types automobile, étanches. Le circuit électrique st simple, l’électronique réduite à l'allumage et à l'injection.
La mienne est à poussoirs hydraulique, réparée en garantie à 20 000 km : ils s'étaient pris les pieds dans le tapis.
Seules vraies pannes depuis : 1 capteur d'allumage, et un capteur de phase. Et 2 câbles d'embrayage ! Je viens de réviser entièrement le pont : il y avait une fuite et un craquement de tps en tps.
La consommation d'huile entre les vidanges est quasi-nulle.
Dans les premiers temps, j'ai failli la revendre : elle sous-virait. Question de pneus. Maintenant, j'en fais à peu près ce que je veux ; c'est une bécane surprenante sous ses airs de gros custom hors d'âge, d'une agilité stupéfiante. Si je devais en changer, je serais bien emmerdé. La nouvelle ne plaît pas vraiment : trop lourde, et d'un fonctionnement un peu trop "parfait". Les dernières EV, il n'y en pas 2 qui marchent pareil !
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

frd76 a écrit :Quant a la guzzi, je lorgnerai plus sur une ev qu autre chose, elle a un vrai look retro, pas comme la 1400 a mon sens.

A+
Frd
Voilà un homme de gout :wink:
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

pitou65 a écrit :La EV est une pure merveille, sans soucis(un régulateur de temps en temps :lol: ), avec un vrai caractère, mais pas caractérielle non plus. Tu roules comme tu le sens, elle sait tout faire, sauf les angles un peu appuyés côté gauche!(ergot de béquille centrale) :lol: Mais y'a quand même de la marge...
Et quelle gueule! 8)
C'est certainement la plus authentique des dernières guzzis(à part la V11 , bien sûr! :lol: )
Et pour la fiabilité, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.
En plus, avec le fofo, pas de soucis pour le bricolage, c'est des pros!
Et en plus, su tu aime tailler le bout de gras, tu la pose devant n'importe quelle terrasse de kawa (mais pas saki ) :wink: en été et hop, les admirateurs (teuses) déboulent... 8)
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Avec un peu de chance, on te dira comme à moi : "Guzzi ? Ça existe encore, ça ?"
Ça te remonte le moral, pas de souci !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

variel a écrit :Avec un peu de chance, on te dira comme à moi : "Guzzi ? Ça existe encore, ça ?"
Ça te remonte le moral, pas de souci !

LMT
Vécu. Mais en même temps je l'ai faite aussi celle-là avant d'y venir ... convaincu que la marque de mes vieux souvenirs d'ado avait disparu ... Comme quoi !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

et pis une fois acquise va faire un tour en Italie et là c'est l'émeute avec des larmes à l’œil des invitations chez l'autochtone et plus si affinité...

Si si si Moto GOUDZI mama mia la bella machina (de mémoire)

C'est toi qui voit !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
pascal84130

Message par pascal84130 »

Ma première Calif était de 1986, là oui, il y avait des problèmes electriques, des commodos qui fondaient, l'allumage a rupteurs devait être reglé tous les 2500 bornes, synchroniser les carbus, etc...
Je me souviens aussi d'un retour de Mandello sous 600 bornes de pluie battante et c'est vrai que le réservoir ou le filtre à air avait pris l'eau et dès que je m'arrêtait, le moteur calait ... Galère !
Ensuite est venue la Calif 3, un peu mieux au niveau électrique, câbles d'accélérateur et embrayage améliorés.
Enfin, la Calif EV Touring et là, le pied : plus de problème d'allumage, réglages minimum, finition électrique revue.
L'injection avait rendu le moteur souple et pêchu !
Le top !
A près 25 ans en Guzzi, on va dire que je ne trouvais plus d'évolution et je m'ennuyait !
J'ai donc voulu " changer" : Royal Star, Héritage Softail carbus, Victory et une BMW R1200RT !
Cette dernière fut la meilleure moto de mes 30 ans de moto mais... J'ai fini par comprendre qu'il n'y avait que mes Guzzi qui m'avaient donner ce plaisir, ce moteur, ces vibrations, ce son !
Bref, je suis revenu à mes premiers amours.
Je ne regrette qu'une chose c'est qu'il n'existe pas un 1100 ou 1200 Calif qui serait moins lourde que ma 1400 !
En résumé : si tu est parti pour una Goudzi !
Fonce !
Une EV ou une Vintage te comblera de bonheur !
Une dernière chose, une Calif n'est pas une BM au niveau protection pilote ( pour revenir à la pluie de ta magnifique région)

MOTO GUZZI la Nostra passione

Image
Dernière modification par pascal84130 le 05 mars 2015, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

belle pub pour les moto guzzi ,YES
Ray
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Message par pitou65 »

L'a failli me faire pleurer, le con!!! 8)
pierre
calif EV 98
frd76
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2015, 18:17
Localisation : seine maritime

Message par frd76 »

Et moi l a faillit me convaincre!! :D
Sans blague, je suis rentré en contact avec un membre du forum qui habite ma région, j essayerai de le rencontrer bientôt et peut être me fera t il essayer sa vintage...
Pour ma part une EV me conviendrai pour faire mes 84 kms quotidiens et quant a la protection ca se voit a l oeil nu, mais il ne pleut pas tout les jours quand même!!
Et puis rouler a moto c est surtout prendre du plaisir, alors je suis prêt a faire des concessions (s il en est) sur la protection.
Pour ce qui s agit de la fiabilité, ca fait partie du charme, ma première moto était une Royal Enfield et même si elle ne m a pas posé plus de problèmes que ca, les démarages sont parfois difficile et les vitesses s engagent quand elles veullent sans parler des traces d huile qu elle laissait constamment dans le garage.
Bref, la calif c est une ancienne moderne et c est ca qui m attire, a contrario de la 1400 qui est une neo-retro, moins mon truc.
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

Franchement, comment résister ?


Image
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
frd76
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2015, 18:17
Localisation : seine maritime

Message par frd76 »

suis d accord, elle est très belle!
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »