1100 Jackal - Batterie fissurée

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xelos33
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Re: 1100 Jackal - Batterie fissurée

Message par xelos33 »

Titi a écrit :Si mon garage était chauffé, je ferais aussi le faignant :wink: Et j'apprécie quand les beaux jours arrivent, plus de démontage !
Je n'ai pas que la Jackal, donc un we , c'est l'une, le we suivant c'est l'autre... Suffit qu'un we je ne sois pas là ou qu'il soit pourri et la rotation peut être décalée de plusieurs we.
En démontant pour mettre au chaud, pas de mauvaises surprises au moment de démarrer :D
Les deux miennes dorment dans un chalet en bois de 28 mm non chauffé. Jamais eu de mauvaises surprises aux moments de démarrer.
Même après de longues périodes sans tourner ( plusieurs semaines été comme hiver ) et sans appareil de maintien de charge.
Lors de mon arrêt moto suite à mon accident, 100 jours sans rouler, elles ont démarré au quart de tour.
Quoi dire de plus ? Exemple, contre-exemple. Tout le monde a raison.

V
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twinrider
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Re: 1100 Jackal - Batterie fissurée

Message par twinrider »

la "surcharge" par chargements trop fréquents de la batterie
est une cause récurrente de la destruction de la batterie ...
quant à la température (que choisir 01/2015)
"...une batterie doit être stockée dans un endroit à l'ambiance tiède,
et non chaude,
stockée à 30° elle se déchargera 2x plus vite qu'à 20°,
et chaque augmentation de 10° x par 2 l'autodécharge ..."
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kanibal81
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Re: 1100 Jackal - Batterie fissurée

Message par kanibal81 »

Titi a écrit : Sinon, plus utile et pour ma curiosité, au moment de l'achat, j'ai hésité avec une batterie de tondeuse (mais j'ai pas pris de risque, j'ai acheté une Yuasa).
Ce modèle revient souvent et correspond tout à fait pour la Calif (ampérage, bornes, dimension...) avec la poignée en plus !

http://www.ebay.fr/itm/batterie-tondeus ... 233d3ddf05

Avez-vous déjà testé cette marque ? Avis ? Juste pour discuter, car l'écart de prix avec Varta ou Yuasa n'est pas très significatif.
J'ai hésité aussi pour une batterie de tondeuse, puis finalement, c'est le vendeur lui même du magasin spécialisé dans le matériel agricole (juste à coté de chez P.Salles à Lectoure) qui me l'a déconseillé: un pote à lui en Guzzi n'avait eu que des emm...des avec...

Finalement je suis passé par Mandallo à Bruniquel... :wink:
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twinrider
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Re: 1100 Jackal - Batterie fissurée

Message par twinrider »

bon, si on prend en compte "que choisir" sur les batteries auto,
question marques
en 1 et 2, bosch et varta (même groupe !)
en 3 Banner (c'est ce que j'avais sur le T3C et ma skoda actuelle)...
pas de raison que çà soit pas la même chose en moto ..
(à éviter auchan, norauto, feu vert, leclerc et fulmen ....)
le moins mal, cora et carrefour...
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elmer
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Re: 1100 Jackal - Batterie fissurée

Message par elmer »

J'ai une batterie de tondeuse achetée dans un norauto il y a maintenant 2 ans et demie et aucun problème.
La moto ne sert qu'occasionnellement mais a toujours démarré au premier coup même après deux mois d'immobilisation.
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BigSteve
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Re: 1100 Jackal - Batterie fissurée

Message par BigSteve »

Je suis un adepte des Optimax et autres chargeurs lents (j'en ai deux) et je doit reconnaitre que mes batteries durent plus longtemps.

Sans chargeur la batterie 6v de la R60/2 aurait rendu l'âme depuis longtemps, celle de la Tromph aussi 12v).
Et mes voitures qui dorment dehors aiment bien un petit coup de chargeur de temps en temps.(les motos au garage, les voitures dehors! :D )

Les chargeurs lents ont un protocole de charge qui fait du bien aux batteries même celles au gel.

Une moto qui n'a pas roulée depuis 3 ou 4 mois et qui est démarrée quand il fait plus ou moins 0° la batterie prend très cher au moment du démarrage.

Quand on a plusieurs motos et qu'on ne s'en sert pas tout les jours, le chargeur lent et intelligent (avec une puce) est, à mon avis, indispensable... :wink:

ps: un chargeur lent vaut entre 35 et 65 euros... :wink:
et on peut brancher des prises directement sur les bornes de la batterie ce qui évite les pinces ou autres démontages de cosses etc...
re-ps: ce soir par exemple j'en ai branché un sur la Griso et l'autre sur la Volvo (-5° de prévu).
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
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Re: 1100 Jackal - Batterie fissurée

Message par theblakpowervintage »

BigSteve a écrit :Je suis un adepte des Optimax et autres chargeurs lents (j'en ai deux) et je doit reconnaitre que mes batteries durent plus longtemps.

Sans chargeur la batterie 6v de la R60/2 aurait rendu l'âme depuis longtemps, celle de la Tromph aussi 12v).
Et mes voitures qui dorment dehors aiment bien un petit coup de chargeur de temps en temps.(les motos au garage, les voitures dehors! :D )

Les chargeurs lents ont un protocole de charge qui fait du bien aux batteries même celles au gel.

Une moto qui n'a pas roulée depuis 3 ou 4 mois et qui est démarrée quand il fait plus ou moins 0° la batterie prend très cher au moment du démarrage.

Quand on a plusieurs motos et qu'on ne s'en sert pas tout les jours, le chargeur lent et intelligent (avec une puce) est, à mon avis, indispensable... :wink:

ps: un chargeur lent vaut entre 35 et 65 euros... :wink:
et on peut brancher des prises directement sur les bornes de la batterie ce qui évite les pinces ou autres démontages de cosses etc...
re-ps: ce soir par exemple j'en ai branché un sur la Griso et l'autre sur la Volvo (-5° de prévu).
une foto de la volvo ?? :lol:
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variel
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Re: 1100 Jackal - Batterie fissurée

Message par variel »

On fait comme sur Fessebouc, un groupe "Rouleurs en Volvo" ?
(V70 de 1998, 380+ Mkm.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1100 Jackal - Batterie fissurée

Message par theblakpowervintage »

variel a écrit :On fait comme sur Fessebouc, un groupe "Rouleurs en Volvo" ?
(V70 de 1998, 380+ Mkm.)

LMT
moi c >>>> opel ! :wink:
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twinrider
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Re: 1100 Jackal - Batterie fissurée

Message par twinrider »

et moi skoda felicia break ! :lol:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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BigSteve
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Re: 1100 Jackal - Batterie fissurée

Message par BigSteve »

Resistance anti face Book ! :evil:

Après avoir eu longtemps une 240 break de 87 (6 cylindres diesel) et passé allègrement les 500 000 Km j'ai maintenant une XC 90 D5 7places (5 gamins à trimbaler) MY07 (5 cylindres 2,4 L diesel) avec une reprog' RICA 225cv :twisted:
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pascal
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Re: 1100 Jackal - Batterie fissurée

Message par pascal »

variel a écrit :On fait comme sur Fessebouc, un groupe "Rouleurs en Volvo" ?
(V70 de 1998, 380+ Mkm.)

LMT
Bonjour,
XC70 2009 D5 (205ch) xenium
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