grosse prepa

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 507
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

olivier84 a écrit :
phil a écrit :Moi j'aime bien les pare buffles :)
Je ne conçois pas un vrai 4x4, ceux avec ponts, sans .
C'est bien pratique pour fixer des feux additionnels .
la conception des chassies fait quand qu a accident de face
c est le pare buffle qui sera la causse de la déterioration de la voiture
et qui te mets en danger

A+ OLIVIER
Sans compter les dégats que tu peux faire à un simple piéton, cycliste, motard et même automobiliste ...

Je conçois mal les pare buffles sur les 4x4 des villes :evil: ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

CA C EST LE TEXTE DE LOI

Peut-on modifier l’aspect d’une voiture ?
Tout véhicule à moteur doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d’accidents corporels (R.317-3 du code de la route).
Ainsi, la mise en place d'un dispositif de protection frontale (pare-buffles ou pare-chocs complémentaire) est possible, sous réserve que celui-ci soit conforme et homologué. L'arrêté du 28 juillet 2006 précise que ces systèmes de protection doivent porter le marquage de la réception « CEE », la dénomination commerciale et la marque du dispositif apposés de manière indélébile et clairement lisible.
Sont par exemple interdits : les rétroviseurs extérieurs avec motifs dangereux, les pare-chocs débordants avec bossoirs proéminents, les dossiers non capitonnés et les sièges non fixés…
Toute transformation dite « notable » des caractéristiques du véhicule entraîne l’obligation pour le propriétaire d’être présenté dans un centre de contrôle de la Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (DRIRE). Le propriétaire devra se faire délivrer une nouvelle carte grise précisant les modifications effectuées.
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »