1100 Stone - Fusible....

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

alors là, très très intéressant, merci mandello !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Nours

Message par Nours »

Merci mandello de tes explications....si j'ai bien compris sur la mienne j'aurai un circuit electrique de Jackal ..je ferai le teste demain en enlevant le fusible N°2 qui correspond au feu de position, si il ne fonctionne pas ça voudra bien dire que c'est bien un circuit de jackal...sachant que sur les stone le fusible N° 2 correspond au commutateur à clés.......j'ai juste ou pas..... :?
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Nours a écrit :...sachant que sur les stone le fusible N° 2 correspond au commutateur à clés.......j'ai juste ou pas..... :?
Presque :wink: Le contacteur à clé sert aussi à couper l'éclairage, donc en enlevant F2 il se produira la même chose dans les deux cas.

Le moyen de vérifier consisterait à enlever F1 tout en mesurant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.
Si la tension baisse franchement, F1 protège le circuit de charge - Ton circuit est celui des Stone seconde version.

Si il ne se passe rien, F1 ne protège que l'électrovane (robinet d'essence) -Ton circuit est celui des Jackal... Ton moteur va d'ailleurs s'arrêter en quelques secondes.
Nours

Message par Nours »

Bon j'ai pu faire le teste aujourd'hui , en suivant tes conseil Mandello et ça a marché..tous d'abord changé la batterie car la mienne ne tenait plus la charge elle avait encore baisser , donc avec la nouvelle elle a démarré au quart de tour , ensuite j'ai enlever le fusible F1 de 30 A ,le voyant de batterie c'est allumé et la moto ne s'est pas arrêter , donc j'ai bien un circuit électrique de Stone (Puis le fusible 2 qui correspond bien au commutateur à clé sur les stone vue que le 3 est celui des phares klaxon...alors que sur les jackal c'est le 2..)
....donc je na sais pas ce que à fait l'ancien proprio ou le mécano qui lui faisait ses révision ..mais avoir un fusible de 15 a sur l'écu alors qu'il en faut une de 5, ça risquer pas de fusillé l'écu si j'avais eu un problème électrique ???? :?

J'espère que j'ai tout bon
Merci encore pour tes précieux renseignements Mandello.... :wink:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ah l'électricité des Calif, et des Guzzi en général, tout un poeme....mais bon, c'est pas compliqué, et on finit par s'en sortir avec un métrix et beaucoup, beaucoup de patience.....

....allez faire ça sur une BM de même génération... :shock:

Merci à Mandello pour ces éclaircissements, et à Olivier84, de nous avoir prouvé que rien n'est figé chez Guzzi, on ne s'ennuie jamais !

Au fait, ça servait à rien de faire des manuels d'utilisateur à Mandello ; soit ils sont faux, au mieux mal renseignés......du papier gâché !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Zipangu
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2019, 16:58
Localisation : Liege

Message par Zipangu »

Bonjour,
Je déterre ce sujet 6 ans après… Je viens d'acquérir une stone de 2001 (80ème anniversaire). D'après la revue technique, je dois avoir 6 fusibles (c'est bien ça) de 30 - 15 - 15 - 5 - 5 - 10 or j'ai 30 - 15 - 15 - 5 - 15 - 15.

Donc: F5: ECU 15A au lieu de 5A
et: F6: pompe, bobines, injecteurs 15A au lieu de 10A.

Ce qui est bizarre, c'est que d'après la revue technique, mes F1 à F4 correspondent bien à la Stone, et que F5 & F6 correspondent à la Special et à la Jackal (même fonction, 15A les deux), et toujours d'après les schémas électriques, la EV (1997-2000) n'a aucun fusible?

Donc question: comment vérifier qu'il faut des 15A ou 5A et 10A? Ou alors ils ont standardisé les valeurs parce que heu… ils avaient plus de 5 et de 10A sous la main? Ou alors on s'en moque et on prie pour que ça prenne pas feu?
J'adore les italiennes, avec les japonaises tout est beaucoup trop simple!
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »