1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Maintenant je teste mes batteries après charge, avec un densimètre, et ça met en évidence l'état réel: sur 2 batteries "faibles",
Il y avait à chaque fois un compartiment sur 6 qui ne prenait plus la charge > au recyclage
Il y avait à chaque fois un compartiment sur 6 qui ne prenait plus la charge > au recyclage
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Pardon ?
j'ai au contraire bien compris : il s'agissait ici de débrayer pour "soulager" le démarreur :
Je ne vois pas comment la boîte serait entrainée au moment du démarrage par l'huile froide et visqueuse...............
j'ai au contraire bien compris : il s'agissait ici de débrayer pour "soulager" le démarreur :
Hors donc , les disques d'embrayage n'étant pas immergés dans l'huile comme sur les moteurs japonais , et la boite étant au point mort ,Sinon excellente l'idée du débrayage pour ne pas entraîner la mécanique visqueuse à froid
Je ne vois pas comment la boîte serait entrainée au moment du démarrage par l'huile froide et visqueuse...............
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
salutLudo51 a écrit :Je disais ça pour préciser que cela ne facilitera en rien le démarrage si on débraye.............Si je ne m'abuse , sur les Guzzi l'embrayage est monodisque à sec ?
si tu ne débrayes pas en démarrant, tu entraines l'arbre de la boite, qui baigne (normalement) dans de l'huile épaisse (et encore plus quand il fait froid) ce qui a pour effet de demander encore plus de force au démarreur
que ce soit voiture, moto, tracteur... : tant qu'il y a un embrayage, il faut toujours débrayer pour soulager le démarreur
d'ailleur, certaine moto ne démarre pas si le levier de gauche n'est pas serré...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Bha, j'ai essayé et j'ai quand même trouvé (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que ça démarrait mieux/plus facilement embrayé.
Il y a part ailleurs quelque chose de légèrement surprenant :
Quand on est sur béquille centrale, au point mort et débrayé, la roue arrière tourne légèrement... c'est donc que ça entraîne quelque part ?
Il y a part ailleurs quelque chose de légèrement surprenant :
Quand on est sur béquille centrale, au point mort et débrayé, la roue arrière tourne légèrement... c'est donc que ça entraîne quelque part ?
Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Avec une batterie en tout le tintouin en état, ça doit démarrer au 1er voire au 2eme coup, sinon bousillage de la batterie rapidement, c'est que ça pompe un démarreur de Calif
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Pardon ?
j'ai au contraire bien compris : il s'agissait ici de débrayer pour "soulager" le démarreur :
Je ne vois pas comment la boîte serait entrainée au moment du démarrage par l'huile froide et visqueuse...............
j'ai au contraire bien compris : il s'agissait ici de débrayer pour "soulager" le démarreur :
Hors donc , les disques d'embrayage n'étant pas immergés dans l'huile comme sur les moteurs japonais , et la boite étant au point mort ,Sinon excellente l'idée du débrayage pour ne pas entraîner la mécanique visqueuse à froid
Je ne vois pas comment la boîte serait entrainée au moment du démarrage par l'huile froide et visqueuse...............
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Moi la moto est toute neuve (1400 Calif 2017) elle ne démarre jamais au premier coup ,
Elle ce lance 1/2 secondes puis s’arrête c'est seulement au second essais qu'elle démarre en encore elle tousse, autrement à chaud aucun soucis
Elle ce lance 1/2 secondes puis s’arrête c'est seulement au second essais qu'elle démarre en encore elle tousse, autrement à chaud aucun soucis
Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Bonjour ,
Si tu as un démarrage sans cle il faut attendre quelques instants le temps qu'elle s'initialise a ton arrivée.
Si tu as l'habitude de venir a coté pour la mettre en route de suite souvent ce n'est pas suffisant.
J'ai remarqué ce même problème sur ma moto d'une autre marque qui est équipée de ce système , à chaud le moteur est moins sensible car moins "dur" a démarrer
C'est une piste a vérifier simplement mais c'est peut être autre chose
bon We grigou
Si tu as un démarrage sans cle il faut attendre quelques instants le temps qu'elle s'initialise a ton arrivée.
Si tu as l'habitude de venir a coté pour la mettre en route de suite souvent ce n'est pas suffisant.
J'ai remarqué ce même problème sur ma moto d'une autre marque qui est équipée de ce système , à chaud le moteur est moins sensible car moins "dur" a démarrer
C'est une piste a vérifier simplement mais c'est peut être autre chose
bon We grigou
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
non j’enlève l'alarme avec la télécommande jusqu’à entendre un bip puis je la démarre en ayant mis la clé la clé au neiman.
Au préalable est c'est là au premier essai qu'elle démarre 1/2 seconde puis ce coupe c'est seulement au second essai qu'enfin elle démarre enfin
Au préalable est c'est là au premier essai qu'elle démarre 1/2 seconde puis ce coupe c'est seulement au second essai qu'enfin elle démarre enfin
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Un truc qui améliore le démarrage de ma Calif : des bougies Iridium.
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Ben oui, l'arbre primaire est bien entrainé....Ludo51 a écrit :Pardon ?
j'ai au contraire bien compris : il s'agissait ici de débrayer pour "soulager" le démarreur :Hors donc , les disques d'embrayage n'étant pas immergés dans l'huile comme sur les moteurs japonais , et la boite étant au point mort , je ne vois pas comment la boîte serait entrainée au moment du démarrage par l'huile froide et visqueuse...............Sinon excellente l'idée du débrayage pour ne pas entraîner la mécanique visqueuse à froid
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
C'est fait j'embraye donc lors du premier démarrage et hop plus de soucis
1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Enfin, ça reste anormal à cette saison, à fortiori sur une brêle neuve Je n'ai jamais eu ce souci sur ma Griso qui pète au premier coup et se cale immédiatement sur un ralenti légèrement accéléré dans un premier temps et tout à fait régulier.christophe33 a écrit :C'est fait j'embraye donc lors du premier démarrage et hop plus de soucis
Le débrayage ne sert qu'à réduire l'effort demandé au démarreur - et donc à la batterie - pour entrainer le moteur totalement froid à la mécanique engluée dans la margarine. Une fois démarré, sur un moteur à injection récent ayant donc un régime de ralenti piloté, ça doit immédiatement tourner rond et sans hésitation.
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Re: 1100 EV - Démarrer par "temps froid" !
Bientôt une Calif 2017 à la maison,et comme je suis au Québec,et sans garage chauffé,vos conseils vont sans doute m'être très utiles !