tuyaux rodage
Modérateur : Zita VII
- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 794
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
salut Didguz
voila de bons conseils, juste une remarque concernant l'utilisation pour aller au boulot en duo : évite peut-être le duo les 500 premiers Km toujours pour éviter de trop mettre en charge le moteur tout au début du rodage.
bonne route à toi.
voila de bons conseils, juste une remarque concernant l'utilisation pour aller au boulot en duo : évite peut-être le duo les 500 premiers Km toujours pour éviter de trop mettre en charge le moteur tout au début du rodage.
bonne route à toi.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
jeanroche a écrit :>Pour te répondre avec précision, il faudrait un chimiste, car c'est de la chimie. L'esther est dans ce cas simplement de la synthèse haut de gamme, voilà.Vizir a écrit : SALUT A TOUS, merci vizir pour ton commentaire.
Mais maintenant , faudrait m'en dire plus sur ta propre analyse sur l'huile de synthèse, car si au moins on se rejoint sur le fait que de l'huile genre motul 10w60 synthèse ester semble du haut de gamme, quelle différence y a-t-il concrètement avec de l'huile 100% SYNTHESE NON ESTER
Si quelqu'un peut résumer toute sa science acquise en 10 phrases , on le remercie d'avance.
Par contre, dire que ce genre de produit est cher, cela reste très relatif.
10EUROS de plus ou de moins par an en moyenne sur une vidange, cela reste pour moi dans le raisonnable. Tout est question de choix.
Ce genre d'huile va simplement te permettre par exemple de rouler plus longtemps sans vidange, ou de plus forcer sur le moteur sans dégats. En effet, les capacités anti scisaillement par exemple sont bien plus importantes sur ces huiles.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>c'est gras comme humour )Marcury a écrit :ça marche pôdidguzz94 a écrit :c'est pour protéger la pompe à huile????
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bonjour,pour ma part je sors du rodage et je viens de récupérer ma moto après la première révision faite à 2000 kms .
J'ai pas dépassé les 6500 trs comme indiqué par le conc' mais j'ai surtout roulé normalement sans trop me poser de questions , pas de sur regime évidement , peu de sous régimes ( parfois difficile à éviter quand on ne connait pas la moto) , chauffer la moto en roulant.
Quand au temps , j'ai pas eu le choix , je suis parti deux week end sous des trombes d'eau ...
J'ai pas dépassé les 6500 trs comme indiqué par le conc' mais j'ai surtout roulé normalement sans trop me poser de questions , pas de sur regime évidement , peu de sous régimes ( parfois difficile à éviter quand on ne connait pas la moto) , chauffer la moto en roulant.
Quand au temps , j'ai pas eu le choix , je suis parti deux week end sous des trombes d'eau ...