tuyaux rodage

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

bertrand56

Message par bertrand56 »

merci du tuyau :D
guzztave

Message par guzztave »

8) Pour un bon rodage 8) Rien de mieux que la montagne :shock:
Pour ceux qui ont la chance de l'avoir a proximité :lol: Le moteur se muscle et chaque élément se met en place :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guzztave a écrit :8) Pour un bon rodage 8) Rien de mieux que la montagne :shock:
Pour ceux qui ont la chance de l'avoir a proximité :lol: Le moteur se muscle et chaque élément se met en place :wink:
En Gironde, le temps de trouver les montagnes, rodage terminé :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re:

Message par mr propre »

Byebye a écrit : 14 juil. 2011, 08:46 3000km... le rodage de ma belle rouge avance, je commence à monter dans les tours 8)
3000kms c'est rôde depuis longtemps, mon mécano ma conseillé de commencé a tiré dedant a 800kms,car j'allais en faire un mulet voilà ses mots,il m'a dit que beaucoup de gens n'allais pas a 6000tr avant les 1500 et sorti de révision il poussait la mécanique,et que 100 km après les soupapes qui n'avais pas bougées se dérègles et ils font obligé de ramener la moto pour refaire les soupapes ,donc les 500 dernier kms de rodage il faut faire vivre le moulin et le débrider ,je ne fait que le siter ,il connaît sont taf
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: tuyaux rodage

Message par Vizir »

Tirer dedans à 800 bornes, je suis stupéfait d'un tel conseil, 800 bornes, c'est rien .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: tuyaux rodage

Message par mr propre »

C'est exactement ce que je lui est répondu et il m'a dit que les moteurs actuel était très bien ajusté, et que même au bout de 300 bornes c'était fait,que les pièces était en place
On vois bien les motos d'essais,quand il a vus que j'avais régler les vus mettre d'alerte a 3500 tours il était stupéfait,et m'a dit que même pendant leurs formation ,ils leur préconisait de commencer a monter dans les tours,moi perso je pense qu'ils sont dans le vrais,j'ai eut le même son de cloche chez BM pour ma r1200r de 2015 et j'ai fait 55m kms sans aucun soucis,ils sont pré rodé les moteurs,ils m'a aussi dit que les possesseurs de Guzzi avait tendance a penser que leurs moto demandait plus d'attention que les autres et qu'elles était plus fragile,mai que non ,c'est bien fait et solide,qui a raison,je n'est pas la prétentions de lui apprendre son métier, pas plus qu'il ne m'aprendra le miens
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: tuyaux rodage

Message par Vizir »

C'est vrai que les ajustages d'aujourd'hui sont meilleurs que par le passé grâce à la qualité des machines outils et des outils coupants en theorie.
Par contre , préroder un moteur, le terme me laisse perplexe : ça veut dire quoi, qu'ils font tourner chaque moteur avec un programme de test et une huile spéciale. Je n'y crois pas du tout , pas dans la série.
Ils reçoivent les pièces de chez les sous-traitans et montent le moteur et basta et c'est toi qui le rode et qui fait avec les fourchettes de tolérances d'usinage.
Il ne faut pas oublier qu'une pièce mécanique s'usine dans une plage de tolérance demandée par le bureau d'étude.
Par exemple plus ou moins 1 dixième ou 1 centième.
Ç' est pour ca entre autre par exemple, qu' un moteur pourra consommer plus ou moins d'huile qu'un autre si toutes les pièces sont en limite de tolérance voire en dérogation 😀😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: tuyaux rodage

Message par Marc959 »

Mieux ajustés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vous rappelle le problème des pastilles de déssablage sur le moteur 8v ?
Je vous rappelle les problèmes de distribution sur les moteurs 8v ?
Je vous rappelle le rappel fait sur toutes les R1200 pour défaut d'amortisseur AR ?
Je vous rappelle...
Le changement d'huiles, la révision à 1500km c'est probablement pour se donner bonne conscience ?
J'arrête d'enfoncer le clou, mais j'aimerais bien l'enfoncer dans les xxx de ces escrocs.

Ca me rappelle les commerceux qui continuent de nous faire croire que les machines à laver le linge sèchantes sont bien meilleures qu'il y a dix ans. La chansons a plus de 30 ans... Ces types feraient mieux de se recycler dans la vente de ramettes de papiers, ils feraient moins de dégâts :evil: et encore, le grammage ne leur dirait certainement rien... si, les machines d'aujourd'hui acceptent tout.
Sur une voiture, oui les ajustages sont sans doute meilleurs que pour nos motos car la 1ère révision est à 20000 km, mais même ça ça me fait peur quand je lis tous ceux qui ont des problèmes.

55000 km, ta BM était au premier quart ou tiers de sa vie, heureusement qu'elle n'avait rien eu, comme la majorité des motos.

Je vais prendre l'air parce que lire que les vendeurs et les marketeux continuent de propager des mensonges pareils alors qu'ils ont tous les jours des contre-exemples, ça me fout en boule.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: tuyaux rodage

Message par jerry lee »

maintenant libre à chacun d'écouter le son de cloche qui lui convient!
perso j'ai fait un rodage à l'ancienne et ne m'en plains pas . . . . pour le moment :)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: tuyaux rodage

Message par Vizir »

Tu as sans doute eu raison, en plus, c'est pas si difficile à vivre un rodage :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: tuyaux rodage

Message par jerry lee »

d'autant plus avec des routes limitées à 80 et des autoroutes à 130
y vont pas me faire croire qu'ils roulent à 200 en permanence hein !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: tuyaux rodage

Message par Marc959 »

Tirer la 1ière à 80 sur ta V9, ça la monte à combien dans les tours ? ;-)
Perso, ma Norge a aussi été rodée à l'ancienne.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: tuyaux rodage

Message par jerry lee »

aucune idée . . . . j'aurais plutôt tendance à reprendre en sous régime 🤔
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: tuyaux rodage

Message par mr propre »

Marc959 a écrit : 31 mars 2021, 17:12 Mieux ajustés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vous rappelle le problème des pastilles de déssablage sur le moteur 8v ?
Je vous rappelle les problèmes de distribution sur les moteurs 8v ?
Je vous rappelle le rappel fait sur toutes les R1200 pour défaut d'amortisseur AR ?
Je vous rappelle...
Le changement d'huiles, la révision à 1500km c'est probablement pour se donner bonne conscience ?
J'arrête d'enfoncer le clou, mais j'aimerais bien l'enfoncer dans les xxx de ces escrocs.

Ca me rappelle les commerceux qui continuent de nous faire croire que les machines à laver le linge sèchantes sont bien meilleures qu'il y a dix ans. La chansons a plus de 30 ans... Ces types feraient mieux de se recycler dans la vente de ramettes de papiers, ils feraient moins de dégâts :evil: et encore, le grammage ne leur dirait certainement rien... si, les machines d'aujourd'hui acceptent tout.
Sur une voiture, oui les ajustages sont sans doute meilleurs que pour nos motos car la 1ère révision est à 20000 km, mais même ça ça me fait peur quand je lis tous ceux qui ont des problèmes.

55000 km, ta BM était au premier quart ou tiers de sa vie, heureusement qu'elle n'avait rien eu, comme la majorité des motos.

Je vais prendre l'air parce que lire que les vendeurs et les marketeux continuent de propager des mensonges pareils alors qu'ils ont tous les jours des contre-exemples, ça me fout en boule.
Je précise que ce n'est pas un commercial qui m'a dit cela,mai bien le mécanicien en charge de ma moto,hier il m'a dit comme ça " sur les forums c'est tout et 'importe quoi" et que la v85 ce n'est qu'un moteur de deux chevaux et c'est du solide ,et sur nos moto ne dont pas en cristal
Je ne fait que cité
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: tuyaux rodage

Message par jerry lee »

en même temps vu que si tu rinces ton berlingue c'est lui qui fera la mécanique : il a tout a y gagner!
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »