tuyaux rodage

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
didguzz94
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
Localisation : le perreux sur marne

Message par didguzz94 »

c'est bête mais c'est justement ces petits trajets (60kms/jour) boulot que je dois faire 4 à 5 fois par semaine en duo et bien la Norge servira au quotidien. :cry:
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

didguzz94 a écrit :c'est bête mais c'est justement ces petits trajets (60kms/jour) boulot que je dois faire 4 à 5 fois par semaine en duo et bien la Norge servira au quotidien. :cry:
et bien c'est parfait!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

salut Didguz
voila de bons conseils, juste une remarque concernant l'utilisation pour aller au boulot en duo : évite peut-être le duo les 500 premiers Km toujours pour éviter de trop mettre en charge le moteur tout au début du rodage.
bonne route à toi.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

jeanroche a écrit :
Vizir a écrit : SALUT A TOUS, merci vizir pour ton commentaire.
Mais maintenant , faudrait m'en dire plus sur ta propre analyse sur l'huile de synthèse, car si au moins on se rejoint sur le fait que de l'huile genre motul 10w60 synthèse ester semble du haut de gamme, quelle différence y a-t-il concrètement avec de l'huile 100% SYNTHESE NON ESTER :?:
Si quelqu'un peut résumer toute sa science acquise en 10 phrases , on le remercie d'avance.
Par contre, dire que ce genre de produit est cher, cela reste très relatif.
10EUROS de plus ou de moins par an en moyenne sur une vidange, cela reste pour moi dans le raisonnable. Tout est question de choix.
>Pour te répondre avec précision, il faudrait un chimiste, car c'est de la chimie. L'esther est dans ce cas simplement de la synthèse haut de gamme, voilà.
Ce genre d'huile va simplement te permettre par exemple de rouler plus longtemps sans vidange, ou de plus forcer sur le moteur sans dégats. En effet, les capacités anti scisaillement par exemple sont bien plus importantes sur ces huiles.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
didguzz94
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
Localisation : le perreux sur marne

Message par didguzz94 »

c'est pour protéger la pompe à huile???? :lol: :lol: :lol: :lol:
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Byebye

Message par Byebye »

didguzz94 a écrit :c'est pour protéger la pompe à huile???? :lol: :lol: :lol: :lol:
ça marche pô :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Marcury a écrit :
didguzz94 a écrit :c'est pour protéger la pompe à huile???? :lol: :lol: :lol: :lol:
ça marche pô :evil: :evil: :evil:
>c'est gras comme humour :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
JPG

Message par JPG »

Bonjour,pour ma part je sors du rodage et je viens de récupérer ma moto après la première révision faite à 2000 kms .

J'ai pas dépassé les 6500 trs comme indiqué par le conc' mais j'ai surtout roulé normalement sans trop me poser de questions , pas de sur regime évidement , peu de sous régimes ( parfois difficile à éviter quand on ne connait pas la moto) , chauffer la moto en roulant.

Quand au temps , j'ai pas eu le choix , je suis parti deux week end sous des trombes d'eau ...
Avatar de l’utilisateur
didguzz94
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
Localisation : le perreux sur marne

Message par didguzz94 »

Faut bien arroser sa nouvelle machine....... :lol:
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Byebye

Message par Byebye »

didguzz94 a écrit :Faut bien arroser sa nouvelle machine....... :lol:
T'as fait pareil avec la tienne :twisted:
Avatar de l’utilisateur
didguzz94
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
Localisation : le perreux sur marne

Message par didguzz94 »

j'ai pas pu, j'ai vu tout rouge un soir au clairon, ça m'a coupe la chique.... :lol: :lol:
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Byebye

Message par Byebye »

3000km... le rodage de ma belle rouge avance, je commence à monter dans les tours 8)
bertrand56

Message par bertrand56 »

je commence à roder la mienne ,c'est pas la première moto que je rode mais je suis surpris par l'odeur forte lorsqu'elle laisse dans le garage :D après avoir roulé bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

Pourtant elle n'est pas de couleur marron....T'as peut-être roulé dedans! :mrgreen:
:arrow:
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 430
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Content pour toi pour ta nouvelle monture 8)

L'odeur dans le garage n'est pas liée au rodage... Mes 2 Norge (2v et 8v) nous gazaient quand je les rentrais trop vite au chaud. Maintenant j'essaie de la faire patienter 5 minutes avant de la remiser :wink:
Guzzi forza sensations
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »