tuyaux rodage

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: tuyaux rodage

Message par Marc959 »

Oui, je sais que tu ne fais que reporter leurs propos. Je plussoie la remarque de Jerry Lee et te souhaite bien du courage avec ce magasin ;-)
Sur le forum nous n'avons aucun enjeu commercial, on a même fait le choix de refuser la pub pour ne pas se retrouver en porte à faux, au contraire nous sommes tous des passionnés et les modérateurs et administrateurs sont tous des bénévoles.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: tuyaux rodage

Message par Vizir »

Pour faire suite à mes remarques sur le prétendu "pré rodage" du moteur, si tu le revois, demande lui ce qu'il entend précisément par pré rodage techniquement.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: tuyaux rodage

Message par mr propre »

Je le ferais,mai en même temps la moto a une garantie de 4 ans il y a le temps de voir, ce qui prouve en fin de compte a mon sens la fiabilité de ce moteur,et de la marque en général par raport aux anciens modèles qui n'avais qu'un an de garantie, sans m'attirer les foudres d'heureux possesseur de v11 et autres légendes de la marque ,cela ne m'empêchera pas de dormir,l'avenir nous dira .... :oops:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: tuyaux rodage

Message par mr propre »

Et puis je sait que les 900 premier km ont été fait consciencieusement ,et que sur les 500 dernier je ne suis monté que deux fois vers les 7000 tours,comme il me l'avais conseillé,histoire de bousculer un peu les soupapes,sans plus ....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: tuyaux rodage

Message par jerry lee »

garantie 4 ans au lieu d'un
c'est plus du marketing, qu'une plus grande confiance dans la fiabilité
c'est venu suite aux offres des japs et du coup pratiquement tous les constructeurs s'y sont mis plus ou moins rapidement
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: tuyaux rodage

Message par mr propre »

Oui mai du marketing en notre faveur non??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: tuyaux rodage

Message par mr propre »

Même BM ne propose par ça !!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: tuyaux rodage

Message par jerry lee »

mr propre a écrit : 01 avr. 2021, 13:22 Oui mais du marketing en notre faveur non??
cela leur permet de fidéliser les clients
car tout l'entretien est fait par le concess pendant 4 ans avant c'était: concess 1 an et le proprio prenait le relais
il parait que les constructeurs ne gagnent pas de blé sur la vente mais sur l'entretien oui !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: tuyaux rodage

Message par eds357 »

mr propre a écrit : 01 avr. 2021, 13:22 Oui mai du marketing en notre faveur non??
Ce serait bien une première que l'intérêt du client surpasse celui du CA de l'entreprise :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: tuyaux rodage

Message par Vizir »

Oui, la garantie longue durée est aussi faite pour piéger le client sur l'entretien obligatoire .
Elle n'a absolument rien à voir avec la notion de fiabilité, c'est effectivement aussi du marketing .
Celà dit, pour la revente, 4 ans de garantie peuvent être un plus . Pour ma caponord, ça n'a servi à rien, je viens de la vendre alors que les 4 ans viennent juste de se terminer :-))
Et je n'ai aucun doute sur la grande fiabilité de nos Guzzi, la preuve, je viens de prendre une 1400 calif . (garantie 1 an par Harley)
ca respire la santé nos bécanes, même si par moment, comme l'histoire des 4 soupapes, ça se barre en sucette , globalement, ce sont des machines très fiables, et le moteur de la V85TT est un moteur très simple et 2V .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: tuyaux rodage

Message par mr propre »

A la grande surprise de beaucoup de potes motards et même mécano moto ,ils ont du mal a comprendre les 1500kms de rodage alors que tous ne font que 1000 bornes ,et comme disait quelqu'un sur ce forum ,dé qu'elles sorte des chaînes de montage,elle sont semble il testées a dès régime inavouables,d'où le pré rodage !! A vérifier quand même, et quand je regarde sur you tube,les essai avec des échappements différents, il pousse a 7000 tours avec au compteur seulement, 700bornes ,qui a raison qui a tord ,je ne suis pas assez calé pour le dire !!!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: tuyaux rodage

Message par Vizir »

Y a pas de qui a tort ou raison.
C'est du simple bon sens mécanique.
Il faut bien que tout se mette en place.
Maintenant, 1000 ou 1500 bornes , c'est pareil, tu fais ça dans le week end de toutes façons.
Les essayeurs qui sont en zone rouge avec des motos neuves ne sont pas des exemples.
Mais les constructeurs leur donnent des motos neuves pour essai, comment faire autrement ....
Maintenant, tu fais ce que tu veux , mais écoute d'abord ton bon sens.
Qu'est-ce que ça te coûte de faire un rodage dans les règles ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: tuyaux rodage

Message par mr propre »

Non pour ma part c'est fait,elle a ses 1500 bornes,je vais la récupérer cet après midi,a chalon s/Saône et roule,c'est parti pour un an,ou 10000 kms,mai entre nous le rodage c'est chiant surtout pour doubler,car tu monte les raports,et tu as tout le temps le nez sur le compte tour, et puis entre la Meteo et les confinements,j'ai mis tout l'hiver pour rôder, et non pas un week end ,j'aurai préfèré,a Dijon c'est pas terrible,
Que dès trajet de merde,
Bon j'arrête avec tout ça, a très vite a tous!!!! :P
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »