Jauge à huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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JY40
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Message par JY40 »

Oui j'ai fréquemment constaté ce phénomène l'hiver si la moto fait de petits trajets. Condensation mais à quel endroit seulement dans la jauge ? L'huile n'a pas l'air touchée ou alors ca ressort par le reniflard en bas.
Dernière modification par JY40 le 20 nov. 2010, 10:30, modifié 1 fois.
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pascal
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Message par pascal »

JY40 a écrit :Oui j'ai fréquemment constaté ce phénomène l'hiver si la moto fait de petits trajets. Condensation mais à quel endroit seulement dans la jauge ? L'huile n'a pas l'air touchée ou alors ca ressort par le reniflard en bas.
Bonsoir,
Contaté sur la partie de la jauge qui est dans le tube alu. Je fais aussi des petits trajets 44km/jour en 4 fois, alors forcement en ce moment elle a à peine le temps de chauffer.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

La présence de "mayo" est assez fréquente sur certaine moto (dont Guzzi et Ducat notamment) quand elles font des petits parcours hivernaux (aller au taf)
La mayo s'accumule alors en bas des carters et un démontage de celui ci est souhaité pour le nettoyer tout les 10-20000km (mon concess le fait régulièrement sur les motos faisant ce type de parcours)
La mienne ne faisant que des grands parcours :D n'est pas sujette a cela
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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MOTOGUZZ09
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Message par MOTOGUZZ09 »

Possesseur depuis trois mois d'une Norge 4V , j'ai du m'attaquer à l'épreuve de refaire le niveau d'huile .
Le trou prévu sur les derniers modèles et obturé par un bouchon de caoutchouc est déjà un progrès ,; mais il est de dimension réduite ; d'où un emmerdement maximum et de l'huile partout .
Pour ceux qui aiment une Norge nickel , et qui ne sente pas la friteuse de luxe, J'ai concocté un flexible avec :
- une buse d'une cartouche de colle ou de joint silicone
- l'embout d'un entonnoir à essence

La buse est du bon diamètre pour tenir dans l'orifice de la jauge d'huile sans problème .
On peut embarquer le système dans un sac congélation hermétique sous la selle
2 photos du truc
http://img21.imageshack.us/i/30275473.jpg/
http://img17.imageshack.us/i/mg2k.jpg/
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Bravo
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Message par Bravo »

Bien vu ! Pas cher et certainement efficace.

En ce qui me concerne, j'avais le trou et le bouchon mais pas la jauge "automobile".
La jauge, je l'ai achetée et installée. Comme toi j'ai rencontré le problème de faire l'appoint d'huile rapidement et sans en mettre partout.
Donc, achat d'une grosse seringue à huile chez Leclerc que j'ai équipée du même genre de buse que la tienne.
Résultat: c'est propre et ça va vite.

La seringue du genre http://www.feuvert.fr/outillage-vidange ... 42528.html
*Image
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MOTOGUZZ09
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Message par MOTOGUZZ09 »

J'y ai pensé mais je n'en ai pas trouvé à un prix abordable
c'est la meilleure solution d'autant plus que l'on sait combien on envoie en cm3 ....une sécurité pour éviter de gaver la friteuse.Je vais aller faire un tour chez Leclerc brico
Par contre pour le voyage mon système ne prend pas de place.

Quel est la conso moyenne d'huile au 1000km ?????
J'ai 2500 km et j'ai du rajouter ,en 2 fois ,3/4 de litre depuis la vidange des 1000 km.
En plus je pense que dans le cadre d'un refroidissement ''air/huile'' la conso doit être fonction de la chaleur et du type de route .....????
Comme j'habite dans les Pyrénées la question ........est une bonne question ..... :shock: :shock:
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philippel

Message par philippel »

Sur la mienne la consommation est devenue insignifiante depuis que j utilise de La 10/60.
A+
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kube
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Message par kube »

une idée :

- un hublot sur le carter pour le contrôle du niveau

- un bouchon sur le cache culbuteur droit pour le remplissage

bof je dis ça mais bon...!
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JY40
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Message par JY40 »

philippel a écrit :Sur la mienne la consommation est devenue insignifiante depuis que j utilise de La 10/60.
A+
Pareil pour moi avec mon ex 4V : consommation moins d'1 litre pour 10000 km (entre deux vidanges).
La 8V semble se comporter de façon similaire.
Attention de ne pas être au-dessus du niveau maxi, ce qui entraine une consommation rapide et inutile de l'excédent.
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Bravo
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Message par Bravo »

philippel a écrit :Sur la mienne la consommation est devenue insignifiante depuis que j utilise de La 10/60.
A+
Pareil: 10W60 --> j'utilise à peine le fond du bidon entre 2 vidanges.

Avec l'expérience de la jauge, chercher à être au niveau maxi tout le temps ne sert à rien. A mon avis, un surplus part dans la nature.
*Image
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Bravo
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Message par Bravo »

MOTOGUZZ09 a écrit :...Par contre pour le voyage mon système ne prend pas de place.
Vue la conso générale de la belle, je ne me pose pas la question: pas de bidon d'huile et pas de tuyau. Cela ne m'empêche pas de vérifier régulièrement.
MOTOGUZZ09 a écrit :...J'ai 2500 km et j'ai du rajouter ,en 2 fois ,3/4 de litre depuis la vidange des 1000 km...
3/4 de litre en 1000 km: cela me parait beaucoup. Quelle huile a été mise à la vidange ?

Question: si tu vidanges le tuyau du boîtier de filtre à air (sous le repose-pieds droit), il y a de l'huile ou pas ?
*Image
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capdefra
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Message par capdefra »

3/4 de litre pour 1000 bornes c'est énorme sur une Guzzi , même si elle n'est qu'en 10W50 et pas en 10W60.
Avec de la 10W50 (mise par les conces à 1500 et 10.000 km) ma Norge 2V consommait 0.1 litre/1000 km. Avec de la 10W60 ma Stelvio n'a même pas besoin d'un appoint en 10.000 km.

Franck
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Message par MOTOGUZZ09 »

3/4 de litre en 1000 km: cela me parait beaucoup. Quelle huile a été mise à la vidange ?

huile préconisée 10/60 avec la précision que la consommation s'atténuerait au fil du rodage
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
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Vizir
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Message par Vizir »

capdefra a écrit :3/4 de litre pour 1000 bornes c'est énorme sur une Guzzi , même si elle n'est qu'en 10W50 et pas en 10W60.
Avec de la 10W50 (mise par les conces à 1500 et 10.000 km) ma Norge 2V consommait 0.1 litre/1000 km. Avec de la 10W60 ma Stelvio n'a même pas besoin d'un appoint en 10.000 km.

Franck
^
>J'ai toujours consommé de l'huile sur toutes mes guzzi, mais c'est vraiment lié au style de conduite, en gros, plus on attaque, ou plus on roule vite, plus on bouffe d'huile. Sur un trajet de 500 bornes à 170/180, tu bouffes de l'huile, c'est normal.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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capdefra
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Message par capdefra »

Vizir a écrit :
capdefra a écrit :3/4 de litre pour 1000 bornes c'est énorme sur une Guzzi , même si elle n'est qu'en 10W50 et pas en 10W60.
Avec de la 10W50 (mise par les conces à 1500 et 10.000 km) ma Norge 2V consommait 0.1 litre/1000 km. Avec de la 10W60 ma Stelvio n'a même pas besoin d'un appoint en 10.000 km.

Franck
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>J'ai toujours consommé de l'huile sur toutes mes guzzi, mais c'est vraiment lié au style de conduite, en gros, plus on attaque, ou plus on roule vite, plus on bouffe d'huile. Sur un trajet de 500 bornes à 170/180, tu bouffes de l'huile, c'est normal.
Vizir
entièrement d'accord avec toi mais je n'ai jamais pu tester la conso d'huile de mes Guz en faisant 500 bornes à 180 :lol:
en conduite normale (la mienne :P ) la Norge consommait un peu d'huile (0.1 à 0.15 l/1000) alors que la Stelvio fait 0.4 à 0.5 l/10.000 km, ce qui n'oblige même pas à en remettre entre deux vidanges si on accepte de se rapprocher du minimum.

Franck
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