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8V - Voyant point mort

Publié : 26 févr. 2022, 19:54
par papoulet
Le voyant a un fonctionnement très aléatoire , et vu que c'est lui qui régit plus ou moins la sécurité de la béquille latérale qui coupe le moteur , plus moyen de rester moteur en marche sur la latérale.
Maladie connue ?
Je vais me pencher sur le fonctionnement du capteur de point mort qui doit être vissé sur la boîte.
Y a une astuce où j'y vais plein pot tranquille peinard ?

Re: 8V - Voyant point mort

Publié : 27 févr. 2022, 09:43
par Marc959
Salut Papoulet.
Bin le problème n'est pas super connu chez les Norgistes. Pense aussi à chercher dans les rubriques concernant les 1100/1200 Breva et autres 1200 sport.

Re: 8V - Voyant point mort

Publié : 27 févr. 2022, 11:26
par Guzzouille
Le voyant vert N s'allume au point mort?

Si jamais pour info, le capteur se trouve sur le dessus de la boite, vers l'arrière.

Re: 8V - Voyant point mort

Publié : 27 févr. 2022, 15:44
par papoulet
Il s'allume....il s'éteint..il s'allume...il s'éteint...etc, mai irrégulier.
Ça pue le faux contact.

Re: 8V - Voyant point mort

Publié : 28 févr. 2022, 11:01
par papoulet
C'était bien un mauvais contact sur le capteur.
Un accès de fou !
Par la droite , déposer le bocal de frein et le contacteur est là , tout au fond , vers l'arrière.
Une cosse qui ressemble plus à une bidouille qu'autre chose.
Donc resserrage de la cosse et remontage , avec des doigts à tête chercheuse , et bien aidé par une baguette de brasure qui est allé pousser la cosse sur les derniers millimètres.
Franchement , pour faire pire comme accès , ça doit être compliqué.
Ça fait parti des petits plaisirs d'être Guzzistes ...
Mais quoiqu'il en soit , on peut tout se réparer sur nos Twins , pas besoin d'être un as , juste un peu logique et souple des doigts.

Re: 8V - Voyant point mort

Publié : 28 févr. 2022, 11:03
par Vizir
Oui , souci bien connu et cosse improbable.

Re: 8V - Voyant point mort

Publié : 28 févr. 2022, 23:04
par Marc959
Bravo Papoulet !
Et merci pour les explications.

Re: 8V - Voyant point mort

Publié : 16 avr. 2022, 21:21
par Dom56200
Salut, j'ai eu ce problème à la première balade effectuée avec ma femme avec la Norge.
Un arrêt pour faire des courses mais impossible d'avoir le voyant vert alors que la moto était bien au point mort.
Béquille mise, impossible de démarrer... En enlevant la béquille, elle démarre.... OUF😅 !
Faut que j'aille voir le serrage de cette cosse... Merci pour l'info...

Re: 8V - Voyant point mort

Publié : 15 juin 2022, 08:12
par Dom56200
Même souci de voyant de point mort qui disparaît , donc pas de démarrage avec la béquille.
J'ai profité d'avoir déposé la boîte à filtre pour vérifier cette cosse. Celle-ci était complètement oxydée.
Photo :arrow: https://photos.app.goo.gl/jtS5QUyA4KnPJFXa7
Remplacement par une nouvelle cosse soudée , nettoyage du contacteur..

Re: 8V - Voyant point mort

Publié : 15 juin 2022, 14:41
par papoulet
Le mec à l'usine qui a pondu cette connexion , un bon coup de pied au cul ...

Re: 8V - Voyant point mort

Publié : 22 avr. 2023, 17:58
par chris3384
papoulet a écrit : 15 juin 2022, 14:41 Le mec à l'usine qui a pondu cette connexion , un bon coup de pied au cul ...
si encore il y avait que ça ..