Le pas est franchi

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

douzer
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2016, 14:36
Localisation : Loutzviller

Le pas est franchi

Message par douzer »

Je viens de réserver une Norge 1200 de 2013 bi-ton chocolat avec 18000kms, bulle élect, poignées chauff, etc, elle parait bien, c'est
un peu la loterie l'achat à distance mais pas trop le choix si je veux m'éviter des A/R à près de 500 kms de chez moi & malgré le bon
contact avec le commercial de la concession HONDA, les surprises peuvent parfois avoir un goût amer, enfin, c'est fait, je vous dirais
dès qu'elle sera prête au retour mes sensations, si c'est un "tréteau" ou une bonne affaire, le prix est correct, le petit hic,
il m'impose une garantie de 6 mois à 189€ en +, faute de quoi, il refusait la vente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Le pas est franchi

Message par Marc959 »

Salut Douzer,

Sauf mauvaise surprise, tu as fait un excellent choix. Maintenant tu l'achètes à un professionnel, donc en cas de pépin sa responsabilité de pro est engagée, d'autant qu'il t'oblige à lui acheter une garantie, ce qui est totalement illégal car lier la vente de la moto à l'achat de la garantie s'appelle de la vente forcée.

Pour ce qui est du côté tréteau de la Norge 8v, après 70000km à son guidon, c'est plutôt un vélo (J'ai fait le stage AFDM avec ma Norge et j'y ai enfilé les 8 serrés et même d'une main). 4 choses peuvent la rendre lourde :
- un jeu de direction HS,
- des pneus sous-gonflés,
- des pneus usés,
- des suspensions déréglées.

Et maintenant Bonnes Routes V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
douzer
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2016, 14:36
Localisation : Loutzviller

Re: Le pas est franchi

Message par douzer »

Merci de ta réponse, je voulais profiter des routes d'Alsace et des belles courbes sans trop de difficultés, ce qui n'était malheureusement pas le cas avec ma Springfield, plus faite d'après moi pour les routes US.
Pour ce qui est de la garantie, je suis d'accord mais on ne m'a pas laissé trop le choix, et je n'ai pas voulu discuter trop longtemps, faute de quoi, au prix de vente, année et kilomètrage, la Norge n'aurai pas traîné à la vente, même en cette saison.
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Le pas est franchi

Message par dom27 »

Bonjour,
Très belle en marron, j'ai la même.

Il est vrai quelle n'est pas chère avec peu de Kms et un top case (https://www.leboncoin.fr/motos/2052189343.htm
Autres équipements et informations :
Le tarif s’entend hors carte grise et mise en route.

(plus les frais de mise en route ???)
Guzzi un jour, Guzzi toujours
douzer
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2016, 14:36
Localisation : Loutzviller

Re: Le pas est franchi

Message par douzer »

5800€ avec préparation mise à la route, carte grise, et garantue 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Le pas est franchi

Message par Marc959 »

18000km depuis 2013 ! Bigre, la mienne qui est du même millésime en a plus de 70000!
Attention, mise en circulation en juillet 2013, il faut t'assurer que la distribution soit bien à rouleaux, sinon tu cours vers une grosse réparation à court/moyen terme. Heureusement que tu as une garantie. Au pire, VPC = 2 semaines pour te rétracter.
NicoV a écrit : 04 nov. 2020, 19:20 Rappel Distribution à rouleaux d'origine:

N° moteur postérieur à :

Stelvio 12/03/2012 après AC12596

Griso 12/04/2012 après A813524

Norge 18/04/2012 après AA12214


Fait signe quand tu viens la chercher, si je suis dispo (plutôt un samedi alors) je te prends gare de l'est et te conduis à Coignières (place AR sur ma Norge) ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
douzer
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2016, 14:36
Localisation : Loutzviller

Re: Le pas est franchi

Message par douzer »

C'est très sympa de ta part et je t'en remercie, le train peut-être (après test PCR, pas vacciné, suis un peu rotor :) ou blablacar, je verrais dès que ma moto est prête, je te tiens au courant,
pour ce qui est de la distribution, voilà ce que j'ai trouvé après analyse immat, je suis bien incapable de te dire si elle cadre dans la nv distribution à rouleaux.
Image
Merci encore
Bon Week
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Le pas est franchi

Message par Tilt-s »

Une Norge de 17000 km à ce tarif ??? Sûr qu'il ne fallait pas trainer. Pour la distri à rouleaux, je croise les doigts pour toi. 8) 8)
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
douzer
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2016, 14:36
Localisation : Loutzviller

Re: Le pas est franchi

Message par douzer »

Bonsoir,
Si j'en crois ce que j'ai lu ici même les modèle 2013 bicolor marron gris & cardan noir ne serait pas concernés, mais j'ai peut-être mal compris, qui vivra verra !
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »