8V - Cartographie

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

8V - Cartographie

Message par woodpecker »

Bonjour,
j'ai recherché en vain sur le forum (peut être mal, ou pas assez...) si quelqu'un avait effectué une reprogrammation de son ecu genre NR Bike ou autre.
Sur mon 1200 sport 2v j'avais été un des premiers à bénéficier de la carto "skender" et cela avait transfiguré la machine sur bien des points, je ne vais pas revenir dessus.
NR Bike fait payer 230 balles sa programmation et le problème c'est que je n'ai pas envie également de démonter l'ecu...Maintenant si c'est la seule solution...
Sur nos 2V on avait juste branché un ordi avec le programme guzzi diag il me semble, copié la carto modifiée sur sa machine et après sauvegarde de ma carto d'origine, injecté sa carto sur la mienne.
Les deux machines étant similaires, pas d'ABS, filtre Kn et décatalysée (silencieux adaptable), la manip avait super bien fonctionné.
Qu'avez vous fait sur vos Norge GT8V pour améliorer le rendement, les faire moins chauffer, ou pétarader ? (bien que pour le moment la mienne ne pétarade pas comme mon ex 1200 sport :D )

Concernant les boitiers additionnels, j'en ai monté un sur ma caisse et c'est un peu de la daube, le gain est minime, loin de ce qui est annoncé par exemple...Quid sur une moto ?
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 8V - Cartographie

Message par Marc959 »

Hello,
Pas de carto pour les 8v. Comme quoi c'est une moto pas trop mal conçue ;-)
A priori les principaux changements sont un filtre K&N et pour ceux qui on le cata qui part en miettes (nombreux) le remplacement de la boite à fumée par un Y.
Maintenant il existe bien le module Mandello. Ultime possibilité pour gagner quelques chevaux (mais personne n'a vérifié au banc, ce ne sont que des sensations) : passer à l’éthanol.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: 8V - Cartographie

Message par woodpecker »

Merci pour ta réponse.

L'éthanol apporte un gain au niveau du moteur ?
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Cartographie

Message par Vizir »

Pour une carto optimisée, tu peux voir avec Mark sur son site : Griso.org.
Certains ici sont très contents de ses cartos, et c'est pas cher.
Pour le téléchargement dans la moto , c'est idem que pour une 2V.
Pour ce qui concerne l'éthanol, ça n'apporte un gain que si tu fais faire une carto optimisée pour le E85 avec passage au banc avant et après, sinon c'est pareil à priori que l'essence avec un boîtier thorn bike par exemple.
Mais tu depenses 40% de moins en carburant .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: 8V - Cartographie

Message par woodpecker »

Merci du tuyau.. :wink:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Cartographie

Message par Vizir »

Tiens nous au courant quand tu auras changé ta carto.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »