Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12900
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par Vizir »

Dom, je n'ai pas de Mp de ta part
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par dom27 »

Bonjour,
Voila rendez-vous Vendredi prochain chez Descartes moto.
Je vous tiens au courant des suite de l'affaire, si çà marche, je garde la titine et si le contraire, elle sera en vente.

Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par Yannguz »

dom27 a écrit : 18 sept. 2021, 06:44
En effet il y a du jeu au niveau de l'axe et du corps, elle marche très très bien au dessus de 3500 t/mm



Il ont téléphoné chez Guzzi, la réponse et, ne surtout pas faire de synchro n'y de touché à la tringlerie, remplacement de l'ensemble :
1968.91€ + 2heure de M.O = :oops:
Ben c'est ça, et mon cul c'est du poulet... Un copain en 1200 sport 8v a eu la même chanson chez guzzi "pas de réglage synchro"... c'est vraiment dreamland. Je lui ai fait sa synchro, et reset TPS, avec, sans surprise une très grosse amélioration. Il est sur la notice interdit de toucher aux vis de butée papillons (ralenti), mais la synchro est bien sûr nécessaire, comme n'importe quel multicylindre avec des corps séparés... Et même les vis de butée, je ne comprends pas pourquoi ne pas y toucher d'ailleurs...
C'est qui le mécano qui a besoin de téléphoner à guzzi pour savoir quoi faire ? Il s'imagine qu'en remplaçant la rampe il n'aura pas à régler ? Il vit dans ses rêves ?
Ben quoi ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par guyader »

Bien sûr qu' une tringlerie se règle, ne serait-ce que pour rattraper les jeux qui sont apparus suite à l' usure.
De même, pour le TPS.
On ne change pas de rampe d' injection pour cela.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par dom27 »

Bonsoir ,
Voila la belle Norge fonctionne à merveille
Je suis allé à Descartes et Tanguy me la réglée
Il y avait du boulot

Bonne nuit
Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par Yannguz »

dom27 a écrit : 17 oct. 2021, 23:19 Bonsoir ,
Voila la belle Norge fonctionne à merveille
Je suis allé à Descartes et Tanguy me la réglée
Il y avait du boulot

Bonne nuit
Dom
Ben ouais, juste un réglage quoi... s'est bien foutu de ta gueule l'autre avec sa rampe à changer...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12900
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par Vizir »

C'était bien mon diagnostique énoncé plus haut ici, un bon réglage, je suis très heureux pour toi .
Tu sais à quoi t'en tenir au sujet des autres minables nuisibles qui te racontaient n'importe quoi :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par Yannguz »

Je me rends souvent compte : quand tu roules guzzi, soit tu apprends à mettre les mains dedans, soit tu dois avoir de la chance d'avoir des mécanos compétents près de chez toi (et encore, compétents... un réglage même un simple bricoleur comme moi a appris à le faire, c'est pas de la grosse mécanique tout de même...).
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par dom27 »

Yannguz a écrit : 18 oct. 2021, 12:50 Je me rends souvent compte : quand tu roules guzzi, soit tu apprends à mettre les mains dedans, soit tu dois avoir de la chance d'avoir des mécanos compétents près de chez toi (et encore, compétents... un réglage même un simple bricoleur comme moi a appris à le faire, c'est pas de la grosse mécanique tout de même...).

Faire un réglage de soupapes et gonflé les pneus Ok

Mais sans un ordinateur pour refaire touts les réglages, cela est un autre paire de manche, je n'ai pas le logiciel pour.
D'accord j'ai le twin max et si tu n'as pas le reste.
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3441
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par pascal »

dom27 a écrit : 18 oct. 2021, 17:10 Mais sans un ordinateur pour refaire touts les réglages, cela est un autre paire de manche, je n'ai pas le logiciel pour.
D'accord j'ai le twin max et si tu n'as pas le reste.
Bonsoir,
Le reste c'est 2 câbles et le logiciel Guzzidiag qui est gratuit.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par Yannguz »

dom27 a écrit : 18 oct. 2021, 17:10
Yannguz a écrit : 18 oct. 2021, 12:50 Je me rends souvent compte : quand tu roules guzzi, soit tu apprends à mettre les mains dedans, soit tu dois avoir de la chance d'avoir des mécanos compétents près de chez toi (et encore, compétents... un réglage même un simple bricoleur comme moi a appris à le faire, c'est pas de la grosse mécanique tout de même...).

Faire un réglage de soupapes et gonflé les pneus Ok

Mais sans un ordinateur pour refaire touts les réglages, cela est un autre paire de manche, je n'ai pas le logiciel pour.
D'accord j'ai le twin max et si tu n'as pas le reste.
Soyons clair : je ne pointe pas du doigt tes compétences, chacun est libre de vouloir s'y mettre ou pas, et à quel point... Mais tu te serais tout de même fait enfler de 2000 euros pour une vis à tourner dans le bon sens !!!!! Je pointe du doigt les pseudo-mécanos mais véritables escrocs que l'on croise un peu trop souvent à mon goût. Il ne te reste pas comme une envie d'aller lui mettre une bonne main dans la (...) à l'autre zigoto ?
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3208
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par Marc959 »

Yannguz a écrit : 19 oct. 2021, 05:49... Soyons clair : je ne pointe pas du doigt tes compétences, ...
Connaissant Dom, je n'ai aucun doute sur ses compétences mécaniques. Maintenant il découvre la Norge et Guzzi, alors je comprends parfaitement qu'il se pose plein de questions et hésite; je suis et continue de passer par là.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par dom27 »

Merci Marc de m’épaulè,

Comment savoir si la boutique avec un enseigne de la marque et en plus un collègue (confrère), t'annonce que la dite boutique est très compétente.
Je ne dirais pas la ville, n'y le nom pour ne pas faire de pub de cette concession.

Maintenant que j'ai vue comment réglé la motobylette, cela mes plus facile, enfin lorsque que j'aurais les câbles et un logiciel.
Ou alors, je fait 4 heure de route pour un réglage, cela permet de visité la France et d'aller voir les copains et copines au passage :D
Pour le moment, je vais faire 10 000 Kms avant la prochaine révision

PS : Yannguz tu es de quel coin du Nord ?
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par Yannguz »

Salut Dom. Je suis entre Douai et Valenciennes, dans une ville inconnue pour beaucoup dont la spécialité est la misère sociale et dont j'ai honte d'avouer le nom... :lol: On joue aux devinettes ? :lol:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge

Message par dom27 »

Ta région du nord n'est pas la misère (Lewarde).
J'ai une sœur qui y habite à Caudry et à sa taverne à Sin-le-Noble,
Je dois y monté un jour ???
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »