Mon 1200 Norge GT

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Mon 1200 Norge GT

Message par woodpecker »

Affaire conclue !
me voilà propriétaire d'une belle GT8V de 2016 et 11500 km.
Prête pour avaler la route....
Modification immédiate prévue, l'amortisseur arrière et je vais me dépêcher d'user ces horrible Michelins Pilot Road pour mettre du Roadsmart..Comme sur mon ancien 1200 sport... :lol:
Image
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par Marc959 »

Bienvenue sur la Norge, la plus géniale des GT 8)

Tout à fait d'accord pour l'amortisseur. Perso je trouve mon EMC parfait. Du coup c'est la fourche qui est à la ramasse maintenant.
Par contre, pour les pneumatiques on n'a pas les mêmes goûts...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par woodpecker »

Marc959 a écrit : 15 sept. 2021, 23:03 Par contre, pour les pneumatiques on n'a pas les mêmes goûts...
"Horrible" est un bien grand mot ! :D
En fait je n'ai rien à leur reprocher concernant le grip sur le sec ou le mouillé, ni même la longévité...Je leur reproche de trop "alléger" le comportement de la moto.
Sur un camion comme la 1300 Fjr c'est tout bénéf mais sur un 1200 sport (et je note d'emblée le même effet sur la Norge) je trouve ces pneus plus instables sur l'angle.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais avec les Dunlop je trace de plus belles courbes qu'avec les Michelin qui m'obligent à corriger l'angle en permanence dans les grandes courbes..
C'est juste une question de ressenti et ça vient peut-être de mon pilotage...à moins que ce soit parce que je me suis pris une méga gaufre sur une BMW montée en Michelin... :lol:

Concernant la fourche je verrai à l'usage mais j'avais monté sur mon 1200 sport des ressorts Hyperpro (et aussi sur l'amorto arrière d'origine) et cela avait pas mal amélioré le comportement.
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Benjamin.g
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 19 mars 2021, 18:14

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par Benjamin.g »

Super cette nouvelle monture ! tu n'auras pas mis longtemps à trouver :)

la centenario est partie du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par Marc959 »

Les Hyperpro ne changeront rien à la fourche de la Norge 8v qui est déjà mieux équipée que la 2v. Hélas il faudrait passer aux Matris (FM104KE ou F15M104KE) et là tu y laisses ton deuxième bras... mais j'y penses...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par woodpecker »

Benjamin.g a écrit : 16 sept. 2021, 16:12 Super cette nouvelle monture ! tu n'auras pas mis longtemps à trouver :)

la centenario est partie du coup ?
Oui, partie aujourd'hui et en ce moment en route vers l'alsace... :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par woodpecker »

Marc959 a écrit : 16 sept. 2021, 20:03 il faudrait passer aux Matris (FM104KE ou F15M104KE) et là tu y laisses ton deuxième bras... mais j'y penses...
N'hésite surtout pas et tu me diras... :lol: :lol: :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par woodpecker »

Une V85 s'en va, une Norge la remplace....
Image
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par woodpecker »

Hier première journée "sérieuse" de roulage en duo, 300 km de virolos... :wink:
Précontrainte de l'amortisseur tendue au maxi, la moto pompe encore sur les compressions, le cale pied droit ferraille à mort et je ne parle même pas de la béquille côté gauche !!! ça gâche vraiment le plaisir.
J'attends mon EMC avec impatience !
Sinon, que du bonheur ! il n'y a pas a dire, un gros bloc c'est un gros bloc...
En attendant la V100... :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par Vizir »

Si ça pompe sur les compressions, règle d'abord l'hydraulique avec la vis du bas et mets là à fond aussi pour voir , c'est fait pour :D .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par woodpecker »

On va y arriver !! pour la détente à l'arrière j'ai mis les 6 crans comme indiqué dans le manuel pour charge maximale et je n'ai pu malheureusement qu'essayer qu'en solo. C'est un tape cul mais le comportement est nettement amélioré, la moto ne pompe plus et s'inscrit en courbe bien plus naturellement...
Concernant le réglage de la fourche, Guzzi indique depuis la position complètement desserrée : 3 tours pour charge normale, 3 tours pour charge moyenne :shock: et 5 tours pour charge maximale... il n'y a pas un loupé quelque part ? entre la charge normale et la charge moyenne ?
La précharge sur la mienne était complètement desserrée. L'ancien proprio n'était peut être pas très lourd...Je l'ai serrée de 3 tours et je la trouve du coup vachement raide !!
Je vais attendre de recevoir mon EMC (en cours de fabrication !!) avant d'essayer d'accorder la fourche.
Dernière modification par woodpecker le 25 sept. 2021, 19:17, modifié 1 fois.
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par Vizir »

Le réglage de pré contrainte de la fourche, est fait pour régler l'assiette donc la hauteur de l'avant, tout comme la pré contrainte de l'arrière réglé la hauteur de l'arrière.
Si en tournant de plusieurs tours, tu trouves la fourche plus dure, c'est en grande partie psychologique, car tu ne joues pas du tout sur l'hydraulique et donc pas sur la dureté ou si peu.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
douzer
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2016, 14:36
Localisation : Loutzviller

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par douzer »

Belle machine, et pas facile à trouver...
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mon 1200 Norge GT

Message par Marc959 »

douzer a écrit : 30 sept. 2021, 16:47 Belle machine, et pas facile à trouver...
Je confirme. J'en ai une et ne suis pas prêt de la lâcher ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »