8V - Connecteur électrique

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Connecteur électrique

Message par Vizir »

Je pense qu'elles en ont toutes un mais pas facile à trouver dans le toron de câbles.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pattelf
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2016, 10:31
Localisation : Orléans

Re: 8V - Connecteur électrique

Message par Pattelf »

Bonjour
Sur la mienne , une 1200 8V de 2011 , le contacteur était à l'avant , sous le réservoir
Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Re: 8V - Connecteur électrique

Message par philjoss »

Bonjour ,
la mienne de 2013 également avais bien ce cable avec une prise verte au bout sous le réservoir vers l'avant de la moto.
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
douzer
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2016, 14:36
Localisation : Loutzviller

Re: 8V - Connecteur électrique

Message par douzer »

Bonjour ,
Sur ma "nouvelle Norge 2013 , j'ai vu sous la selle une prise allume cigare.
Je pense qu'avec un adaptateur de bonne qualité qui ne "godaile" pas avec les vibration et un câble de 2m ou + passé sous le réservoir et ramené à l'avant ça devrait le faire !?
Qu'en pensez-vous ?
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Connecteur électrique

Message par Vizir »

Si tu veux connecter un GPS, pourquoi ne pas prendre la prise dédiée sous l'avant de réservoir ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
douzer
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2016, 14:36
Localisation : Loutzviller

Re: 8V - Connecteur électrique

Message par douzer »

Ce sera mon smartphone, mais pourquoi pas ?
j'irai jeter un coup d'œil là dessous si je trouve la connectique qui va bien ...
Didier33
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 11 sept. 2022, 18:46
Localisation : Gironde

Re: 8V - Connecteur électrique

Message par Didier33 »

bonjour ,

je déterre ce sujet mais apparemment la prise allume cigare sous la selle est en + permanent et pas + après contact , du coup pour brancher mon smartphone ,
Il va falloir que j'aille fouiller sous le réservoir demain car j'ai un support SP connect et il se met en veille au bout de quelques minutes.
Si un smartphone n'est pas dessus et il faut couper le contact et le remettre pour le réactiver (donc sur un plus permanent il faudrait que je débranche puis rebranche.
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: 8V - Connecteur électrique

Message par Marcp »

Hello ,
déterrage de post pour une Norge 2008
Je souhaite installer un petit voltmètre qui donnera la tension , moteur tournant ou non.
Un truc que j'avais sur la Caponord et assez pratique pour repérer les éventuels problèmes de régulateur
(oui , je sais , c'est pas le point faible chez MG , mais bon , on ne se refait pas. Chacun ses angoisses).
Je pensais me repiquer sur la prise allume cigare mais si j'ai bien pigé , c'est du (+) permanent.
Même si ces gadgets ne consomment pas grand'chose , je n'ai pas envie de me retrouver avec une batterie HS à cause de ça.
Y a-t-il un risque de ce genre , ou , peut-être plus sûr , existe-t-il un endroit facile d'accès pour se repiquer ?
J'ai bien le schéma électrique sous les yeux , mais je n'y comprends pas grand chose
(et surtout , il ne dit pas si les connecteurs sont accessibles facilement ou s'il faut démonter la moitié de la moto pour les atteindre).
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 8V - Connecteur électrique

Message par pascal »

Marcp a écrit : 13 mai 2023, 16:48 Je souhaite installer un petit voltmètre qui donnera la tension , moteur tournant ou non.
Bonsoir,
Il y a un voltmètre dans le tableau de bord !
Même si il n'est pas précis , il donne quand même une bonne indication.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: 8V - Connecteur électrique

Message par Marcp »

pascal a écrit : 13 mai 2023, 18:58
Marcp a écrit : 13 mai 2023, 16:48 Je souhaite installer un petit voltmètre qui donnera la tension , moteur tournant ou non.
Bonsoir,
Il y a un voltmètre dans le tableau de bord !
Même si il n'est pas précis , il donne quand même une bonne indication.
Je sais mais ...
1) naviguer dans les menus pour trouver cette indication est fastidieux (et infaisable en roulant) ;
2) la lisibilité du TdB est pas terrible pour mes yeux de vieux ;
3) je préfère contrôler la tension à 4.000 tr/mn en roulant qu'en tournant la poignée dans le garage (surtout que la proprio habite juste au dessus et pourrait me virer si je la réveille pendant sa sieste).
Marc-Paul
Norge V2
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »