8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

Message par jean jacques 29 »

Sur les 8v ;toutes les durites reniflard ou autre sont fragile ,pour ne pas dire plus ......

Soit tu remplace l'ensemble gauche et droite par les mêmes :roll: coûteuse ,ou tu achète de la durite au mètre (que dalle) quelque raccords angle et T et serflex
Et comme précisé sur un autre post ,un manocontact d'huile fiable (Mandello) tant qu'a avoir démonté tout ce bordel :wink:

la ;c'est a vie :wink:


jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vigier59
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2021, 16:19
Localisation : Pays de la loire

Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

Message par vigier59 »

Bonjour à tous, j'ai refait 20 km ce matin avec mon demi-litre d'huile en moins et ma jauge entre Mini et Maxi à froid et bien elle fuit encore à chaud par le reniflard :(
J'avais pourtant bien nettoyé la sortie du reniflard, d'après vous, est que ça pourrait être un reste d'huile qui était encore dans le circuit et il faudra plusieurs sorties pour que ça se règle.....
Mon huile est toujours de la 10W50.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

Message par Vizir »

Pas de souci pour le type d'huile.
Essaie l'idée de JJ29 pour le remplacement des durites.
Possible qu'il reste aussi pas mal d'huile comme tu le dis aussi.
Roule encore un peu si ça ne fuit pas trop.
Ça mange pas de pain.
Sinon tu demontes le réservoir et tu vérifies.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

Message par Marc959 »

Attention quand même que l'huile ne tache pas la bande de roulement du pneu AR... :roll: Si c'est le cas, il vaut mieux commencer par suivre le conseil de JJ29 : remplacement des durites.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
vigier59
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2021, 16:19
Localisation : Pays de la loire

Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

Message par vigier59 »

Bonjour à tous, j'ai effectué plusieurs sorties et maintenant ma belle italienne pour le moment n'est plus incontinente donc tout va bien.
Le pb était bien un trop plein d'huile dans le moteur.
Je verrai ultérieurement pour changer les durites afin de sécuriser cette partie fragile de la moto.
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

Message par Vizir »

Ben tu vois, tout s'arrange, il ne faut pas paniquer , il suffisait de demander :D :D .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

Message par ruyblaster »

Tinquiete elle va bien t'en faire d'autre! C'est une italienne après tout :mrgreen:
1ere Guzzi après que des Jap
tiéwi
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 02 août 2021, 15:34

Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

Message par tiéwi »

Bonjour, heureux mais alors vraiment très heureux possesseur d'une Norge 2015 depuis avril dernier avec laquelle j'ai eu un souci de fuite d'huile, je voudrais vous faire part de mon expérience.
Lorsque que j'ai acheté cette motocyclette qui n'a eu qu'un seul propriétaire au moment de la vente et qui a toujours été suivie par le même concessionnaire, il y avait des traces d'huile à hauteur des caches culbuteurs sur la carrosserie.
Le vendeur m'a dit que c'était probablement lié à un trop plein d'huile.
Après chaque sortie, ça puait l'huile chaude avec de nouvelles traces. Je fais une vidange en prenant soin de mettre la bonne quantité ... et pourtant rien n'y changeait, fuite et puanteur !
Je me décide d'aller y jeter un œil, j'enlève le réservoir et je vois la durite droite de ventilation de culasse (qui va de la boite du filtre à air à la partie haute de la culasse) craquelée et fendue.
Pour changer ces durites il faut enlever la boite de filtre à air (partie de plaisir) qui donne accès aux deux durites de ventilation de culasse droite et gauche et là je vois le haut moteur bien gras de son l'huile ...
les durites fendues et craquelées étaient mortes.
Je commande un jeu de durite (gloups 90 euros), la durite droite est longue avec une courbe courte de chaque cotés.
La durite gauche est courte et circulaire or j'ai constaté sur ma Norge qu'il y avait deux même durites droite de chaque côté ... alors forcément celle de droite à gauche (du Devos dans le texte) trop longue était pincée.
Je pense que c'était une erreur de montage à l'usine de montage, peut-être à cause d'un stagiaire.
J'ai du mal à penser que ce soit le concessionnaire à l'origine de la boulette et franchement le caoutchouc des durites avait facilement 30 ans d'age... je n'explique pas cet état ???
Bref, une fois ces durites changées ... ça été la fin des traces d'huiles et de cette odeur désagréable. Ma Norge brown avait 29000 kms au moment de l'achat. Je l'adore !
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

Message par caillou38 »

Problème récurrent sur les 8V :roll:
Et, pour ta culture personnelle, le "stagiaire" s'appelle Luigi chez Guzzi :wink: :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
tiéwi
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 02 août 2021, 15:34

Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

Message par tiéwi »

:Ok, c'est sympa Luigi, j'aime bien, pas autant que ma norge mais j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

Message par pascal »

Bonjour,
Luigi depuis le temps qu'il sévit n'a pas été viré !
Guzzi est quand même une bonne entreprise qui ne licencie pas facilement… :D
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile

Message par Marc959 »

Luigi, tout le monde en parle, il emxxx tout le monde, mais personne ne l'a rencontré :roll: un peu comme son cousin Murphy...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »