Mécanique - Embrayage et purge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Mécanique - Embrayage et purge

Message par philjoss »

Bonjour a tous,

Il y a un mois environ j'ai fais une purge du liquide d'embrayage car la poignée était spongieuse, une fois fait c'était OK puis dernièrement après une sortie de 300 bornes d'affiler je sentais qu'elle redevenait trop souple j'ai ouvert le bocal le liquide est tout noir et il y a un dépôt dans le fond du bocal , j'ai re purger en prenant soin de bien nettoyer le bocal comment ça se fait que c'est devenu noir comme ca y un truc qui est en train de lâcher ou c'est normal ?

Je pars dans les Alpes samedi je peut partir tranquille ou pas qu'en pensez vous ?
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Mécanique - Embrayage et purge

Message par pascal »

Bonsoir,
Re purge jusqu’à changer tout le liquide, ne pas hésiter à insister, mettre du liquide qui résiste bien aux hautes température, bien nettoyer le bocal avec de l'alcool à bruler.
Idéalement pas aspiration avec une pompe, mais à la main ça va bien aussi mais plus long.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 28&t=26225
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mécanique - Embrayage et purge

Message par Marc959 »

Bonjour,

Effectivement, il y a peut-être du dépôt au fond de ton bocal.
Autre possibilité : tu as une microscopique prise d'air quelque part qui oxyde le produit (mais c'est pas faux que tu aurais aussi une fuite).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Re: Mécanique - Embrayage et purge

Message par philjoss »

Bonjour ,

bon ben j'ai bien nettoyé le bocal comme expliqué j'ai bien purgé et la poignée est redevenu comme à l'origine je suis parti pour faire la RGA dans les Alpes ,après une grosse journée de roulage ça n'a pas bougé donc je pense que c'est bon.
Impeccable merci pour les renseignements.
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »