Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Pilotage - Poids et maniabilité
Modérateur : Zita VII
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
D'origine , il n'y avait qu'une selle de disponible, pas de selle basse.
La selle de 2v fait 1cm de moins que la 8v en hauteur.
La selle de 2v fait 1cm de moins que la 8v en hauteur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
Donc , elle est basse d'origine. Merci pour l'info.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
Toutes les Guzzi sont basses voire trop sauf les trails
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3210
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
Ou tu en as essayé une dont la selle avait été creusée par un précédent proprio, ou tu as des longues jambes.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
je ne suis pas grand, 1.69 M. Elle est dans un garage à Saintes, le gérant n'a pas d'avis sur les Guzzi , il n'a donc pas pu me renseigner sur la selle.
Mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait été modifiée, l'habillage est moulé, il n'y a pas de coutures...
Celle ci je ne vais pas la prendre, mais si au hasard des annonces j'en vois une propre il se pourrait bien que je me laisse tenter.
Mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait été modifiée, l'habillage est moulé, il n'y a pas de coutures...
Celle ci je ne vais pas la prendre, mais si au hasard des annonces j'en vois une propre il se pourrait bien que je me laisse tenter.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
En fait, tout dépend de la longueur de tes jambes .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
ben , je sais pas... Je suis court dans l'ensemble, pas forcement que des jambes... par contre je porte toujours des chaussures de marche avec des semelles épaisses à gros crampons.
Je compense.
à noter que ça ne m'a pas empêché de ma casser la figure à l'arrêt sur des gravier dans un parking avec la EV. Cette fois c'est le coté gauche qui a souffert, d'habitude je fais ça à droite.
Un pied qui glisse et paf, la femme, le bonhomme, la moto, tout en vrac au milieu du parking.
Grosse semelles ou pas je finis régulièrement au tas.
Je compense.
à noter que ça ne m'a pas empêché de ma casser la figure à l'arrêt sur des gravier dans un parking avec la EV. Cette fois c'est le coté gauche qui a souffert, d'habitude je fais ça à droite.
Un pied qui glisse et paf, la femme, le bonhomme, la moto, tout en vrac au milieu du parking.
Grosse semelles ou pas je finis régulièrement au tas.
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
Je fais maintenant avec le tassement des années moins de 1m68 et j'ai des petites jambes, j'y arrive très bien.
Je viens de faire ces 5 derniers jours un millier de km et je suis passé en Charentes, si j'avais su je t'aurai donné RDV pour que tu l'essaies.
Je viens de faire ces 5 derniers jours un millier de km et je suis passé en Charentes, si j'avais su je t'aurai donné RDV pour que tu l'essaies.
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
ça c'est sympa, on aurait même pu manger à coté du barbecue (sous la pluie ???) Mais je n'étais sûrement pas là. Cette année le mois de juillet est tendu.
Il est fortement question qu'on en achète une, sans précipitation, il faut d'abord que je trouve de la place en me séparant de deux ou trois anciennes.
Il est là le problème, je n'arrive pas à vendre les motos dont je ne me sers plus.
Il est fortement question qu'on en achète une, sans précipitation, il faut d'abord que je trouve de la place en me séparant de deux ou trois anciennes.
Il est là le problème, je n'arrive pas à vendre les motos dont je ne me sers plus.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3210
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
Je confirme que cette année c'est très difficile vu la durée du mois de mars
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
Ben il faut les donnerje n'arrive pas à vendre les motos dont je ne me sers plus
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
Je suis un sentimental du boulon. Je ne peux pas donner non plus.
Ceci dit, j'en ai tout de même donné une à un jeune sympa qui n'avait pas de sous (1euro, pour la forme) c'était un 550 xt, un bon cheval, amusant.
Et ben le jeune il l'a vendue !!!
Moralité......
Ceci dit, j'en ai tout de même donné une à un jeune sympa qui n'avait pas de sous (1euro, pour la forme) c'était un 550 xt, un bon cheval, amusant.
Et ben le jeune il l'a vendue !!!
Moralité......
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
Concernant la maniabilité de ma Norge, elle s'est grandement améliorée après le changement des roulements de direction.
Les anciens marquaient une certaine dureté à un angle précis de braquage lors des manœuvres à l'arrêt.
J'ai pensé que c'était normal et lorsque j'ai demandé au concessionnaire de reconditionner la fourche (joints psy/huile) il a vu que la direction avait un point de dureté.
Depuis le changement des roulements de direction....c est super agréable, un vrai vélo !
Les anciens marquaient une certaine dureté à un angle précis de braquage lors des manœuvres à l'arrêt.
J'ai pensé que c'était normal et lorsque j'ai demandé au concessionnaire de reconditionner la fourche (joints psy/huile) il a vu que la direction avait un point de dureté.
Depuis le changement des roulements de direction....c est super agréable, un vrai vélo !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
excellent !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3210
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Pilotage - Poids et maniabilité
Content pour toi
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.