Pilotage - Poids et maniabilité

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par Vizir »

D'origine , il n'y avait qu'une selle de disponible, pas de selle basse.
La selle de 2v fait 1cm de moins que la 8v en hauteur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par yoyo »

Donc , elle est basse d'origine. Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par Vizir »

Toutes les Guzzi sont basses voire trop sauf les trails
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par Marc959 »

Ou tu en as essayé une dont la selle avait été creusée par un précédent proprio, ou tu as des longues jambes.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par yoyo »

je ne suis pas grand, 1.69 M. Elle est dans un garage à Saintes, le gérant n'a pas d'avis sur les Guzzi , il n'a donc pas pu me renseigner sur la selle.
Mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait été modifiée, l'habillage est moulé, il n'y a pas de coutures...
Celle ci je ne vais pas la prendre, mais si au hasard des annonces j'en vois une propre il se pourrait bien que je me laisse tenter.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par Vizir »

En fait, tout dépend de la longueur de tes jambes .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par yoyo »

ben , je sais pas... Je suis court dans l'ensemble, pas forcement que des jambes... par contre je porte toujours des chaussures de marche avec des semelles épaisses à gros crampons.
Je compense.
à noter que ça ne m'a pas empêché de ma casser la figure à l'arrêt sur des gravier dans un parking avec la EV. Cette fois c'est le coté gauche qui a souffert, d'habitude je fais ça à droite.
Un pied qui glisse et paf, la femme, le bonhomme, la moto, tout en vrac au milieu du parking.
Grosse semelles ou pas je finis régulièrement au tas.
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par volatyl »

Je fais maintenant avec le tassement des années moins de 1m68 et j'ai des petites jambes, j'y arrive très bien.
Je viens de faire ces 5 derniers jours un millier de km et je suis passé en Charentes, si j'avais su je t'aurai donné RDV pour que tu l'essaies.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par yoyo »

ça c'est sympa, on aurait même pu manger à coté du barbecue (sous la pluie ???) Mais je n'étais sûrement pas là. Cette année le mois de juillet est tendu.
Il est fortement question qu'on en achète une, sans précipitation, il faut d'abord que je trouve de la place en me séparant de deux ou trois anciennes.
Il est là le problème, je n'arrive pas à vendre les motos dont je ne me sers plus.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par Marc959 »

yoyo a écrit : 13 juil. 2021, 18:36... sans précipitation...
Je confirme que cette année c'est très difficile vu la durée du mois de mars :mrgreen:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par Magic Trix »

je n'arrive pas à vendre les motos dont je ne me sers plus
Ben il faut les donner :P
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par yoyo »

Je suis un sentimental du boulon. Je ne peux pas donner non plus.
Ceci dit, j'en ai tout de même donné une à un jeune sympa qui n'avait pas de sous (1euro, pour la forme) c'était un 550 xt, un bon cheval, amusant.
Et ben le jeune il l'a vendue !!!
Moralité......
tiéwi
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 02 août 2021, 15:34

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par tiéwi »

Concernant la maniabilité de ma Norge, elle s'est grandement améliorée après le changement des roulements de direction.
Les anciens marquaient une certaine dureté à un angle précis de braquage lors des manœuvres à l'arrêt.
J'ai pensé que c'était normal et lorsque j'ai demandé au concessionnaire de reconditionner la fourche (joints psy/huile) il a vu que la direction avait un point de dureté.
Depuis le changement des roulements de direction....c est super agréable, un vrai vélo !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par Vizir »

excellent !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Pilotage - Poids et maniabilité

Message par Marc959 »

Content pour toi :-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »