Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

Accessoire - Support smartphone

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Accessoire - Support smartphone

Message par philjoss »

Bonjour a tous,

J'aimerais bien mettre mon smartphone en guise de GPS quand je roule mais je voie pas trop quoi mettre comme support et ou,
Je me dit que pris d'une façon ou d'une autre sur les supports du pare brise ça va vibrer et donc être illisible et au niveau du tableau de bord je ne voie pas vraiment comment le fixer et avec quoi Ram ou autre ?
Est ce que l'un d'entre vous aurais bricolé un montage et pourrais mettre une ou deux photos ?

Merci

Norge 1200 8v 2013 57000km
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Accessoire - Support smartphone

Message par Marc959 »

Salut Philjoss,

A l'époque où j'utilisais mon smartphone comme gps, le support le plus efficace que j'avais trouvé, mais pas facile à faire tenir, était l'Easy Rider (maintenant So Easy Rider).
Je l'avais bricolé pour pouvoir le faire tenir sur une boule RAM que j'ai fixé sur le passe-câbles du T de fourche. Les avantages de la solution sont :
- pas de vibrations nuisibles au smartphone (notamment pour le module photo),
- facile à démonter.
J'alimentais mon mobile avec une batterie que je pouvais glisser aussi dans l'EasyRider, ou via un câble USB.
Attention, il faut une version assez large qui permet de brancher le smartphone à un prise USB (trouve une prise coudée - pas facile - ça prend moins de place qu'une prise droite).
Il semble que So Easy Rider propose maintenant une "housse" qui fasse chargeur par induction, pratique si ton mobile est compatible, et dispose maintenant d'une solution directement compatible avec les boules RAM.

Sur mon vélo (ils ont aussi des solutions pour moto) j'ai installé un système Quad Lock, très efficaces, mais il transmettrait les vibrations au mobile; Du coup j'ai investi dans le "Vibration Dampener".
C'est une solution pratique, discrète, surtout si ton mobile est étanche (prend le vibration dampener pour le protéger des good vibs de la Norge).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Re: Accessoire - Support smartphone

Message par philjoss »

OK merci faut que je me penche la dessus je vais voir avec du Ram j'ai vu qu'il y a pas mal de truc et en bricolant un peu je vais bien finir par trouver quelque chose.
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Accessoire - Support smartphone

Message par Marc959 »

Voici la photo du montage sur ma Norge.
C'est le support GPS Tomtom, mais il est monté sur une pince courte Ram Mount et une boule que j'ai fixée avec la vis du passe-câbles.
J'utilisais déjà ces deux derniers éléments quand j'utilisais l'Easy Rider.

Image

Du reste, il me reste toujours l'Easy Rider avec son support Velcro, si ça t'intéresse...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »