Poignées chauffantes

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Poignées chauffantes

Message par Ludo21 »

Vous allez rire, je sais, mais ne vous moquez pas. Apparemment, mes poignées sont chauffantes, puisqu'un fil, assez disgracieux par ailleurs, en est issu.
Peu frileux mais curieux, j'aimerais les faire fonctionner, pour le principe et pour les tester, pendant ce qu'il reste d'hiver.
Mais je ne sais pas où se trouve l'interrupteur ni s'il existe!
Est-ce dans le complexe ordinateur de bord ?
Si oui, j'en frémis... Ou bien est-ce un leurre, un placebo (la méthode Coué, ça peut marcher contre le froid...), ou encore un truc pour frimer, comme ces faux téléphones mobiles qui étaient à la mode en Italie il y a... vingt ans?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Poignées chauffantes

Message par pascal »

Bonjour,
Le commutateur est sur le devant du comodo. Bleu de mémoire. On le manipule avec l'index.
Une impulsion longue : mise en fonction position 1, 1 impulsion courte position 2, idem pour la 3, une longue pour couper.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Poignées chauffantes

Message par Vizir »

Oui. C'est çà.
Tu n'as pas le manuel avec la moto?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Poignées chauffantes

Message par Ludo21 »

Merci pour l'indication! Je viens de vérifier dans le manuel, que je n'avais pas alors sous la main. Ainsi, Moto Guzzi a pensé à installer un commutateur... C'est mieux que la valise avec la poignée à l'intérieur.!
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Poignées chauffantes

Message par Marc959 »

En plus, au TDB quand tu actives les poignées chauffantes tu as un indicateur qui t'affiche le niveau de la puissance du chauffage des poignées. D'une autre côté c'est simple : si ça chauffe pas c'est qu'elles sont à 1 (ou pas en route), à 2 ça chauffe gentiment et à 3 ça chauffe assez bien.
Maintenant si à 3 ça chauffe pas plus que sur 1, alors il y a un truc qui marche pas.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Poignées chauffantes

Message par Ludo21 »

Merci pour ces détails! J'ai eu des poignées chauffantes sur une 907ie Ducati (j'en ai possédé trois en tout!). Elles chauffaient trop les mains. Je les avais virées. Il est vrai que j'avais acheté la bécane en Suisse, pays peu réputé pour son climat tropical...
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Poignées chauffantes

Message par Ludo21 »

La question des poignées chauffantes est réglée. Merci à vous! Il est vrai que je n'ai cette Norge que depuis le mois de juin, que j'ai fait avec elle de la route en été et de la ville en hiver, entre le premier et le second confinements, puis dans ce confinement déguisé, et sans nécessité de réchauffer mes mains. Ma compagne et moi avons le projet d'aller à moto en Italie cet été. Il serait très étonnant que ces poignées soient utiles!
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »