1200 Norge - Problème Alternateur

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

DOM77
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 17 avr. 2017, 08:47
Localisation : Meaux (77)

1200 Norge - Problème Alternateur

Message par DOM77 »

BONJOUR,

J'ai une Norge de 2006 qui affiche 105000 kms.
Depuis quelques temps, j'ai des soucis de démarrage.
Ma batterie a deux ans et je suis obligé de la charger régulièrement , car sinon , impossible de démarrer.
Après avoir fait des tests , la tension en roulant ne dépasse pas 12.8 v...
Cela peut provenir du régulateur ou de l'alternateur ? ou peut être de la batterie, mais là, je doute...
Si quelqu'un a eu le même problème ou peut me guider, cela serait sympa....

MERCI

Dom
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 1200 Norge - Problème Alternateur

Message par Centaurdedé »

8) Salut DOM77 ,

J'ai déplacé ton message ici , car il était posté chez les "California" ... :roll:
En espérant tu reçoives plus de réponses.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Re: 1200 Norge - Problème Alternateur

Message par magneetiti »

Salut, puisque c'est un alternateur style voiture, je pense que ce serait un problème de régulateur, c'est un petit boitier et il contient aussi les balais. J'ai déjà eu le coup sur des autos.
Passes de bonnes fêtes de fin d'année malgré les conditions sanitaires.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 Norge - Problème Alternateur

Message par fasty »

Il me semble avoir vu un post sur des Norge ayant un soucis électrique aux niveau des phares ce qui coupe l'alimentation du fil d’excitation...
Tes phares fonctionnent ? tu es sur d'avoir une charge ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1200 Norge - Problème Alternateur

Message par jerry lee »

bein NON!
12,8 v ce n'est pas suffisant pour recharger correctement
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1200 Norge - Problème Alternateur

Message par guyader »

Il serait intéressant que tu effectues une recharge complète de la batterie, mesurer sa tension, la laisser en jauge 24 ou 48 heures et remesurer la tension.
il y a des batteries qui réservent des surprises.

A+, Loïc
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1200 Norge - Problème Alternateur

Message par jerry lee »

si c'est une batterie au gel, ATTENTION la tension ne descend pas c'est l'intensité!
j'ai eu le cas sur ma BFG, la batterie au gel indiquait 12v8, 13v au testeur mais ne donnait rien
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 1200 Norge - Problème Alternateur

Message par gold »

12.8V moteur tournant même au ralenti c'est très insuffisant.

Vois coté régulateur de tension et les charbons.
ETV Caponord
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »