Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1200 Norge - Problème Alternateur
Modérateur : Zita VII
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 16
- Inscription : 17 avr. 2017, 08:47
- Localisation : Meaux (77)
1200 Norge - Problème Alternateur
BONJOUR,
J'ai une Norge de 2006 qui affiche 105000 kms.
Depuis quelques temps, j'ai des soucis de démarrage.
Ma batterie a deux ans et je suis obligé de la charger régulièrement , car sinon , impossible de démarrer.
Après avoir fait des tests , la tension en roulant ne dépasse pas 12.8 v...
Cela peut provenir du régulateur ou de l'alternateur ? ou peut être de la batterie, mais là, je doute...
Si quelqu'un a eu le même problème ou peut me guider, cela serait sympa....
MERCI
Dom
J'ai une Norge de 2006 qui affiche 105000 kms.
Depuis quelques temps, j'ai des soucis de démarrage.
Ma batterie a deux ans et je suis obligé de la charger régulièrement , car sinon , impossible de démarrer.
Après avoir fait des tests , la tension en roulant ne dépasse pas 12.8 v...
Cela peut provenir du régulateur ou de l'alternateur ? ou peut être de la batterie, mais là, je doute...
Si quelqu'un a eu le même problème ou peut me guider, cela serait sympa....
MERCI
Dom
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7042
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
Salut DOM77 ,
J'ai déplacé ton message ici , car il était posté chez les "California" ...
En espérant tu reçoives plus de réponses.
Tchao A+ Dedé
J'ai déplacé ton message ici , car il était posté chez les "California" ...
En espérant tu reçoives plus de réponses.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
- Localisation : Ougrée
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
Salut, puisque c'est un alternateur style voiture, je pense que ce serait un problème de régulateur, c'est un petit boitier et il contient aussi les balais. J'ai déjà eu le coup sur des autos.
Passes de bonnes fêtes de fin d'année malgré les conditions sanitaires.
A+
Passes de bonnes fêtes de fin d'année malgré les conditions sanitaires.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
V35 IMOLA II
GRISO 850
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
Il me semble avoir vu un post sur des Norge ayant un soucis électrique aux niveau des phares ce qui coupe l'alimentation du fil d’excitation...
Tes phares fonctionnent ? tu es sur d'avoir une charge ?
Tes phares fonctionnent ? tu es sur d'avoir une charge ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
bein NON!
12,8 v ce n'est pas suffisant pour recharger correctement
12,8 v ce n'est pas suffisant pour recharger correctement
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
Il serait intéressant que tu effectues une recharge complète de la batterie, mesurer sa tension, la laisser en jauge 24 ou 48 heures et remesurer la tension.
il y a des batteries qui réservent des surprises.
A+, Loïc
il y a des batteries qui réservent des surprises.
A+, Loïc
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
si c'est une batterie au gel, ATTENTION la tension ne descend pas c'est l'intensité!
j'ai eu le cas sur ma BFG, la batterie au gel indiquait 12v8, 13v au testeur mais ne donnait rien
j'ai eu le cas sur ma BFG, la batterie au gel indiquait 12v8, 13v au testeur mais ne donnait rien
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
12.8V moteur tournant même au ralenti c'est très insuffisant.
Vois coté régulateur de tension et les charbons.
Vois coté régulateur de tension et les charbons.
ETV Caponord