Mécanique - Entretoise roue avant

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Mécanique - Entretoise roue avant

Message par volatyl »

Bonjour, j'ai un doute sur l'entretoise de la roue avant, je n'en ai qu'une à droite comme sur la fiche technique pièce n°9 AP8125791.

Il n'y en a bien qu'une et pas à gauche? Je me pose la question car avec mon souci de disque de frein à gauche dont les rivets flottants prennent du jeu pour le deuxième disque d'affilé je me demande s'il n'y a pas un vrai souci d'appui. De plus je me suis aperçu d'une usure de la roue sur le bord de la fourche au niveau de l'axe, comme si justement il manquait une entretoise.
D'ailleurs celle de droit rentre aussi à gauche.
Par contre à gauche j'ai cru lire que l'axe sert d'entretoise à gauche, mais il doit rentrer pour ça jusqu'où? Le mien sortait de 3mm environs (la hauteur des trous de la tige d'extraction).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: Doute sur entretoise roue avant Norge

Message par gold »

Lors du remontage, il faut engager l'axe à fond, serrer du coté opposé à l'écrou les 2 vis bloquant l'axe de roue du fourreau inférieur, serrer au couple l'axe de roue de mémoire 80Nm, dévisser les 2 vis du fourreau précédemment serrées afin que l'axe joue horizontalement et se cale au bon endroit, puis resserrer les 4 vis des fourreau bas.

Avec cette méthode l'alignement des disques dans les étriers est parfait.
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Re: Doute sur entretoise roue avant Norge

Message par volatyl »

gold a écrit : 19 août 2020, 19:06il faut engager l'axe à fond
Je crois que c'est la source du problème, je vais donc voir ça de plus près. Merci pour la réponse rapide !
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »