Mécanique - Durée de vie de l’embrayage.

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Mécanique - Durée de vie de l’embrayage.

Message par Ludo21 »

Décidément, que de questions aujourd’hui! Mais je débute sur la Norge...
Je m’interroge sur la durée de vie moyenne de l’embrayage sur une Norge 8v.
Quels sont les signes à guetter qui indiquent la nécessité de le changer?
Et que l’est le coût, en général, d’une telle opération, plus lourde que sur une Ducati, par exemple.
coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Re: Mécanique - Durée de vie de l’embrayage.

Message par coluche 29 »

La durée de vie dépend de toi et de l'endroit où tu roules le plus .
Toutes mes motos ont très largement dépassé les 120 000 km avec l'embrayage d'origine mais je roule très peu en ville .
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Mécanique - Durée de vie de l’embrayage.

Message par kube »

Tout dépend de l'utilisation , je rejoins Coluche 29
un embrayage souffrira plus si la moto fait beaucoup de ville ...il sera constamment sollicité aux arrêts fréquents...
ma Breva 1200 a dépassé les 217 000 kms avec l'embrayage d'origine ... :wink:
Patrick
V85 Travel
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Mécanique - Durée de vie de l’embrayage.

Message par Ludo21 »

Merci pour vos réponses.
Dernier point: quels sont les signes d’une usure de l’embrayage sur ces machines?
Elles sont différentes des machines à transmission par chaîne, et les sensations ne sont pas les mêmes.
J’ai l’habitude des Ducati assez anciennes, à embrayage à sec.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mécanique - Durée de vie de l’embrayage.