Confort - Amortisseur.

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Confort - Amortisseur.

Message par Ludo21 »

Salut à vous,
Ma question est la suivante: sur la Norge 1200 8v, un amortisseur EMC est-il souhaitable et conseillé, en lieu et place de celui d’origine ?
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: Confort - Amortisseur.

Message par gold »

Ça ne peut être que mieux. Sinon tu as pour moins cher shock factory. :D :D
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Marc959 »

Bonjour Ludo,

Pour commencer, une présentation dans la bonne section est la bienvenue ;-)

J'ai remplacé mon amortisseur d'origine par un EMC avec précharge hydraulique déportée. Je dirais pas que c'est dangereux, mais je passe mieux et donc plus vite dans les virages :mrgreen: A priori, si je passe mieux les virages, c'est donc plus sein avec l'EMC.
Côté confort, on avale encore mieux les kilomètres 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Vizir »

Je confirme que l'EMC apporte du plus important niveau confort et comportement, et garde au sol (pense à couper le caoutchouc de butée de béquille centrale aussi), et si tu roules en duo, la précharge déportée est un gros plus, quasi indispensable, sinon, comme dit Gold, le SF est moins cher, mais il n'y a pas la précharge déportée possible, donc, réglage fastidieux pour passer du solo en duo, sauf à ne pas changer de réglages .
Vizir
PS : pense aussi à ta présentation
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Ludo21 »

Bonjour à tous,
Je viens de me présenter au guichet. Le préposé a tamponné ma demande et me voici, vaticinant parmi les belles pensées et surtout les avis bien utiles qui circulent sur ce forum.
J'avais dû me présenter lors d’un premier message, mais ce n’était pas dans les règles.
Bien compris cette histoire d’amortisseur. Ma compagne et moi avons des physiques de sportifs légers, mais, lorsque j’aurai acheté la Norge.
Je m’occuperai comme indiqué de la béquille et de son caoutchouc (j’aime bien la sonorité de ce mot; mon père, qui était étranger, prononçait le « c » final et c’était délicieux).
S’agirait pas de frotter dans les beaux virages. La béquille qui frotte, c’est pour Castaner, et ça risque de frotter bientôt plus encore...
Donc, entre une Norge grise de 40 000 km, sans EMC, et une autre marron glacé (Mmmmm!) de 57 000 km avec EMC, je pense choisir la deuxième, qui a aussi des pneus neufs.
D’autant que les propriétaires de la seconde ne sont pas obèses, je le sais, et n’ont pu écraser le ressort de l’EMC.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Vizir »

Je ferais le même choix que toi, la marron est magnifique et rare, et effectivement, l'EMC dans ce cas, est un plus . L'amorto a quel kilométrage ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Marc959 »

Pour l'achat d'une Norge 8v, vérifie bien qu'elle bénéficie de la bonne distribution, c'est l'élément le plus important et à vérifier en premier avant l'achat.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Ludo21 »

Oui, merci, la distribution à rouleaux, c’est la première chose que j’ai vérifiée.
Mais je t’avais répondu, me semble-t-il, en blaguant sur les rouleaux du bord de mer, et pfuit! la réponse s’est envolée!
Mystères de l’informatique... Je réceptionne la moto demain! Je suis excité comme un môme!
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Ludo21 »

Salut à vous,
J’aurais aimé poster une photo de ma Norge 1200 8v, achetée hier, mais je ne sais pas comment faire pour télécharger une image sur ce site. Si vous avez une idée...
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Marc959 »

Félicitations pour ton nouvel achat ;-)

Pour poster des photos il y a un tuto de xelos33 intitulé Tutoriel: Insertion de photos épinglé dans la section Le forum Moto Guzzi. Il développe son exemple avec Postimage, perso j'utilise Casimages qui est français.
Obwaje a également remarqué, pour ceux qui ont une compte Flickr, que cet hébergeur de photos permet également quelques petites modif avant la publication de l'image.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Ludo21 »

Ludo21 a écrit : 29 mai 2020, 19:38Image[/url]
Salut à vous,
J’aurais aimé poster une photo de ma Norge 1200 8v, achetée hier, mais je ne sais pas comment faire pour télécharger une image sur ce site. Si vous avez une idée...
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Ludo21 »

Voilà, ce n’est plus au conditionnel!
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Ludo21 »

Merci pour les tuyaux! La prochaine fois, je réduirai moins la photo: elle est devenue floue, trop pixelisée.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Vizir »

essaie de la repasser non réduite si tu peux
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Confort - Amortisseur.

Message par Marc959 »

C'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien Casimages.
Tu y glisses la photo, tu cliques sur Envoyer mes images et tu récupères environs 8 liens, dont un (de mémoire le 3ième en partant du haut dans la colonne de gauche) pour une petite image sur les forums.
C'est celui-ci que je mets dans mon texte sur notre forum. Comme les les lecteurs qui cliquent sur cette image ont ensuite accès à la grande ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »