Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Confort - Amortisseur.
Modérateur : Zita VII
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: Confort - Amortisseur.
Bonsoir,
j'envisage d'équiper ma Norge d'un amortisseur EMC avec précharge hydraulique.
Quel modèle avez vous monté ? le Sportshock 1 ou 2 ??
Une fois installé, la ou les molettes de réglage sont elles accessibles ?
j'envisage d'équiper ma Norge d'un amortisseur EMC avec précharge hydraulique.
Quel modèle avez vous monté ? le Sportshock 1 ou 2 ??
Une fois installé, la ou les molettes de réglage sont elles accessibles ?
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12933
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Confort - Amortisseur.
https://www.emc-suspensions.fr/fr/1200- ... route.html
Le 1, largement suffisant avec précharge déportée à coté du repose pied arrière très pratique .
Le 1, largement suffisant avec précharge déportée à coté du repose pied arrière très pratique .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12933
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Confort - Amortisseur.
Marc959 en a un, il pourra te dire, moi, j'en ai eu aussi sur ma norge 2V et la molette de l'hydraulique était difficile d'acces, mais sur ta 8V, tu accède beaucoup plus facilement, le cache plastique s'enlève très facilement .
N'oublie pas que c'est l'hydraulique qui fait le confort, donc, la petite molette, pas la précontrainte déportée, qui ne règle que l'assiette de la moto .
N'oublie pas que c'est l'hydraulique qui fait le confort, donc, la petite molette, pas la précontrainte déportée, qui ne règle que l'assiette de la moto .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: Confort - Amortisseur.
Merci Vizir,
effectivement je m'oriente pour un sportshock 1 avec précharge déportée à moins qu'un connaisseur me vante les mérites du réglage "basses vitesses" du 2.
C'est pas pour les 100 balles d'écart mais je sais que plus il y a des réglages plus on galère... enfin moi...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12933
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Confort - Amortisseur.
Laisse tomber le 2, tu vas effectivement galerer et je ne suis pas sur en plus qu'EMC le livre pour la norge . Tu seras content avec la 1 et la précontrainte déportée .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1036
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: Confort - Amortisseur.
Tu as vu shock Factory. J'en ai mis un et pas de regrets. Changement radical.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: Confort - Amortisseur.
Si, ils font également le 2 pour la Norge.
Maintenant si la molette du 1 n'est pas facile d'accès, les deux molettes du 2 le seront encore moins....
Maintenant si la molette du 1 n'est pas facile d'accès, les deux molettes du 2 le seront encore moins....
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: Confort - Amortisseur.
Le Shock Factory n'a pas de réglage déporté de la précharge et comme je passe très souvent du duo au solo cette option est impérative pour moi...
Il y aurait bien le Ohlins, j'en suis super content sur la V85TT et sur d'anciennes bécanes mais là ça pique...
https://pfpracing.com/produits/moto.htm ... ere-465313
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1036
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: Confort - Amortisseur.
je fais aussi solo et duo, et j'ai trouvé un reglage qui va bien pour les 2
aprés...
aprés...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3216
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Confort - Amortisseur.
Salut Woodpecker,
Comme te l'a dit Vizir, j'ai monté un EMC Sportshock 1 avec option précontrainte (très pratique car je suis souvent seul ou en duo et parfois chargé). Oui il coûte un bras, mais elle le vaut bien. La belle est devenue un tapis volant. Enfin presque, parce que maintenant je sens que c'est la fourche qui a du mal à suivre. Pour la précontrainte déportée il suffit d'enlever la valise et tu tombes directement dessus (enfin c'est là que je l'ai mise). Pour l'hydraulique il suffit de retirer le cache en plastique du flanc noir (aucune vis, il tient bien mais il suffit de tirer dessus) et tu as le petite mollette derrière que tu peux tourner à la main.
Oublie le 2, sauf si tu veux passer ton temps à régler ta moto. Perso je pense que le 2 c'est pour la piste, pour avoir un truc aux petits oignons pour une piste donnée, pas pour un revêtement qui va changer au fil des kilomètres sur nos chères routes.
La seule difficulté que j'ai rencontrée fut l'amorto d'origine qui a eut du mal à passer dans le bras oscillant (limite de tolérance) quand je l'ai retiré, alors que l'EMC est passé comme dans du velours.
Je n'ai jamais essayé le Shock Factory, aussi je ne me prononcerai pas à son sujet.
Pour le Fournales, je ne l'ai pas essayé non plus, mais j'ai suffisamment entendu dire qu'il est très bien pour le duo, mais moins pour le solo (mais mieux que le truc d'origine). Son défaut : il faut avoir la pompe à chaque fois que tu veux le régler. Bref, si tu roules à 90% en duo c'est sans doute une bonne option, mais si tu alternes souvent... faut aimer faire le shadok.
Comme te l'a dit Vizir, j'ai monté un EMC Sportshock 1 avec option précontrainte (très pratique car je suis souvent seul ou en duo et parfois chargé). Oui il coûte un bras, mais elle le vaut bien. La belle est devenue un tapis volant. Enfin presque, parce que maintenant je sens que c'est la fourche qui a du mal à suivre. Pour la précontrainte déportée il suffit d'enlever la valise et tu tombes directement dessus (enfin c'est là que je l'ai mise). Pour l'hydraulique il suffit de retirer le cache en plastique du flanc noir (aucune vis, il tient bien mais il suffit de tirer dessus) et tu as le petite mollette derrière que tu peux tourner à la main.
Oublie le 2, sauf si tu veux passer ton temps à régler ta moto. Perso je pense que le 2 c'est pour la piste, pour avoir un truc aux petits oignons pour une piste donnée, pas pour un revêtement qui va changer au fil des kilomètres sur nos chères routes.
La seule difficulté que j'ai rencontrée fut l'amorto d'origine qui a eut du mal à passer dans le bras oscillant (limite de tolérance) quand je l'ai retiré, alors que l'EMC est passé comme dans du velours.
Je n'ai jamais essayé le Shock Factory, aussi je ne me prononcerai pas à son sujet.
Pour le Fournales, je ne l'ai pas essayé non plus, mais j'ai suffisamment entendu dire qu'il est très bien pour le duo, mais moins pour le solo (mais mieux que le truc d'origine). Son défaut : il faut avoir la pompe à chaque fois que tu veux le régler. Bref, si tu roules à 90% en duo c'est sans doute une bonne option, mais si tu alternes souvent... faut aimer faire le shadok.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: Confort - Amortisseur.
Oui, j'avais noté ça quand j'avais sorti le bidule du 1200 sport pour changer le ressort. ça passe juste et en démontant la molette de précharge...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12933
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Confort - Amortisseur.
Faut d'ailleurs faire attention en démontant la molette, il y a un ressort et la bille se barre.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3216
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Confort - Amortisseur.
On s'en fout, c'est l'amorto qu'on met à la poubelle dont on parle
Bon, ceci dit c'est mieux pour la propreté du garage
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12933
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Confort - Amortisseur.
Ben non, j'avais revendu le mien à un copain du forum qui l'a mis sur sa 1100 Breva, rien ne se perd
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: Confort - Amortisseur.
Depuis il n'est plus ton ami...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....